Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le choix du temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Talleyran
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2019

Le choix du temps Empty
MessageSujet: Le choix du temps   Le choix du temps Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 17:06

Voilà c'est un texte écrit dans le cadre d'un atelier d'écriture. On ma fait remarquer que j’utilisais trop le passé simple et que cela rendait le texte un peu lourd. Je suis bien conscient que le choix du temps à une influence sur le style, mais de la à dire que cela le rend lourd, je trouve cela un peu dur. D'autant que si j'ai fait autant recours au passé simple c'est parce que le texte devait faire moins de neuf cent mots et pour évité les répétitions de mots inévitable entraîné par l'emploi de l'auxiliaire avoir et être. J'alterne donc entre le passé simple, le passé composé et le plus que parfait.
Donc, voilà qu'en pensée vous
Revenir en haut Aller en bas
Talleyran
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2019

Le choix du temps Empty
MessageSujet: Re: Le choix du temps   Le choix du temps Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 17:08

J'ai publiée le texte qui m'a valu cette remarque pour que vous vous fassiez une idée.

https://ecrire.forumactif.org/t7562-et-si-on-se-retrouvait-dans-dix-ans
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concordance des temps
» la chronique des ateliers !
» le temps
» Le temps
» Le temps c'est ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: