Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:38

Bon ben si cet exercice prend et que vous souhaitez discuter des idées tordus qui sont passées par la tête de vos compagnons de forums, c'est ici!!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Seganne
Je commence à m'habituer
Seganne


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 21
Localisation : Entre mon lit et la cuisine
Date d'inscription : 31/05/2015

Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:54

Bonjour Salut ! ( Haha, ça fait bizarre dit comme ça ).

Premièrement, j'aime bien la façon dont tu as organisé ses pensées, c'est presque comme je l'avais imaginé. Mais j'ai oublié de préciser que la Reine est devenue folle, a tué ses parents et a priver le peuple de toutes ressources après avoir accoucher d'Amélie. Elle a enlevé le frère d'Amélie pour forcer sa fille à la retrouver. Mais sinon, c'est super en comparaison du peu d'informations que tu avais.
À toi maintenant de nous donner un de tes personnages.

À bientôt !

_________________
« La ligne, c'est le point qui a perdu le repos...»

Vincent Kandisky
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:34

XD de toutes façons le but était pas de faire un truc qui colle parfaitement à ton histoire!
Je me demandais, en écrivant, où se passe ton histoire? Dans un autre monde?
Tu m'as donné l'eau à la bouche avec tous ces détails, il faudrait que tu en postes un extrait un jour dans les Galeries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:29

Merci Dine d'avoir prêter ta plume à mon personnage Smile C'est très intéressant de voir ce qu'une autre personne peut faire avec Wink !

Disons que tu as développé le côté morose de mon personnage Smile C'est différent de ce que j'ai développé dans l'histoire, bien qu'au fil des pages il devient sérieux. J'avoue avoir été curieux d'en découvrir plus sur le devenir de mon personnage ^^

Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que j'ai oublié un détail important sur ce personnage qui prône le suicide comme étant la mort la plus digne qui soi pour un psy. Bref, je vais remédier à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:41

Bon, ben si ça t'as plus tant mieux. A vrai dire j'ai vraiment laisser l'imagination divaguer à son maximum sur ce coup car ton personnage ne m'inspirait pourtant pas au départ Wink . Le suicide, mort idéale du Psy? Ouai, c'est vraiment un drôle ton perso! Very Happy
Le prochain défit et pas des moindre, si Salut me le permet, serait d'animer son apprenti faucheuse, il me fascine, mais là je sens que ça va vraiment être dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
Seganne
Je commence à m'habituer
Seganne


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 21
Localisation : Entre mon lit et la cuisine
Date d'inscription : 31/05/2015

Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:52

Salut a écrit:
XD de toutes façons le but était pas de faire un truc qui colle parfaitement à ton histoire!
Je me demandais, en écrivant, où se passe ton histoire? Dans un autre monde?
Tu m'as donné l'eau à la bouche avec tous ces détails, il faudrait que tu en postes un extrait un jour dans les Galeries Wink

Haha, je ne peux pas tous expliquer, ce serait trop long et de plus, le scénario est encore rempli d'incohérence et je n'ai pas commencé à écrire. Mais en tout cas, l'histoire se déroule sur la planète Sigueine dans une autre galaxie, il n'y a aucun liens avec la Terre. Je ne pense pas pouvoir poster d'extraits bientôt, le travail avant l'écriture est énorme !

_________________
« La ligne, c'est le point qui a perdu le repos...»

Vincent Kandisky
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:17

Dine a écrit:
Le prochain défit et pas des moindre, si Salut me le permet, serait d'animer son apprenti faucheuse, il me fascine, mais là je sens que ça va vraiment être dur dur!
Ben vas-y Dine, éclate-toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:55

A salut,

Original le coup de Chance qui se retrouve à l'école! J'ai particulièrement apprécier:
Salut a écrit:
enrôlée comme figurante pour un film, tatouée de force
Mais où vas tu donc chercher ça? Very Happy

J'adore aussi le passage ou elle parle en voiture, sa façon de répondre avec j'men-foutisme "ouai c'est ça" excellent! Ton portrait de Chance m'a surprise et bien fait rire, je n'en dis pas plus pour le moment. J'espère évidement voir la suite si tu as l'envie d'en faire une, moi je planche sur le mini scénario pour le tien. Mais je me demande pourquoi tu ne nous a proposer aucun de tes personnages à toi, peur de te spoiler? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 8:32

A salut:

Très Very Happy ! Il faut bien que tu t'amuses à ton tour^^. Alors assis-toi et regardes, nous allons bosser pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 16:39

Dine:
C'est trop bien j'aime trop!!!!! XD
Ça pourrait carrément être la suite de ce que j'ai posté en fait! Tu es plus avancée que moi dans l'histoire Wink
Je crois que tu as bien cerné le personnage (pour tout te dire, moi-même je ne le connais pas très bien) et je trouve que lui et le chien (Cerbère?) feraient un très bon duo!

Mais du coup tu n'es pas maline, parce que maintenant j'en veux encore plus!!!!! (forcément il y a de la magie noire, j'adore la magie noire!!!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:48

Trop contente que tu es aimé cheers , je me sentais un peu attendu au tournant  
Ton personnage m'a toujours fasciné, c'est un monde à lui tout seul. En tout cas si tu ne le connais pas bien, cela ne se voit pas du tout dans ton récit ;-D

C'est vrai que son duo avec le chien colle bien, il lui permet de s'exprimer un peu parce que sinon, vu qu'il est invisible, c'est pas simple pour les dialogues! Non le chien n'est pas un cerbère, c'est autre chose, un petit trip à moi, une rencontre entre ton monde et le mien, qui ne sont pas si différents en fait Wink
Alors tu veux encore un peu de magie noir? heu...eh bien j'ai un peu de travail on dirait. Moi aussi j'aimerais une suite pour Chance, c'est vraiment excellent de la voir sous le stylo de quelqu'un d'autre Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:55

Coucou Mentalius

J'ai bien aimé ton texte, je l'ai trouvé super mystique! Ca ressemblait à un mélange entre le café de George et Oliver et Alice au pays des merveilles version Tim Burton Very Happy .

J'ai trop de questions à te poser car il y a des choses que je n'ai pas bien grillé comme les crochets. Les trois gars du café en ont tous ou il n'y a que le caféteaman? (ca existe comme mot ca? Caféteaman Smile ) car un moment du parles de "mains" que tu mets entre guillemets alors je me demande, Est-ce aussi des crochets ou autres choses...

J'ai beaucoup aimé le duel verbal entre le caféteaman et Chance, très réussi et bidonnant!
Je ne devine pas le sous-entendu qui se cache derrière le "bonne chance", très mystérieux tout ca... je sens que tu t'es tapé un bon trip perso aussi sur ce coup Very Happy n'est-ce pas?

En tout cas tu as réussi à attiser ma curiosité. A quoi pense le caféteaman? A-t-il l'esprit tordu? Est-ce un pervers, un psychopathe? Qu'est que c'est que ce binz! Arrrgh! Je ne sais pas, ca m'intrigue!

J'aime également ta fin qui conclut de nouveau sur un mystère. Ou se réveille Chance? Et qui est Mad Hatter?

Je sens qu'il y a vraiment une histoire derrière tout ca, et comme Salut, je ne peux qu'attendre une suite^^. Si vraiment tu en fais une, sans te spoiler, sache que Chance n'est pas tout à fait humaine ;-).
Au fait, merci de m'avoir appris ce qu'était le Fus roh dah! J'en apprends tous les jours avec toi Very Happy
Tu joues à Skyrim?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:22

Salut Dine ^^

Contente que mon texte t'es plus ^^. C'est bien un mélange entre George et Oliver et Alice au pays des merveilles mais pas la version de Tim Burton. Je n'aime pas du tout ce qu'il a fait pour Alice au pays des merveilles. Je pensais plutôt à l'univers d'Alice Madness Returns. Un jeu que je conseille fortement surtout pour l'univers graphique bien sombre. Attention âme sensible s'abstenir.

En ce qui concerne les crochets. Il n'y a que le caféteaman qui en a un. Ce mot est inventé de toute pièce. Si j'ai mis main entre guillement, c'est parce que le gars prend son crochet pour une main. Je n'avais aussi pas de synonyme pour crochet.

Je me suis éclaté à écrire les dialogues XD. J'a pui laissé exprimer ma folie.

Je ne répondrais qu'à une question : Chance se trouve dans une chambre d'hôtel ^^. Je te laisse dans les mystères qui entourent Sasaki, le Mad Hatter.

Je pourrais écrire une suite. J'ai quelques idées au vue de la révélation que tu viens de faire sur Chance.

Et bien merci =D. Malheureusement non, je n'y joue pas :/. Je me console en regardant des vidéos dessus notamment celle de Bob Lennon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:51

Coucou Salut ^^

Merci d'avoir écrit sur mon Jack, je pensais que personne ne le prendrait au vue de la complexité du personnage (du moins, j'avais peur qu'on ne comprenait pas ses crises). Maintenant le commentaire.

Ce texte mais ce ce texte, quoi *O*mais je l'aime !!!! Commençons par le début. Rien à dire sur la façon de parler de Jack, c'est comme ça que je l'imaginais. Tu as su écrire le caractère de Mizore sans que j'ai donné de détails sur elle. Chapeau.

Salut a écrit:
"Les femmes, pensa-t-il avec mépris, on leur donne un nain avec des bouclettes et elles insisteront pour lui donner le biberon."
Il pense ça au sujet des autres femmes mais en ce qui concerne Mizore et surtout dans le contexte présent, il mettra plus ça sur la trop grande gentillesse de sa moitié mais comme tu avais pas de détails sur elle, je t'en veux pas ^^.

Salut a écrit:
-Oui c'est ça, garde la bien au frais! Au moins on aura de quoi manger si tout cela s'éternise.
J'ai adoré cette phrase XD C'est tellement lui. Même les deux autres qui vont suivre, c'est lui tout craché.

Attaquons la deuxième partie de l'histoire avec l'attaque des démons. Très bonne idée de les avoir introduits *Rip le boulanger au passage*

Salut a écrit:
Si l'éventreur avait été d'humeur joueuse, il serait peut-être même allé donner un coup de main à ces petits malins démoniaques.
Excellent là-aussi XD

Salut a écrit:
"Regardez-moi ces gros durs, pensait-il, ils prennent leurs plus grands airs, s'arment d'une démarche assurée, affûtent leurs pouvoirs, ce sont des vampires nom de nom! Et depuis ce matin ils n'ont pas été fichu d'en finir avec ces plaisantins de démons!"
Bien, ça !! On sent bien le vampire fière et qui se sent supérieur aux autres espèces.

Concernant son envie de Gouverneur, ça m'a paru bizarre Shocked J'ai du mal à imaginer un type associable au pas possible vouloir un poste si important surtout que ça le mettrait à la vue de tous. Mais après, c'est que moi, j'ai déjà tout écrit sur lui. S'il devient Gouverneur, je le voies bien narguer le Cannibale et avoir une politique assez strict et sanguinaire.

Sur l'avant dernier paragraphe où il s'attaque au démon, rien à dire. On a la férocité du personnage. Le fait de considérer "son désir de mort et de sang" comme un bon vieux copain, je trouve ça cool et ça va parfaitement avec lui.

Puis ce dernier paragraphe constitué que de trois phrases : Ma-gni-fi-que *avec l'accent de Christina Cordula*

Avis global, rien à dire. Tout est nickel, bonne retranscription du personnage. Les seuls erreurs qu'il y a, c'est de ma faute. J'aurais du plus préciser mais elles n'entachent en rien la lecture. Super Good job Salut
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:36

Mentalius a écrit:
Tout est nickel, bonne retranscription du personnage. Les seuls erreurs qu'il y a, c'est de ma faute.
Oui enfin le but c'est pas forcément de coller parfaitement au personnage, sinon ça devient vraiment complexe! Wink

Mentalius a écrit:
Concernant son envie de Gouverneur, ça m'a paru bizarre Shocked J'ai du mal à imaginer un type associable au pas possible vouloir un poste si important
Tu sais, à force de vivre une existence de solitude et de n'avoir jamais son mot à dire en rien, on en vient quand même à se demander ce que cela ferait si tout se passait différemment.
Dans son cas, il me semble que c'est surtout son sentiment de supériorité par rapport aux autres vampires (je sais pas s'il en a un mais j'imagine XD) qui pourrait lui donner envie d'être le maître. Il trouve ça insupportable d'être dirigé par plus stupide que lui.

Mais il y a vraiment un gouverneur?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:54

Jack a sentiment de supériorité sur certains vampires : les dirigeants de l'île, la police et toutes les personnes qui sont plus faibles que lui. A cause de ses crises, il sort pas souvent ou du moins le matin très tôt ou le soir très tard pour éviter qu'on ne le voit.

A Kibou, il y a un conseil, un gouvernement et un empereur. Ce dernier est choisi parmi une liste de personne. Mais le régime politique change tous les 4 matins alors il peut très bien y avoir un gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 23:49

coucou Dine ^^ Merci d'avoir écrit sur Hajime =D. Quand j'ai lu ton texte, j'ai pas  pu m'empêcher d'avoir cette phrase en tête "Dans un univers parallèle, Hajime a enfin réussi à rejoindre la gare sans avoir rencontré quelqu'un de louche et sans être blessé. De plus, il y a un train ! " On s'en fout qu'il soit en retard ou non le train, le Haji a réussit à aller à la gare XD. Nom de Diou ! Perso, ça me fait bien rire. On sait tous qu'il restera sur l'île pendant un long, très long moment ...  devil2

Citation :
Il avait également eut le temps d'admirer pleinement le chef d'œuvre architectural qu'était le plafond de la gare.
Sympa de voir que l'éventail de fer a quelque peu marqué les esprits.

Citation :
Ici, il se sentait déjà un peu chez lui. C'était le seul endroit de l'île qui lui offrait cette douce sensation, sans doute parce que c'était aussi ici qu'il s'était sentit une dernière fois en sécurité en arrivant à Kibou, avant de plonger dans l'enfer du tumulte urbain.
Ouais, le seul endroit où il peut se sentir en sécurité pour l'instant après dans l'histoire, il en découvrira d'autres. C'est vrai que dans son esprit (du moins au moment où en est l'histoire), il a ce ressentit. C'est le seul lieu où il a pas été "attaqué" et où il n'y a pas eu de grosse action.

Ma curiosité a envie de savoir à quel type appartient Gabrielle. J'essaie de le deviner grâce au question qu'elle lui pose mais je ne voies pas :/. J'aurais bien dit le type feu mais j'y réfléchirais plus en détail avec les quelques informations que j'ai donné en lexique. scratch

Citation :
Je ne chante pas de chansons mais si toi, tu veux me chanter la mer, ne te gènes pas, je suis un cœur à prendre!
J'ai du faire la même tête qu'Hajime. J'ai pas compris cette phrase :/. Elle lui demande d'essayer de la séduire ou c'est moi qui est l'esprit trop romantique en lisant ce texte ?_?


Cette fin ... WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTT Tu peux pas laisser ça comme ça XD. Il manque des choses, du moins tu coupes trop vite >.< Comme on a pas les éléments sur le passage des changements des températures, je me dis qu'ils sont au début du trajet. Alors pourquoi le train s'est arrêté comme ça ? Un détraqueur a stoppé le train pour voir si Sirius Black si cache ?

Le texte en lui-même est pas mal. Je l'ai adoré. C'est sympa de voir Hajime prendre le train dans le sens inverse, ça me fait sourire. Son caractère est bien retranscrit ! Good ^^. En ce qui concerne tout ce que tu as mis sur les humains, quand tu vas savoir le rôle qu'ils ont dans mon histoire, tu vas rire de des passages où tu en parles.

A bientôt pour la réécriture de la fin du chap et de l'aventure de Chance avec le caféteaman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 0:52

Ooh! Mentalius tu vas m'en vouloir, j'ai supprimer mon texte Sorry .
je pensais avoir loupé quelque chose avec Hajime (apparement non) mais je trouve que ça cloche. Enfin bon, sans que je le sache il a donc réussi un exploit en allant à la gare Smile eh bien oui, je le voyais bien essayer de se faire la malle dés qu'il en ait l'occasion.

Ah oui cette phrase:
mentalius a écrit:
Je ne chante pas de chansons mais si toi, tu veux me chanter la mer, ne te gènes pas, je suis un cœur à prendre!
J'ai du faire la même tête qu'Hajime. J'ai pas compris cette phrase :/.
je m'en doutais un peu mais c'est plus fort que moi je ne peux pas m'empêcher de glisser quelques références^^. Bah "Gaby" c'était un vieux dessin animé et à une chanson d'Alain Bashung du même nom, écoute là si tu connais pas, elle vaut le coup.

Encore désolé, je ne sais pas si je vais continuer cette histoire ou en refaire une tout simplement. ( Bon je crois que j'ai vraiment besoin de vacances en fait X)

Bonne journée ;-D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:52

Recoucou Dine, me voilou pour les commentaires sur la partie 2 et 3 du Voyage d'Hajime.

Partie 2:

Partie 3:

J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus ! Continue comme ça ! Sur ceux, je retourne sur le texte de Chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 10:15

coucou Mentalius!

je tenais à répondre maintenant à ton commentaire car:

Eh non! ce n'est pas ton George qui fait irruption dans l'histoire! (c'est dommage d'ailleurs) Je me doutais que cela prêterait à confusion mais ce n'est pas de ma faute Wink

Oui, tu as parfaitement bien imaginé la scène des pouvoir de Gaby, youpi! c'est ce que je voulais que tu vois, des notes de musique et Gaby en costume, ceci dit, le costume de pom pom girl, ma' qu'est-ce que ça vient faire là ça?^^. Le cerveau est bizarre parfois!

C'est comme Rudy, il m'en apparu d'un coup, un mélange entre Dany de Vito (les jumeaux) et bill Murray (S.O.S fantômes) Smile . Pourquoi? je ne sais pas, mais je crois que cela lui va bien...

Et pour l'ile, effectivement, j'ai fais avec les informations que je possédais et donc je n'ai surtout pas tenté d'en modifier ma vision, car c'est ce qui est drôle.

Alors, prête pour la suite? (et non, je ne me force aucunement à écrire, c'est un plaisir! comme toi, je m'éclate et oublierais-tu que je suis une geek d'atelier d'écriture? ;-))

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 23:09

re Dine =D

Alors ce n'est pas George King :0, j'en connais un qui va être plus que soulager ! Je trouve ça bien qui porte le même prénom que le poète, ça ajoute quelque chose à l'histoire.

Faut que je fasse un dessin de Gaby, c'est obligé X). Petite question que je viens de me poser : Elle porte sa tenue de combat ? Pour le costume de Pom pom girl, je peux pas te dire, c'est venue tout seule.

Bien évidemment que je suis prête pour la suite, je n'attends que ça *O*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 23:35

hum, Mentalius, je te signale que la partie 5 est déjà là, et elle t'attends nom d'un chien! Wink

oui c'est sur qu'il vaut mieux avoir à faire à mon George plutôt qu'au tien, quoi qu'il est bien parano.
Oh oui!! Un petit dessin de Gaby ce serait génial cheers j'adorerai! (moi je rêve de dessiner wizh-nat mais laisses tomber la galère)

la tenue de chef d'orchestre, son armure? Ah bah tiens j'y avais pas pensé! =D ben oui alors

Alors, c'était bien secret d'histoire? Mon addiction au forum m'a empêcher de regarder les aventures d'Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 23:59

Partie 5 ? Le forum qui ose ne pas clignoter O_O. Je .... je .... fonce !!!!!

Je ferais le dessin de Gaby demain entre deux écrits. Concernant ta question sur Alexandre, nickel ! C'était génial comme d'habitude ^^

Partie 4:

Partie 5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 8:39

Coucou Mentalius!

Me voici pour la partie 1 de Chance!

Alors, comme ça, elle se retrouve aux mains d'Hadès (ou la divinité des ténèbre! Brr!). La voici en bien mauvaise posture! devil2  et cela me fais immanquablement pensé à mon chapitre 7.

Donc comme cela, Chance dort et fait des rêves en plus! et le plus surprenant, elle à une chambre!Incroyable! Dans mon monde, si Chance rêve, c'est plutôt mauvais signe...mais ton interprétation me plait car tu la vois d'une façon très différente. Dans ton texte, elle semble si naïve et charitable qu'elle en devient gnan gnan (un peu comme princesse sarah à l'époque, que l'on avait envie de claquer en lui disant "réveilles-toi abrutie!) Very Happy . Ah! Cependant elle se secoue un peu sur la fin, tant mieux, car sinon je me serais senti obligé de retraverser le 4eme mur pour venir lui coller une baffe XD

Donc tu te tapes toujours un trip avec Alice au pays des merveilles version trash lol, je trouve ça trop cool! Le lapin blanc qui n'a plus le droit d'être blanc, le sang sur les murs, non en fait, je confirme Tim Burton est ridicule!^^

Bon, pour finir, beaucoup d'interrogations subsistes (en d'autres mots, je ne comprends pas tout) de nouvelles se greffent...reste plus qu'à attendre que les pièces de ton sombre puzzle s'assemblent!

A bientôt donc pour la suite de l'aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 21:00

Ah que coucou Dine ^^

Citation :
cela me fais immanquablement pensé à mon chapitre 7
 Aurais-je des dons de voyante ? Intéressant tout ça !

Pour la chambre, c'est celle de l'hôtel du dernier chapitre. Je ne savais pas que les rêves pour Chance était si peu présent. Manque de chance (hahaha ...), elle fait des cauchemars ici ! Désolé de l'avoir fait naïve (je m'en veux) mais après comme tu le dis, elle reprend du poil de la bête. T'inquiète pas pour la suite, elle va tout défoncer !

Pour la version trash d'Alice au pays des merveilles, c'est un mélange entre Alice Retour au Pays de la Folie et de mon imagination. Le lapin qui n'a pas le droit d'être blanc, c'est de moi. ça a un lien avec Mort Mystérieuse (je donnerais pas de détail dans l'histoire de Chance).

Pour tes interrogations, il faudra attendre Razz

A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:42

Mentalius,

je viens de lire la partie 2 de ton exercice et...Bravo!! J'ai adoré! Déjà tu as soigné ton style et ensuite tu as vraiment bien réussi à rendre l'atmosphère angoissante à souhait! En plus il y a encore plein de mystères, comme le fait que Chance joue à jeu morbide, la tablée où les gens sont comme "figés dans le temps". D'ailleurs je ne me souvenais pas du tout qu'il y avait une reine blanche dans Alice au pays des merveilles (pas bien!). Par contre, il n'y a pas d'Hadès dans l'histoire normalement, rassures-moi (la fille qui connais trop ses classique tu sais...)

Enfin j'aime beaucoup la fin dans l'église, bien écrit, avec là encore beaucoup d'interrogations pour moi. Pourquoi une tête de loup entourée de ronces? pourquoi douze femmes et la tour d'horloge...(j'ai l'impression de devoir résoudre une énigme de résident-evil là).
Bon ça vas encore t'énerver mais ton travail sur l'ambiance me fait trop penser à Tim Burton! bon je prend l'exemple de Sleepy hollow ce coup-ci.

Bref, tout cela me donne envie de déguster la suite Super . Aller à mon tour (j'étais ici pour poster la fin du voyage d'Hajime)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire   Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» La flamme qui se fait mot commentaire
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous
» Fiche Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: