Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'épée de vérité

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:29

13tomes chez "l'assassin royale" que je lis

*se pend*
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:56

Anarion a écrit:
13tomes chez "l'assassin royale" que je lis

ça porte bonheur... geek

*Le pire c'est qu'il se croit drôle*

:ecrire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:28

J'ai enfin commencé le tome VII ! Pour l'instant, il ne se passe pas grand-chose, et j'en profite pour faire marcher mon attirail "analyse de l'écriture du Maître Goodkind" (avant que je ne sois trop absorbé par l'histoire, auquel cas mon analyse part en fumée et je ne me concentre plus que sur le fond).

Je me rends compte que ce gars a l'art d'écrire beaucoup sur pas grand-chose... et que bizarrement, ce n'est pas lourd ou outrageux, mais agréable et reposant à lire.

Je me réjouis d'apprendre qu'il y aura encore quelques tomes avant la fin ! Mais aussi qu'il y aura une fin, parce que je me demandais combien de temps le périple de Richard continuerait... et si ça ne s'essoufflerait pas, à force.

Si j'en crois Niko, ce n'est pas le cas. ::yes2::

*Retourne donc lire... euh, bosser ses maths, puis lire après* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:40

Ah ! je le commence ce soir normalement ! Si je craque pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:15

Je suis d'accord avec toi Hakkrat : Goodkind écrit beaucoup sur pas grand chose, ce qui n'essouffle pas le lecteur comme le SDA.
Je prend toujours autant de plaisir à la lire ::love::

:ecrire:

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:12

Bon, je suis peu ou prou à la moitié...

Spoiler:

Enfin, malgré ça... Je peux pas m'arréter... Goodkind écrit beaucoup pour pas grand chose (si je pouvais faire aussi bien... j'aurais plus de facilité en Français !)... Mais il l'écrit si bien !! Et il a toujours ce talent pour tisser sa toile en prenant des personnages différents, avec quelques points communs, mais rien d'autre ! Je sens une fin aletante (j'espère en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:28

Déjà à la moitié ? o_O Moi, je n'ai avancé que jusqu'au chapitre 7... pour l'instant, le bouquin ne m'a pas encore avalé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:24

Le départ est assez lent c'est vrai... Puis j'ai du mal à m'endormir ces temps si... Ca aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:45

je dis ... je ne dis pas...

Je ne dis pas...

(oui cela fait belles lurettes que je l'ai terminé... le week-end de sa sortie en France)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:52

Tu as bien fait Akira... je commence à tellement me demander ce qu'il va se passer en suite que j'aurais eu des envies de meurtres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:14

Ellias a écrit:
Tu as bien fait Akira... je commence à tellement me demander ce qu'il va se passer en suite que j'aurais eu des envies de meurtres ^^

Pareil Ellias... devil2

:ecrire:

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:18

J'aurais pu mourir sous vos coups conjugués...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:20

Ou les fesses truffés de plombs, Akira... lol!

:ecrire:

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:31

Quitte à choisir.... il vaut mieux mourir écrasé sous un gros caillou
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:09

A la Obito, Akira?... devil2

*Souléve un gros rocher, soupèse la distance entre lui et Akira, et implore cette dernière du regard de lui demander de le lancer* lol!

:ecrire:

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:17

... Je vais m'arreter là...

On va vraiment finir par me le lancer le menhir !


(comprendra ce passage à la limite du flood qui pourra...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:36

O_o

Heureusement que j'ai fini le livre avant de lire ^^

La fin est... j'adore ! Et en même temps, je suis toujours un peu déçu que ce soit déjà fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:34

Sur ce tome... la fin est la partie qui a le plus de mérite je trouve.

Le reste du temps cela fait un peu remplissage...
enfin c'est mon avi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:39

Je trouve le 7e tome très bien, juste un seul petit regret :
Spoiler:

Et puis je trouve les chapitres d'Oba ininteressants... ceux-là je suis d'accord avec toi akira, c'est du remplissage.


Dernière édition par cocoespana le Mar 25 Mar 2008 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:05

Je me suis offert les deux premiers tomes de mon voyage dans les alpes pour paques, deux jolies tomes de chez bragelonne.
Verdict ca se lit facilement et ca s'annonce plutôt pas mal je donnerais mon avis quand j'aurais fini de devorer les deux tomes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:20

C'est sur que Bragelonne est une belle édition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:24

oui ! Mais j'ai hate que les tomes sortent en poche, ca sera quand même mieux question budget...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:14

Je te rejoins dans le sens budget ! Mais on dira que les poches ont tendances à être lents à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:36

Hmmm .. je viens de m'enfiler les tomes 6 et 7 en une semaine, et j'ai une petite question à vous poser pour voir si je suis vraiment la seule à penser ça :

après avoir passé quelques 600 pages à chaque fois à bien nous détailler tous les sentiments,détails et autres, ne trouvez-vous pas que les dénouements sont ultra rapides (presque bâclés ai-je envie de dire) et que les personnages comme Nicci ou Jennsen changent un peu trop vite ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:52

Je ne sais pas... J'ai abandonné la série au tome "Les piliers de la création" (je crois que c'était le titre). Il ne se passait strictement rien, du remplissage et encore du remplissage, ça se répétait... J'aurais préféré un tome avec 200 pages de moins et où l'histoire avançait.

Bref, pour le moment, je boude Terry Goodkind. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:56

C'est justement le tome 7 celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





L'épée de vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de vérité
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sens de la vérité
» L'épée de vérité, tome 8
» Une vérité entre deux mondes [Fantastique]
» Commentaires : Une vérité entre deux mondes
» La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: