Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Le tourbillon de Ma vie

Aller en bas 
AuteurMessage
jenny-alb
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : val de marne
Loisirs : lecture - écriture -
Date d'inscription : 16/04/2021

Le tourbillon de Ma vie  Empty
MessageSujet: Le tourbillon de Ma vie    Le tourbillon de Ma vie  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 14:49

Je remercie par avance tous ceux qui me liront, me suivront, m’aideront, me conseilleront dans cet ouvrage, épargnez-vous les fautes d’orthographes (il y en a beaucoup je le sais), je reste ouverte à toutes critiques.

Je vais vous raconter, mon histoire, comment, moi, à 40 ans, j’ai survécu à ce tourbillon de l’alcool, comment j’ai survécu grâce à eux, à leur patience, à leur amour.

Comment je suis arrivée à ne même plus me souvenir, en me réveillant le matin, de la soirée que j’avais passé la veille, un soir de semaine comme tous les autres, entourée de mes 4 enfants, mon chéri et mon chat, un matin comme tous les autres où je me lève pour aller travailler sans savoir si je me suis disputée ou non avec celui qui partage mon lit.

Je suis …… Vous …. Votre fille…. Votre sœur…. Votre femme ….. Votre mère … Votre belle-mère…. Votre employée …. Votre employeur …..

Vous m’avez peut-être croisé ou parlé, qui que vous soyez, il est toujours bon de mettre des mots sur des maux, alors je vais vous exposer les miens, je pense que nous allons mêmes les partager, alors peut-être trouverez-vous une identification qui vous ressemblera et vous aidera à affronter comme moi, les difficultés que la vie nous inflige pour survivre.


Le Tourbillon de Ma vie

J’ai …40 ans …. 4 enfants….. 1 Mari ….. 2 sœurs …. 4 frères …. 1 société ….. 3 salariés ….. 1 chat
J’ai fumé … trop, j’ai bu …. trop, j’ai aimé…. trop,
Je suis tombée très bas…. trop bas,
Je me suis relevée…. la tête haute …..mais pas trop haute…. On ne sait jamais ….

Je suis née le 03 Aout 1979 à Maisons Alfort (94), je vis à Créteil (94) dans une belle et grande maison, j’ai 4 enfants, un fils Téo 19 ans et 3 enfants de mon mari, William 22 ans, Jade 19 ans et ma petite Carla 14 ans, ils ont perdu leur maman Corinne il y a 4 ans, elle avait 41 ans cancer des os.
Nous formons une belle et grande famille de 6, 7 avec Boulette notre chatte.
Je t’ai rencontré, chéri, il y a 10 ans le 18 Janvier 2011 (il ne sera pas d’accord sur le jour 😊). Nous étions voisins, nous vivions depuis plus de 11 ans l’un en face de l’autre, sans jamais s’être réellement croisés.
Nous nous sommes parlés pour la première fois grâce au site de rencontre Meetic, mais surtout grâce à mon papi, qui vivait avec mamie dans la maison mitoyenne de la mienne, papi est venu te voir un jour et il t’a demandé une voiture pour sa petite fille.
Alors, un soir, chéri, tu t’es connecté sur le site, et surprise le profil de ta petite voisine est apparu, il disait « je cherche un homme, jeune, beau, riche, intelligent et drôle …. What else ? » Alors, tu as osé et tu as écrit
- Bonjour !! ton grand-père est venu me voir l’autre jour, et il m’a dit que tu cherchais un mec ! heu … une voiture …. Pardon …..
Et, j’ai eu la voiture, une bouteille de champagne et le mec….
Lui, était seul depuis 2009 et moi seule pareil je crois 2009. Nous avions deux vies et mode de vie totalement opposées, rien ne pouvait faire que l’on puisse se croiser.
Il vivait le jour, je vivais la nuit,
Il possédait une société de lavage de voiture avec son frère David de 3 ans son ainé, depuis 10 ans.
Je travaillais dans la restauration depuis ma séparation d’avec Alex le papa de Téo mon Fils.
Je vivais avec Téo dans la maison qui appartenait à mes arrières grands-parents, c’est une maison qui est mitoyenne et identique à la celle de mes grands-parents, leur présence a été d’une très grande aide pour moi en tant que mère célibataire de 24 ans. C’est une petite maison où on y rentre pars un portail, on monte 5 marches pour entrer par la porte qui donne sur un couloir, à gauche, le salon puis la cuisine séparée, en face l’escalier qui monte aux 2 chambres, la salle d’eau et un grenier. En descendant les escaliers, sur la droite la cuisine et un peu avant, 2 marches qui descendent aux toilettes en face et sur la droite, une porte qui donne sur un escalier qui descend au garage. La porte fenêtre de la cuisine donne sur le jardin qui est en commun avec la maison de papi et mamie.
Je lance un appel à Dieu ou à n’importe quel personne qui me lis, si quelqu’un peut m’aider à accomplir ce but que je me suis fixée de pouvoir éternellement garder ces 2 maisons au sein de ma famille, je veux pouvoir conserver tous mes souvenirs et que mon fils en partage à son tour.
Il a aujourd’hui 19 ans, il postule pour rentrer dans l’armée de l’air en tant que mécanicien dans les avions.
Je lui ai donné une éducation stricte, je ne pensais pas être aussi exigeante envers Téo, je m’imaginais plutôt BABA COOL comme mère, mais non c’est l’inverse qui s’est produit. Téo, il fallait qu’il fasse tout ce que je lui disais de faire, il n’avait pas le droit de dériver de mes directives, si je disais non ! en un seul regard, il ne bougeait plus. Mon pauvre Fils que j’aime tant, pardon de t’avoir persécuté, pardon de t’avoir mit des claques quand il fallait (j’ai été élevée comme ça) pardon de t’avoir appris à être poli, serviable, de manger et de boire à peu près tout, d’être si parfait maintenant (je dis évidement cela avec beaucoup d’humour), je dis souvent « mon fils est parfait, c’est normal, c’est moi qui l’ai fait »
En plus d’être parfait il est trés beau, il a le même âge que son père lorsque je l’ai rencontré. Exactement le même physique, bien taillé, un peu musclé, même cheveux, châtain foncé, les yeux vert), la même attitude, « je me fou un peu de tout, je vis ma petite vie, je réussi ce que j’entreprends, pas plus, pas moins », exactement comme son père, si on vous dit :
- Il faut faire ça, comme ça !
Vous faites ça, comme ça, et vous le faite bien, si, bien sûr, vous y trouvez un intérêt.
Vous deviez au même âge entrer dans l’armée, oui (je ne sais plus si je te l’ai dit Téo), mais oui ton papa a postulé aussi dans l’armée il avait 20 ans, nous vivions dans notre 2è appartement à Angers, je ne sais plus pour quelle armée c’était, mais le dossier était envoyé depuis pas mal de temps, et nous attendions jours après jours la réponse.
Durant cette période je commençais déjà à faire n’importe quoi, j’ai trompé Alex, avec un homme bien plus âgé que moi (son fils Julien avait mon âge), Alex l’a su, car Julien a sonné un après-midi à la porte de chez-nous , Alex est descendu de l’immeuble, je prenais un bain en fumant un joint, je ne me doutais donc de rien….
Cet après-midi là, a été très douloureux pour toi Alex, je te revois assis sur la machine à laver, t’entendre pleurer pour la première fois, vraiment pleurer, ça m’a brisé le cœur, je t’avais brisé le cœur. Nous avions décidé de nous séparer, tu as appelé ta maman qui vivait à Ozoir (300 km) pour venir te chercher, tout était fini, alors que nous étions bien, et c’est vrai, jamais de dispute, nous vivions exactement au même rythme, tout était symétrique, coordonnée, mais comme à dit papa à alex,
- Si ma fille te trompes c’est qui lui manque quelque chose dans ce que tu lui apporte
Oui il me manquait et aujourd’hui je sais ce qu’il me manquait, cette complicité sexuelle que j’ai aujourd’hui avec toi chéri. Le sexe est important dans ma vie, ça je l’ai compris aussi en arrêtant de boire.
Il me manquait ce détail qui je ne le savait pas encore mais, cette adrénaline que l’on ressent lorsque l’on s’ouvre réellement à l’autre, cette sensation je ne la trouvait qu’ailleurs, Alex et moi nous nous sommes rencontrés jeune et nous avons mis de côté le plaisir sexuel, nous faisions l’amour mais c’est tout.
Lorsque je l’ai entendu pleurer si fort seul dans la cuisine, je suis venue le voir, je l’ai regardé et je ne pensais qu’a une chose, qu’il arrête de souffrir, qu’il arrête de pleurer, je ne voulais pas qu’il parte, parce que je ne voulais pas vivre sans lui, je l’aimais énormément, alors je lui ai demandé pardon, je lui ai demandé de bien vouloir tout oublier, et je lui ai dit aussi que je ne pouvais pas le laisser partir à l’armée, je ne pouvais pas rester toute seule à la maison pendant la semaine, ou le mois et qu’il rentre de temps en temps, je ne me sentais pas capable d’affronter la vie en restant fidèle si il n’était pas là, je ne sais plus si je t’ai dit les choses réellement comme ça Alex, mais en tout cas c’est ce que je pensais.
Tu as appelé ta maman, qui était déjà partie, tu lui as dit que ce n’étais plus la peine de venir, elle est venue quand même (normal), et lorsque nous sommes sortis de l’immeuble pour prendre l’air, nous avons pris le courrier, il y avait la réponse positive de l’armée……
Nous avons quitté Angers, Alex a bossé chez Midas à Brie conte Robert (77), et 2 ans après tu es né Téo.
Je m’étais fixé comme objectif en arrivant à Créteil, d’avoir 1 enfant, 1 seul, 1 garçon et je t’ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tourbillon de Ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourbillon...
» Tourbillon...
» Tourbillon... ( suite et fin )
» Tourbillon Incandescent
»  Le tourbillon de Ma vie - commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: textes contemporains/polars-
Sauter vers: