Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tourbillon...

Aller en bas 
AuteurMessage
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Tourbillon... Empty
MessageSujet: Tourbillon...   Tourbillon... Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:56

J' ouvre les yeux sur un monde étrange, étrange et merveilleux,mon regard est étourdi de l' immensité du décor résolument coloré,celui-ci est mouvementé de contradiction sordide et vitale.
Ma vision ne peux se poser car tout est mouvement,ma tête tournoie sans cesse,je ne puis retenir ou capter une situation,un événement,une sensation,un sentiment
Je me sent ivre ne pouvant résolument contrôler ma concentration ou bien exploiter une réflexion digne d' intérêt.
Mon esprit est envahit d'innombrables pensées,mots,réactions,inspirations,tout est mouvement,le paradoxe évidence ou ignorance,je perd le contrôle de mon identité,je ne sais plus qui je suis vraiment.
Je me sent aspiré vers un tourbillon qui vibre au plus profond de mon être,j' essaye de lutter mais la force qui influe est énorme, je tourne sur moi-même cherchant une prise,une accroche possible et solide à la peur panique qui s' installe dans mon corps,je tremble,j' ai mal,je crie,mais rien y fait,je suis littéralement projeté vers le centre de ma réflexion réactive,prenant alors,la mesure de la gravité ou le corps et l' esprit se fondent sans limite jusqu'à ce que l' évidence même de mon existence s' efface peu à peu,comme une arabesque de fumée colorée qui tournoie de plus en plus vite,sombrant alors inexorablement dans un vide glacial et figé..
Enfin,j' ouvre les yeux pour de vrai cette fois,je mettais assoupi un instant,ouvrant une brèche à ma compréhension..
C' est grave docteur!?
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Tourbillon... Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon...   Tourbillon... Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 12:38

Eh! C' est grave docteur!?..
Oh oh!... (?)..
Celui-ci ne m' écoute pas, il reste là,immobile, figé..
La brèche ne s' était pas refermée! Le temps se joue de moi,il m' use et s' amuse.
Tout est inertes autour de moi..

Le décor s' offrant à moi, je m' y introduis presque frénétiquement, mes mouvements s' ont instantanés,si vite! qu' ils illuminent mon espace, mes bras forment des arabesques lumineuses colorants mes ultimes pensées, je transperce la réalité, jouant des lois terrestres, la matière, la gravité, le temps et l' espace n' existent plus.
Je m' abreuve à la source du présent éternel, je suis mais ne serais jamais pourtant j' aurais été..
Je brûle incandescent et glacé jusqu'au sang.
Je suis l' air et l' eau, l' invisible et le solide.
Je suis un arbre millénaire ou bien une ogive nucléaire, je suis tout, je ne sais rien.
Je ne suis ni la fin ni le début..
Je m' évade alors, au plus profond de mon esprit, des limbes de mon âme m' emmènent gracieusement, jusqu'à ce que ma compréhension s' éteint, l' obscurité totale envahit ma vision, et c' est dans le noir absolu que j' ouvre à nouveau les yeux sur un monde étrange, étrange et merveilleux..
Mon regard et étourdi de l' immensité du décor résolument coloré.. (la suite était). 😜
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbillon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourbillon...
» Le tourbillon de Ma vie
» Tourbillon... ( suite et fin )
» Tourbillon Incandescent
»  Le tourbillon de Ma vie - commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: textes contemporains/polars-
Sauter vers: