Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1 image 1 histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

1 image 1 histoire Empty
MessageSujet: 1 image 1 histoire   1 image 1 histoire Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 9:20

cheers Hello à tous ! cheers

Comme vous le savez, nous avons relancer le compte twitter de l'Atelier D'écriture (https://twitter.com/Forum_AE).

Voici un jeux d'écriture déjà présent sur le forum (https://ecrire.forumactif.org/t6541-a-chacun-son-image), mais cette fois à la sauce twitter.

Comment ça marche ?

C'est simple, nous vous proposons une image et vous devez raconter l'historie qui votre cerveau vous souffle lorsque vous la voyez.

Nota : Mettez votre texte en spoiler pour le sujet reste lisible facilement

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme


Dernière édition par Wishmaster le Dim 20 Fév 2022 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

1 image 1 histoire Empty
MessageSujet: Re: 1 image 1 histoire   1 image 1 histoire Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 9:22

Vous voulez la première image ? La voilà

Merci à Mentalius pour ce superbe boulot

1 image 1 histoire 1i1h10

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

1 image 1 histoire Empty
MessageSujet: Re: 1 image 1 histoire   1 image 1 histoire Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 17:44

Une autre par Mentalius

1 image 1 histoire Imagin10

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

1 image 1 histoire Empty
MessageSujet: Re: 1 image 1 histoire   1 image 1 histoire Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 17:44

Les images de Menta

1 image 1 histoire Histoi10

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

1 image 1 histoire Empty
MessageSujet: Re: 1 image 1 histoire   1 image 1 histoire Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 10:37

Tout de suite la suite !

1 image 1 histoire Histoi11

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Captflem
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2021

1 image 1 histoire Empty
MessageSujet: Re: 1 image 1 histoire   1 image 1 histoire Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 3:38

Exercice n°1 -imaginez une histoire pour ce paysage-  Bon ce sera un poème... Dzolé... Enjoy :


Poussière à la poussière

Cendre à la cendre, humidité
...de la mousse devient terre, terreau de mousse à l’escargot
Terre à la terre, puis graine... germe, doucement, patiemment, devenir… Vivant...
Force concentrée, Univers qui se veut croître vers le hauts, pousser de tous les côtés, sans entrave
Grandir toujours, s’épanouir force de la nature
Puis l’escargot jette son oeil hagard et mystérieux vers une forme, je suis l’escargot, je suis la forme
je suis la forme lointaine, ici, vers laquelle je me rend, lentement, rien ne presse, point de danger en ce lieu et quand bien même, cendre à la cendre, terre à la terre, je reviendrai…

A la forme je me rends, je lui caresse la main, la chatouille, je sens un frémissement de l’autre côté...

Bourdonnement

Cendre à la cendre, humidité, terre à la terre
L’herbe fraîche me caresse mes pieds nus. Terre à la terre le parfum du vent, l’humus, infernale beauté naturelle qui envoûte l’attentif, le patient et transporte, je suis ce bourdonnement, lentement je bouge ma tête contact frais d’un escargot qui me chatouille la main, innocemment, lentement, il croit, il croît le long de mon bras,

Salut toi !

Terre à la terre                                       ...graine...

Lentement je pousse, lentement je croît l’arbre en moi, je suis branche, je suis tronc, je caresse le vent qui me caresse en retour, je deviens le temps qui s’arrête, je contemple l’unisson
Au loin il n’y a plus rien, je suis l’alpha je suis l’oméga je suis l’éléphant à l’écorce qui dance dans le vent, les pieds dans la mousse les cîmes à perte de vue l’endroit est là, j’entend le chant, le chant de l’eau qui se moque de moi

“Viens, reste là !”

Souvenir d’un au-delà qui se trouve ici sous mes pieds mouillés dans le vent de l’été
L’escargot s’est endormi, il a rentré ses longs yeux et posé sa tête... repose mousse, demain l’univers n’est pas loin, je suis là
Les alambiques
Bourdonnent
Imbriqués
Pardonne-moi
Mousse
Cendre
Je vais d’où je viens
Et je viens de là
d’où je suis parti
ici

Cendre à la cendre… Et quelques gouttes de rosée


Dernière édition par Captflem le Ven 8 Oct 2021 - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captflem
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2021

1 image 1 histoire Empty
MessageSujet: Re: 1 image 1 histoire   1 image 1 histoire Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 8:53

Exercice n°4 -imaginez la vie de ce personnage-


“Bonjour Docteur !”
“Bonjour Mme Simone, asseyez vous… Alors comment allez vous ?”
“Docteur, je crois que je suis végétarienne… Est-ce grave ?”
“Ma foi non, laissez moi vous parlez de l’histoire d’un de mes anciens patients, Mr P :
Mr P était psychologue, un psychologue tout à fait singulier car ses patients à lui étaient des légumes, ainsi il recevait dans son cabinet Mr Carotte, Mme Patate, Et tout le potager du voisinage. Il avait beaucoup de succès et ses patients l’adoraient. Il écoutait avec grand soin les problèmes de charisme de Mr Poireaux, les soucis d’égo de Mme pastèque ou encore le harcèlement que subissait Petit Pois à l’école. II en était ravi et ses patients aussi.
Un jour, après une longue journée de travail, devant son miroir, quelle ne fut pas sa stupeur quand il s’aperçut que le bout de son oreille se terminait à présent à la manière d’un épis de maïs. Au début, il ne prêta guère plus d’attention aux différentes transformations physiques qui s’opéraient sur lui. Mais au fur et à mesure que les jours passaient la transformation se fit plus accentuée et c’est au moment où la moitié que son visage fut recouvert de protubérances légumineuses qu’il vint me voir.
Je ne pu m’empêcher de retenir un pouffement quand j’aperçus ma secrétaire rouge de retenue alors qu’il passait le seuil de mon bureau et du me retenir à mon tour lorsque la porte fermée on entendit Louison éclater de rire à s’en rompre les côtes. Les larmes montèrent aux yeux de Mr P. puis roulèrent sur les tomates qui lui servaient maintenant de joues. Il m’expliqua alors que la passion d’écouter ses patients avait eu raison de sa santé et qu’il commençait petit à petit à se transformer en chacun d’eux. Tandis que je l’écoutais, je vis mûrir le brocoli qui saillait maintenant à la place de son menton. Désespéré il me demanda conseil. Bien embarrassé et ne sachant quoi lui répondre je lui proposais de prendre quelques poissons des océans afin d’écouter leur malheur ; ainsi pourrait-il peut-être réaliser un bon ragoût…
Il se leva et dans un grand éclat de rire m’avoua qu’hormis le ridicule de son nouveau visage il avait la vie la plus heureuse de tous les hommes vivant sur cette terre, il vivait par passion son métier et que rien au monde lui en ferait changer le moindre haricots.
Soulagé et ravi, il quitta la pièce, salua Louison qui lui fit un grand sourire en retour et je ne le revit jamais.
“Quelle histoire Docteur… Et pour mes légumes à moi ?”
“Ecoutez Mme Simone le véganisme est sain si vous pensez que cela vous rendra heureuse alors ne vous en privez pas !”
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

1 image 1 histoire Empty
MessageSujet: Re: 1 image 1 histoire   1 image 1 histoire Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 8:40

On reprend les écriture à partir d'image.
Écrivez un petit texte à partir de cette superbe image
1 image 1 histoire Histoi12

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Ayana
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2023

1 image 1 histoire Empty
MessageSujet: Re: 1 image 1 histoire   1 image 1 histoire Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 5:34

Wishmaster a écrit:
Une autre par Mentalius

1 image 1 histoire Imagin10
J'étais le fils d'un grand roi de l'Empire Joseon, destiné à suivre une voie préétablie pour devenir le futur souverain. Mon existence était soigneusement tracée dès ma naissance, en tant que fils unique du roi. Cependant, je ne pouvais pas m'empêcher de m'évader de cette destinée toute tracée.

Mon amie d'enfance, Hunji, avait toujours été à mes côtés. Nous partagions une amitié profonde et un désir commun d'explorer le monde au-delà des murs du palais. Ensemble, nous quittions discrètement les couloirs dorés pour contempler la vie du peuple qui vivait au-delà de ces imposants murs.

C'était comme si je menais une double vie, jonglant entre les responsabilités de mon rang royal et les escapades secrètes avec Hunji. En dehors du palais, nous découvrions les réalités et les défis du peuple, ce qui me rendait plus conscient de la lourde tâche qui m'attendait en tant que futur roi.

Pourtant, il y avait un lieu qui représentait pour moi un sanctuaire, un refuge où je pouvais me retrouver et me ressourcer. C'était sous le cerisier que ma défunte mère, la reine, avait planté de ses propres mains. Ce majestueux cerisier perdait ses pétales en un tourbillon de neige florale, créant un parfum enivrant qui m'enveloppait. Près de cet arbre, je pouvais enfin être moi-même, loin des attentes de la cour et des préoccupations politiques.

Mais je savais que l'harmonie fragile de ma vie allait bientôt être brisée. Les murmures de la guerre pour le trône de Joseon se faisaient de plus en plus forts, et je devais me préparer à affronter des défis bien plus grands que ceux que j'avais jamais imaginés. Mon destin était sur le point de basculer, et je devrais choisir entre l'obéissance à mon rôle royal prédestiné et la poursuite de la véritable vie que je désirais.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 image 1 histoire Empty
MessageSujet: Re: 1 image 1 histoire   1 image 1 histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 image 1 histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description d'une image : point de vue interne, externe et omniscient
» Image par image
» 1 histoire par jour ^^
» A chacun son image !
» Cube à histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: