Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Commentaire pour : us

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Commentaire pour : us Empty
MessageSujet: Commentaire pour : us   Commentaire pour : us Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 22:00

Merci pour vos remarques, suggestions etc, tout ce qui me permettra de m’enrichir .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Egyptian Chabine
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Egyptian Chabine


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Ile de France
Loisirs : Manga, Anime, Drama, K/JPOP, Dessins, Roman fantasy
Date d'inscription : 22/01/2020

Commentaire pour : us Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour : us   Commentaire pour : us Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 10:49

Bonjour Harpagon!

Alors alors... j'ai lu d'une traite ton chaptre 1.

Je ne suis pas une grande littéraire alors je ne vais pas m'étendre sur la forme technique du texte ou autre chose dans le genre. Juste après une lecture xD

Dans tous les cas, commencer par vivre la mort lente et suffoquante de Liv est tout bonnement à couper le souffle dans tous les sens du terme, dans les 2 premiers paragraphes. Les phrases courtes et simples permettent de se mettre vraiment à sa place, de comprendre qu'elle sait que c'est la fin, de le ressentir.

J'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il se passait au début des 5 minutes d'avant, avec les câbles: sa voiture serait-elle tombée en panne ? C'est bien ça ? En tout cas c'est ce que j'ai déduit.

Un accident de voiture, c'est si vite arrivé. Souvent, on nous le dit, les zones qu'on croit connaître sur le bout des doigts sont souvent les endroits où on baisse notre vigilance et cela accroît grandement les risques d'accident. Je trouve que la façon dont tu as retranscrit la scène, en parsemant le passé douloureux de la personnage principale n'est ni subtile, ni raffinée, mais aussi violente que ce que pouvait ressentir Liv à ce moment-là et empreinte d'une fatale illustration de ce fameux risque d'accident de la route. Dans la souffrance on ne s'encombre pas de fioriture. Captivant au possible, je ne sais plus dire si je me suis arrêtée de respirer en le lisant ou pas hahaha!

Bref, au final, elle est morte, dans le premier chapitre. Vu ton synopsis et la catégorie de ton histoire je me demande bien comment elle va évoluer.

J'ai hâte de lire la suite Very Happy

Echan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaire pour : us Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour : us   Commentaire pour : us Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 12:21

Olala merci pour ce commentaire tellement trop positif!

Je suis contente si tu as pris du plaisir à lire. C’est le but. Mon objectif était aussi de mettre assez de suspens pour faire tenir jusqu’à la fin. Apparement c’est réussi. Je suis contente que l’effet marche comme je le voulais.

Alors pour les freins c’est pas tout à fait ça. J’attend l’d’autres commentaires pour voir si les retours sont les mêmes. En fait elle se perd dans ses souvenirs, regarde sa valise derrière et perd le contrôle de la voiture. C ne devait pas être assez clair, je re travaillerai le passage.

Merci encore pour ton commentaire. J’attend un peu pour poster le chapitre 2.
Revenir en haut Aller en bas
Egyptian Chabine
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Egyptian Chabine


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Ile de France
Loisirs : Manga, Anime, Drama, K/JPOP, Dessins, Roman fantasy
Date d'inscription : 22/01/2020

Commentaire pour : us Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour : us   Commentaire pour : us Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 13:10

Harpagon a écrit:
Olala merci pour ce commentaire tellement trop positif!

Je suis contente si tu as pris du plaisir à lire. C’est le but. Mon objectif était aussi de mettre assez de suspens pour faire tenir jusqu’à la fin. Apparement c’est réussi. Je suis contente que l’effet marche comme je le voulais.

Alors pour les freins c’est pas tout à fait ça. J’attend l’d’autres commentaires pour voir si les retours sont les mêmes. En fait elle se perd dans ses souvenirs, regarde sa valise derrière et perd le contrôle de la voiture. C ne devait pas être assez clair, je re travaillerai le passage.

Merci encore pour ton commentaire. J’attend un peu pour poster le chapitre 2.

Hu hu en effet j'ai trop hâte de savoir la suite. concernant le passage que je n'ai pas bien saisi ce n'est pas quand elle a braqué le frein en se retournant mais le passage juste avant, quand elle découvrait qu'elle pleurait elle manipulait des câbles, ou quelque chose dans le genre xD... Attends il faut que je retrouve le passage haha

Ah okay après relecture elle parle de fils, elle tente de les démêler, mais plus qu'au sens propre c'est au sens figuré ? Les fils emmêlés de sa vie compliqué c'est ça ? Ah dans ce cas je comprends mieux hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaire pour : us Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour : us   Commentaire pour : us Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 13:27

Ahah oui je parlais des fils de sa vie! Mais je vais re travailler ce passage ça n’a pas l’air fluide dans la compréhension.

Merci, ça m’aide à améliorer mon texte
Revenir en haut Aller en bas
Egyptian Chabine
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Egyptian Chabine


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Ile de France
Loisirs : Manga, Anime, Drama, K/JPOP, Dessins, Roman fantasy
Date d'inscription : 22/01/2020

Commentaire pour : us Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour : us   Commentaire pour : us Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 13:40

Harpagon a écrit:
Ahah oui je parlais des fils de sa vie! Mais je vais re travailler ce passage ça n’a pas l’air fluide dans la compréhension.

Merci, ça m’aide à améliorer mon texte

Ravie d'avoir pu t'aider I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire pour : us Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour : us   Commentaire pour : us Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire pour : us
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour rédiger un commentaire
» Commentaire pour Renaître a nouveau
» Aide pour rédiger un commentaire
» Aide pour rédiger un commentaire
» Aide pour rédiger un commentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: Commentaires-
Sauter vers: