Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La haine de ma vengeance ! (I)

Aller en bas 
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

La haine de ma vengeance ! (I) Empty
MessageSujet: La haine de ma vengeance ! (I)   La haine de ma vengeance ! (I) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:34

Chants de Gloire ! Vous mentiez !
Aucun respect des codes, aucun respect d'honneur !
J'ai pitié !
Car dès maintenant, c'est votre heure !

Préparez vos lames, armez votre courage !
J'arrive, je suis las de vos menteries !
Je viens hurler ma rage !
Au travers de ma folie !

Tremblez si vous le pouvez !
Les flammes me consument !
Alors affrontez !
Ou courez jusqu'à la lune !

Car je n'aurai aucune indulgence !
Je tuerai même vos larmes !
Je tuerai pour la vengeance !
Et vous mourrez par mon arme !

Tremblez de peine !
Tremblez de peur !
Car je me battrai pour votre haine !
Et vaincrai pour mon honneur !


Dernière édition par Iron le Mer 2 Avr 2008 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La haine de ma vengeance ! (I) Empty
MessageSujet: Re: La haine de ma vengeance ! (I)   La haine de ma vengeance ! (I) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:40

Whaou... Shocked Envie de te défouler Iron ?
Toujours bon de s'exprimer par les mots. ^^
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de commentaires à faire, à part peut-être qu'on ressens beaucoup de colère à travers ce poème...
Il se lit vite et bien, c'est le genre de thème que j'aime bien je dois dire, mais curieuse d'en connaître la raison... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La haine de ma vengeance ! (I) Empty
MessageSujet: Re: La haine de ma vengeance ! (I)   La haine de ma vengeance ! (I) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:55

Promis...on ne floodera plus... "Menterie" c'est une licence poétique? Les deux derniers vers...top!
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

La haine de ma vengeance ! (I) Empty
MessageSujet: Re: La haine de ma vengeance ! (I)   La haine de ma vengeance ! (I) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:02

Lorris a écrit:
Promis...on ne floodera plus...



lol!

Citation :
"Menterie" c'est une licence poétique?

Et pourtant... ça existe ! Wink

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La haine de ma vengeance ! (I) Empty
MessageSujet: Re: La haine de ma vengeance ! (I)   La haine de ma vengeance ! (I) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:24

::flag::

Ok, ok, on se tient à carreau...

Enfin, sinon, j'aime bien ce poème... Rapide à lire, bien écrit...

La vraie question serait... pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La haine de ma vengeance ! (I) Empty
MessageSujet: Re: La haine de ma vengeance ! (I)   La haine de ma vengeance ! (I) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:22

Shocked
patapé Iron, patapé !
*lui tend une tisane relaxante et tapote la tête*

Hum, je blague, mais c'est bien écrit, cela fait bien passer les sentiments !
Et, comment dire... j'aime beaucoup le contenu, j'ai vraiment l'impression de voir un guerrier solitaire, certainement le dernier homme vivant de sa tribu, en train de hurler ce discours à la face de l'armée d'une tribu ennemie, qui a traitreusement massacré son village !
(il est à cheval, le guerrier, dans une vieille armure de cuir et de métal, il est sale, porte les marques de sa fatigue, mais bouillonne de rage, et se tient très droit, en faisant aller et venir son cheval, nerveusement.
L'herbe est haute, d'un vert/gris terne, une herbe de lande sous un ciel aux lourds nuages.
En face, l'armée ennemies, des barbares, et aux premier rang, les chefs de cette armée, qui ont commandité ce massacre, à cheval, eux aussi)

(Avec l'image en haute définition, la sensation du vent (qui souffle très fort) et le son Dolby Surround)

Voila moi je vois tout ça quand je lis ton poème ! c'est vraiment très évocateur ! génial

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La haine de ma vengeance ! (I) Empty
MessageSujet: Re: La haine de ma vengeance ! (I)   La haine de ma vengeance ! (I) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:11

J'adore comment Luciole se fait des films!
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

La haine de ma vengeance ! (I) Empty
MessageSujet: Re: La haine de ma vengeance ! (I)   La haine de ma vengeance ! (I) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:27

Bon, déjà, merci à tous pour vos compliments.

Citation :
Hum, je blague, mais c'est bien écrit, cela fait bien passer les sentiments !

Oui, c'est un peu le but. J'ai mis des points d'exclamation après chaque vers alors que je ne l'avais pas fait à la première écriture. Mais ça rajoute un peu de colère, alors je les ai laissés.


Citation :
Et, comment dire... j'aime beaucoup le contenu, j'ai vraiment l'impression de voir un guerrier solitaire, certainement le dernier homme vivant de sa tribu, en train de hurler ce discours à la face de l'armée d'une tribu ennemie, qui a traitreusement massacré son village !


En fait, j'avais plutôt dans la tête l'image d'un guerrier solitaire qui se prépare au combat. Il ne fait pas encore réellement face à ses adversaires. Il marche, seul, et se parle. Il veut simplement venger sa famille, car ses ennemis auraient tué sa femme et ses enfants, lâchement, sans leur laisser aucune chance. Alors il veut les venger et rien ne pourra l'arrêter.



Citation :
Avec l'image en haute définition



::rolling::


Citation :
J'adore comment Luciole se fait des films!


Une vraie réalisatrice geek


Ce poème est le premier d'une série de trois ou quatre. Préparation d'abord, puis le combat, les regrets, et enfin le suicide pour retrouver les siens.

Le problème c'est que j'ai vraiment de la peine avec la poésie. Je ne me sens pas toujours à l'aise avec les rimes, et ça me demande beaucoup de temps. :|


Dernière édition par Iron le Mer 2 Avr 2008 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La haine de ma vengeance ! (I) Empty
MessageSujet: Re: La haine de ma vengeance ! (I)   La haine de ma vengeance ! (I) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:03

Pareil pour moi (c'est dur les rimes >__<) mais je suis pressée de voir les autres ! Very Happy

Par contre, tes points d'exclamation, il ne me semblait pas les avoir lus hier soir, ou alors, je n'y avait pas fait attention, mais ce matin, à froid, je trouve qu'il y en a quand même trop... je pense que tu devrais en enlever quelques uns (mais pas tous !). scratch

(et oui, si la lecture est bonne, je me fais toujours des films comme ça ! Very Happy Une fois, j'étais dans le RER en train de lire un long passage, dans lequel il y avait du mauvais temps et une pluie battante -- je ne sais plus quel livre... un HP, ou alors la Belgariade...-- Bref, quand j'ai relevé le nez de mon livre, je n'en croyais pas mes yeux en voyant qu'il faisait un grand soleil dehors ! 10 secondes plus tôt, j'entendais carrément la pluie qui tombait...)

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La haine de ma vengeance ! (I) Empty
MessageSujet: Re: La haine de ma vengeance ! (I)   La haine de ma vengeance ! (I) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:41

Lulu doit réellement être une lectrice hors-pair... Si tu pouvais t'évader tout pareil en lisant mes bouquins, ça serait génial... ^^

Bon, sinon, moi non plus je ne m'y connais pas des masses en matière de poèmes, (notez bien l'accent utilisé pour "poème" car à chaque fois que je vois "poême", c'est dur pour moi !!! Very Happy ) je préfère écrire les chansons, mais je trouve qu'Iron s'en sort plutôt bien.
Perso, les seules fois où j'écris des poèmes, c'est quand j'ai besoin d'exprimer un sentiment, ou un ressentiment. Et ça fait longtemps que je n'en ai pas eu besoin. ^^

Enfin bref... J'attends la suite de cette mini série de poèmes, qui me rappelle un brin ma série de chansons... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La haine de ma vengeance ! (I) Empty
MessageSujet: Re: La haine de ma vengeance ! (I)   La haine de ma vengeance ! (I) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:25

Waou, Iron en mode *je me déchaîne*.

Ca fait du bien parfois, t'as bien raison Wink

J'ai vu que Ellias l'avait dit aussi, mais ton poème est facile à lire, puis pas besoin d'analyse, on comprend clairement le message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La haine de ma vengeance ! (I) Empty
MessageSujet: Re: La haine de ma vengeance ! (I)   La haine de ma vengeance ! (I) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:41

Iron a écrit:
Tremblez si vous le pouvez !
Les flammes me consument !
Alors affrontez !
Ou courez jusqu'à la lune !
Pas taper mais cette strophe est drolement bizarre avec le mot "lune", ça brise un peu le poème
*prend une distance de sécurité*

Mais sinon très joli. Comme les autres on pourrait presque le prendre pour le flood XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haine de ma vengeance ! (I) Empty
MessageSujet: Re: La haine de ma vengeance ! (I)   La haine de ma vengeance ! (I) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La haine de ma vengeance ! (I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La haine
» La haine de ma vengeance ! (II)
» La haine de ma vengeance ! (III)
» Honte & Haine
» Pourquoi tant de haine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives poésie et chansons-
Sauter vers: