Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Les Trois Lunes de Tanjor - Ange

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Les Trois Lunes de Tanjor - Ange   Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:58

La Légende du Peuple Turquoise ou Les Trois Lunes de Tanjor, titre d'une trilogie écrite par Ange...
Ange est l'un des pseudonymes de deux auteurs prolixes et multiformes : Anne et Gérard. Sous ce nom, ils ont signé le scénario de nombreuses BD depuis 1990 (dont La Geste des Chevaliers-Dragons et Bloodline avec Varanda, Némésis avec Janolle, Tower avec Goethals), des romans de SF adulte et jeunesse (L'oeil des Dieux), et de très nombreuses traductions. Bref, Ange est un auteur complet. On le serait à moins, surtout quand comme lui, on a quatre bras, deux coeurs, quatre yeux et pour l'instant une seule paire de lunettes.

Voilà ce qui est écrit sur la quatrième de couverture du tome 1 Le Peuple Turquoise

Le résumé :
Quel est le prix d'une vie ?
Dans un monde où depuis des millénaires la guerre fait rage, où les dieux règnent sur un système de castes complexe et cruel, où un esclave vaut moins qu'un cheval… que vaut la vie d'un galérien qui se noie ? Rien, bien sûr. Aussi quand Arekh, homme au passé mystérieux et troublé, est sauvé d'une mort certaine par une belle inconnue, tout son cynisme, tout son système de valeurs est remis en question. Or, la femme qui l'a secouru se nomme Marikani : elle est la dernière descendante de la lignée des rois-sorciers d'Arrethas. L'aider à retrouver son trône sera le premier acte non égoïste de la vie d'Arekh.
Mais aucun acte n'est gratuit. Le prix à payer est peut-être celui de ses certitudes…

Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Ange01

Cette trilogie est l'histoire de la fin d'un âge... Ou comment la rencontre d'un ancien galérien et d'une jeune reine, pris dans le tourbillon de l'histoire et de la guerre, va changer pour toujours la destinée d'une civilisation.

Je voudrais juste ajouter que j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce premier volume, je crois qu'il n'est plus réédité...

Tome 2 : La Flamme d'Harabec
Tome 3 : La Mort d'Ayesha

Illustrations d'Alberto Varanda

Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Ange02

Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Ange3

Je suis à quelques pages de la fin du tome 1 est vraiment c'est très bien écrit, on est envouté dès le début de l'histoire par des évenements précipités... on ne s'ennuie pas un seul instant.
Ce premier volume est époustouflant par ses thèmes forts : esclavagisme, guerres, religions, ainsi que tout ce qui fait de la bonne Fantasy car cette Trilogie mérite une place de choix dans le vaste monde de la Fantasy... française en plus de ça ! ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes de Tanjor - Ange   Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 11:01

Je les ai lu, les trois.

Enfin non, je les ai dévoré pour être plus exacte.

Le monde crée par Ange est vraiment superbe, on peu juste regretter que ça finisse trop vite.

Je te conseille vraiment de continuer, tu ne seras pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes de Tanjor - Ange   Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:04

J'ai vraiment adoré. C'est un chef d'oeuvre.

A lire absolument.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes de Tanjor - Ange   Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:27

bounce J'avais bien l'intention de lire la suite ne vous inquitez pas !! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes de Tanjor - Ange   Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:39

Il va falloir que je lise ça un jour ou l'autre! Ca a vraiment l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes de Tanjor - Ange   Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:19

En plus maintenant la trilogie est regroupée en un seul volume chez Brag'...

Pas bête ! Cela vous évitera de faire comme d'acheter le premier et de passer trois mois à dénicer les suivants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes de Tanjor - Ange   Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:29

Moi je me suis embêtée à dénicher le premier car la nouvelle version de Bragelonne a été un peu changée ! Je voulais l'ancienne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes de Tanjor - Ange   Les Trois Lunes de Tanjor - Ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Lunes de Tanjor - Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange noir
» L'ange de la nuit
» La chute et l'ange
» L'ange et l'archange
» Ange : Le grand pays.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: