Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Univers Fantasmique (Mini-série)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Univers Fantasmique (Mini-série) Empty
MessageSujet: Univers Fantasmique (Mini-série)   Univers Fantasmique (Mini-série) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:41

Commentaires et critiques pour la mini-série Univers Fantasmique
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Univers Fantasmique (Mini-série) Empty
MessageSujet: Re: Univers Fantasmique (Mini-série)   Univers Fantasmique (Mini-série) Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:53

Salut Valkyrius !

Je viens de lire le début de ton récit et je ferai donc le premier commentaire génial

À la fin du 3eme paragraphe tu écris :"Tu me trouvais probablement trop gentil, trop plate." Trop plat ? non ?

Coté lecture, seule un phrase à rallonge dans le 1er paragraphe m'a coupé dans ma lecture, mais c'est un détail.

Ton texte est très court pour l'instant, mais assez intéressant pour que j'ai envie de lire la suite que je t'encourage à faire.



_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Univers Fantasmique (Mini-série) Empty
MessageSujet: Re: Univers Fantasmique (Mini-série)   Univers Fantasmique (Mini-série) Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:22

Bonjour Wishmaster,

Merci d'avoir pris le temps de commenter!

Le mot « plate » est un québécisme qui veut dire inintéressant, trop standard. Je veux le changer puisqu'il détonne du reste du langage, mais je n'ai pas encore trouvé le synonyme parfait.

Je compte effectivement continuer le récit, il me faut, par contre, décider de certains facteurs clés de la mécanique de l'histoire pour ne pas me contredire ou créer des trous noirs au milieu de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Univers Fantasmique (Mini-série) Empty
MessageSujet: Re: Univers Fantasmique (Mini-série)   Univers Fantasmique (Mini-série) Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 7:37

Ok je vois, et "trop fade" peut-être ? ou "trop insipide"

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Univers Fantasmique (Mini-série) Empty
MessageSujet: Re: Univers Fantasmique (Mini-série)   Univers Fantasmique (Mini-série) Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:51

Bonsoir Valkyrius,

Je reviens vers toi concernant ton texte.
Je l'ai trouvé très bien, les descriptions sont bien rédigées, et on ressent bien les émotions de ton personnage.
Comme Wishmaster, j'ai eu un problème avec la longue phrase au début. Elle est assez alambiquée : " la pluie tombe si fort que je ne sens même plus bouger mes jambes ; et pourtant, c’est en marchant que j’erre hors sentier" ... je pense qu'il faudrait la simplifier, qu'elle ressemble au reste de ton texte en vrai, car la suite est très bien.

Aussi, encore concernant ce premier paragraphe, il y a beaucoup de mots qui se terminent en "é" ex :
"être une éternité. Ma tête bourdonne à fond la caisse et la pluie tombe si fort que je ne sens même plus bouger mes jambes ; et pourtant, c’est en marchant que j’erre hors sentier dans la triste forêt d’Aokigahara en parfaite illégalité, sans but et totalement déprimé. Il fait tellement sombre que je peine à éviter une collision avec les arbres au fur et à mesure de mon avancée. Frigorifié et épuisé par des heures de maltraitance naturelle, je m’étale de tout mon long par terre, goûtant malgré moi le sol détrempé sous le coup de la chute."
Alors, je ne sais pas si c'est quelque chose à corriger ou non, mais moi ça m'a dérangée, et je te le signale au cas où ce n'est pas fait exprès, et tu souhaiterais le modifier.

Aussi, lorsqu'il dit que c'est un type bien, et qu'il cite comme exemple qu'il ne boit pas et ne fume pas, j'ai trouvé que c'est le genre de chose que dirait un adolescent, ça m'a interpellée.

Aussi, je crois qu'il y a une coquille "quand tu ne t’es pas présenté à l’église", je pense qu'il faut rajouter un "e", à moins que Marie-Eve cache bien son jeu !
Et là aussi : "deux-cent" -> deux cents
et prêtre s'écrit avec un circonflexe.

La fin est vraiment intéressante, cette voix venue de nulle part est bien mystérieuse ! Je lirai la suite avec plaisir Smile

Bonne continuation dans ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Univers Fantasmique (Mini-série) Empty
MessageSujet: Re: Univers Fantasmique (Mini-série)   Univers Fantasmique (Mini-série) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers Fantasmique (Mini-série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Univers fantasmique (Mini-série)
» Mini texte : Le Fleur
» Le cheval sans cavalier (Mini conte)
» Univers Perdu [Critique & Autre]
» Création d'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantastiques / bit-lit :: commentaires-
Sauter vers: