Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tyrnformen : Les Commentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tyrnformen : Les Commentaires Empty
MessageSujet: Tyrnformen : Les Commentaires   Tyrnformen : Les Commentaires Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 12:26

Bonjour !

Vous pouvez commenter mon roman sur ce topic Very Happy
N'hésitez pas, je ne mords pas.

Vous pouvez lire mon texte par ici : https://ecrire.forumactif.org/t7033-tyrnformen-roman-medieval-fantasy#166801

Bisouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tyrnformen : Les Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Tyrnformen : Les Commentaires   Tyrnformen : Les Commentaires Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 21:29

Hello!
Franchement je trouve ton histoire vraiment super! bravo
Je n'ai rien à dire de plus à part que j'attends la suite. bounce Même si ce n'est pas très constructif et utile comme commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tyrnformen : Les Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Tyrnformen : Les Commentaires   Tyrnformen : Les Commentaires Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 22:05

Merci pour ton retour, ça fait super plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Tyrnformen : Les Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Tyrnformen : Les Commentaires   Tyrnformen : Les Commentaires Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 14:32

Salut Myfanwi!!

J'ai lu ton prologue et voici mon commentaire:

Citation :
Elle avait de longs cheveux noirs, aux reflets bleutés, de taille moyenne et de silhouette assez fine.
on comprend ce que tu veux dire mais tu devrais ajouter "elle était" devant "de taille moyenne" car là, c'est comme si tu continuais de parler de ses cheveux.

Citation :
pour rejoindre leurs familles
sans s

Citation :
Elle ne semblait cependant guère s'en soucier, avançant vers son objectif, sourire aux lèvres, arborant une allure qui se voulait confiante. Habillée d'une robe ample, couleur blanc-gris, elle évitait les flaques de boue en quelques bonds gracieux, que l'on pouvait apparenter à une danse. Son expression sereine, son teint pâle, sa démarche, tout semblait contraster avec l'ambiance sombre et sinistre régnant en ces lieux. Elle disparut à l'angle d'une épicerie pour arriver dans un cul de sac, dans lequel se trouvait un unique bâtiment, éloigné de tout, esseulé et négligé.

Sa façade semblait tordue, bancale.
Ton texte mériterait à être plus sûr de lui, le lecteur se plongerait d'autant mieux dans ton atmosphère. La façade est tordue ou ne l'est pas, et au moins, une fois que c'est dit on peut se l'imaginer franchement. Alors qu'une façade qui semble tordue mais qui ne l'est en fait peut-être pas... Tu vois ce que je veux dire Wink 


Citation :
 Elle était en effet très jeune, peut-être une vingtaine d'années pour les inconnus la croisant dans les rues bondées.
Je comprends pas ce que tu veux dire  scratch 

Citation :
Les dragons avaient longtemps été la proie de la folie des hommes, ce temps était désormais révolu.
Ben non le prince a même pas encore bu la potion et s'il la boit, ils ne sont pas sûr que le plan fonctionnera.


Je trouve que ton texte est bien construit, tu ne te précipites pas pour nous donner le plus d'infos possible mais tu laisses le temps au lecteur de s'y plonger doucement. Chaque chose arrive en son temps et c'est très bien Smile
Je t'avoue que je ne me sens pas spécialement enthousiaste après ce début mais c'est surtout parce que je n'apprécie pas vraiment ce genre d'histoire en général ^^ Je trouve que les codes sont un peu toujours les mêmes et ça me lasse.

Après je trouve l'idée de faire muter le prince héritier en dragon assez intéressante même si je ne comprends pas bien la finalité: ils cherchent à déclencher une guerre? à éduquer le peuple? à vivre en harmonie avec les humains ou à les éradiquer? 
Et je me demande bien comment les humains, démunis d'atouts physiques comme on les connaît, ont pu dominer les dragons... 

Voilà, j'espère que mon commentaire saura t'être utile Wink 
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrnformen : Les Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Tyrnformen : Les Commentaires   Tyrnformen : Les Commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrnformen : Les Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrnformen [Roman Médiéval Fantasy]
» Je n'ai pas de plume commentaires
» Le Théoricien
» Sourire - Commentaires
» Questions...commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantasy :: commentaires-
Sauter vers: