Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi tant de haine!

Aller en bas 
AuteurMessage
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Pourquoi tant de haine! Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de haine!   Pourquoi tant de haine! Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 19:12

Dring!!
J' ouvre un oeil puis l' autre.
J' l' à sent pas la journée, surtout après tout ces rêves bizarres qui m' ont pourrit la nuit.
Une voix retentie, un rien familière et réconfortante,mais, avec je ne sais quoi en plus de pas très bon.
"Il faut que tu te lève! Il faut que je te parle!"
Le ton me paraît bien solennelle et dénué de cette chaleur habituelle qui fait vibrer mon p'tit coeur joli.
Ah oui! La voix est celle de ma chère et tendre chérie.
En deux mots, notre relation ne mène à rien et que je dois avant tout penser à moi et ne pas m' infliger d' une relation sans avenir, sans espoirs....
Ah quand même! Et moi qui cherche juste une sucrette pour mettre dans mon café, me Voilà quelque peu secoué et absolument pas réveillé, quoique j' émerge vite étant donné les éléments circonstancielles qui me poussent à bégayer quelques paroles totalement hors propos.
Euh.. je t' aime ma chérie! Que ce passe t' il soudainement? Viens t' assoir et calme toi, nous ne sommes qu' aux prémisses d' une belle histoire! Ne commence pas par la fin s' il te plait! Comme ci plus rien ne comptait, comme ci nous étions étranger l' un à l' autre!
Il est vrai qu' en ce moment les événements ne sont pas en notre faveur, mais en même temps, nous nous doutions bien que les contes de fées, c' est dans les livres pour enfant, maintenant, nous sommes de grand adultes et la vie est cruelle et complexe, mais nos sentiments sont formelles, ils se contre-fichent d' un compte à découvert où des multiples problèmes qui nous pourrissent la vie, assombrissent le quotidien, révélant un Amour inébranlable et infini!..
Alors, pourquoi tant de mots! Tant de bruits sourds qui épuisent les battements lourds de nos fébriles rêves inachevés pour le coup mais tellement primordiaux!
ELLE me parle de raison raisonnable!? De rompre! De ne plus vivre au jour le jour, enfin bref, de souffrir affreusement de la chance que l' on a de s' être rencontrés et de s' aimer!
De tout partager, de se faire confiance et de se déchirer!?....
Je suis complètement réveillé à présent et je ne comprend toujours pas, j' essaie de faire sortir quelques réflexions éclairés comme j' ai l' habitude de le faire dans la vie courante enrichie d' obstacles inévitables mais pas infranchissables, mais cette fois ci.. rien, que bégaiement et bruit de gorge, je suis sérieusement affecté.
Un frisson me traverse littéralement, si ELLE avait raison! Si je n' avais rien vu, ébloui par l' Amour, si effectivement nous ne construirons rien, avant que la vieillesse nous rattrape avec son pack complet de maladies graves et de désespoirs chroniques et inéluctables.
Ma tête tournoie sans cesse, je retiens difficilement l' horrible envie de vomir qui m' accable totalement, au porte de l' enfer, je ne puis d' avantage résister, tel un zombi j' exulte ma destinée au pied du divin créateur... et Beuheurck! Gerbicide abominablement sur ma douce qui dormait profondément à mes cotés....Pardon! Je suis désolé ma chérie! Veux tu bien me pardonner... quel chance! Quel joie de t' avoir, je t' aime, Hum..je t' aime infiniment..
"Tu me le montre d' une drôle de manière!!" Me dit elle, d' une voix, pas si douce, mais tellement familière!...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tant de haine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tant de haine!
» La haine
» La haine de ma vengeance ! (I)
» La haine de ma vengeance ! (II)
» La haine de ma vengeance ! (III)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: textes contemporains/polars-
Sauter vers: