Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le journal d'Abigaël

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le journal d'Abigaël  Empty
MessageSujet: Le journal d'Abigaël    Le journal d'Abigaël  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 14:16

Introduction

 

      Parfois, la vie dont nous rêvons est différente de celle que nous vivons. Il y a des choses terribles qui nous arrivent. Nous pensons que les gens que nous connaissons nous aime, et parfois, ce n'est pas le cas. On n'a pas l'impression qu'ils s'intéressent à nous, qu'ils se soucient de nous, on a juste la sensation d'être pris pour le dernier de la bande, le dernier à être au courant de rien et à la dernière minute. Cette sensation, je la connais depuis longtemps, très longtemps. J'ai vécu dans le doute, dans la tristesse, dans la peur juste à cause d'une personne que je connais bien et grâce à elle, je ne saurais pas là aujourd'hui : mon père. Il m'a mis dans l'inquiétude, jusqu'à perdre toute confiance en lui. Je n'ai pas eu la complicité entre une fille et son père. J'ai toujours vécu dans l'angoisse en le voyant, toujours dans la peur, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai écouté mon instinct, et celui-ci me dit de ne plus jamais lui faire confiance, plus JAMAIS !!!!!

 

            Je m'appelle Abigaël et ceci et mon journal, j'ai 14 ans. Mes parents sont divorcés, entre mon père et moi s'est compliqué, en revanche avec mon beau-père ça se passe très bien, pour moi, c'est comme un père.

 

                Ce journal m'a permis de comprendre que la famille n'est pas un problème d'ADN, il faut avoir de l'amour pour être famille soudée.  

 

"La famille n'est pas une question de sang, c'est la question de qui tu tiens la main, le jour où tu en as le plus besoin."

 

             







                      Ma famille se résume à 2 mots :  famille extraordinaire, sauf elle cache quelque chose. Ma mère, Céline, est super elle travaille dans une école d'art, et je n'en parle même pas de mon adorable beau-père, Patrick. Il est génial, lui, il travaille dans le domaine pompier, secourisme, pour moi, c'est un héros. Ensemble ils ont eu Léo, il est adorable, mais vraiment quand je dis qu'il est adorable c'est qu'il calme, joueur, malin et surtout un très grand coquin, tout comme son père, bref, il me donne tout l'amour qu'ils ont, mais je vous aie dit qu'il y avait une chose qui se cache. Celle-ci est mon père, Charlie, il est jaloux de Patrick, il est flemmard, paresseux, et quand je vais chez lui, il faut que je fasse le ménage, s'occuper de Louis - mon deuxième frère - si je résume, je suis une servante, bonniche, et ça m'énerve, jusqu'à à arriver à faire des crises angoisses où faire exprès de me tordre la cheville. C'est pour cela que ma mère et Patrick ont décidés de m'acheter une chienne d'assistance qui m'aidera à prendre sur moi. Celle-ci, est un berger australien, elle se nomme Bella. Elle vient en cours avec moi et me suis partout où je vais, et elle fait un merveilleux travaille. Dans ma vie je n'ai pas vraiment d'amis, soit parce qu'ils sont déménagés, et on s'est perdu de vue où soit ils ne veulent pas être avec une fille qui a des crises angoisses et qui doit avoir son chien d'assistance tout le temps. Mais bon comme on dit :  

"Mieux vaut être seul que mal accompagné"   XVe siècle Pierre Gringoire.

Enfin, je ne suis pas vraiment seul, j'ai Bella, mais c'est différent, c'est un chien et moi un humain, on n'a pas les mêmes centres d'intérêts. Il faudrait que je me fasse des amis, sinon je vais parler toute ma vie à un chien.  

 

           Voilà cher lecteur, tu connais un peu ma vie, et tu découvriras tout au long de ce "journal" mon caractère, qui est à la fois têtu, mais très sympathique Smile

 

 









Chapitre 1



Je me réveille en sursaut. Je regarde autour de moi et j'aperçois une faible lumière rouge. Je m'approche et je me saisis de mes lunettes, je constate que cette lumière est celle de mon réveil, et elle affiche 6 h 30. C'est bizarre que je me réveille comme ça un dimanche, et en plus la veille de la rentrée scolaire en seconde. Puis tout à coup, je réalise que je venais de faire un rêve étrange. Celui-ci était très déroutant, car j'étais à une table avec un homme aux cheveux noirs et une barbe grisonnante, et puis tout à coup, il se lever et il s'est dirigé vers moi, il m'attrape par le col de mon sweat et me frappe. Dit comme ça, il est carrément affreux, je n'ai jamais fait un rêve aussi atroce que cela. Je m'assois sur mon lit, Bella viens se mettre à côté de moi et commence à me rassurer en me léchant les bouts des doigts. Elle me fait trop rigoler, je l'adore. Je décide d'aller prendre un bon petit-déjeuner, je mets une robe de chambre ainsi que mes chaussons, et j'ouvre ma porte. Il n'y a pas un seul bruit, même pas un son de radio, rien. Je me mets sur la pointe de pied et je commence à descendre, Bella me suis, elle aussi elle descend comme un chat. On arrive en bas, j'ouvre la porte de derrière sans faire aucun bruit et Bella va dehors, il fait encore très froid. Pendant ce temps-là, je décide d'aller me faire chauffer des tartines et mon chocolat au lait. Pendant que je regarde un peu les actualités sur mon téléphone, une idée me vient en tête. Et si j'allais chercher les petits pains à la boulangerie ? Je pense que c'est une très bonne initiative et ça plairas à ma mère et Patrick. Je fini mon petit-déjeuner et je m'habille. Bella qui est déjà rentrer me fixe avec un regarde examinateur. Je lui chuchote qu'on va un peu se promener. J'enfile mon manteau ainsi que mes bottes, mon bonnet, mes gants et mon écharpe, et j'enfile à Bella son harnais où il y a inscrit " Chien d'aide assistance ". Et voilà, on est prête à aller à la boulangerie. Je sors de chez moi, il y a un vent glacial. Je marche durant une dizaine de minutes, et puis j’arrive à la boulangerie. De dehors on sent une odeur de pain frais. Je rentre, et je m'avance vers le comptoir. La vendeuse me reconnait aussitôt - je viens souvent après les cours m’acheter un paquet de bonbons- elle me lance :

-Bonjour Abigaël, comment tu vas ?  

-Bonjour Madame, je vais bien et vous ?  

-Je vais très bien merci, que puis-je faire pour toi ? Me demande-t-elle  

-Je voudrais avoir, deux petits pains au chocolat, ainsi qu’à la framboise, trois croissants natures, deux baguettes, deux éclaires au chocolat et deux paquets de bonbons, s’il vous plait. Dis-je.

-Et avec ceux-ci ?  

-Ça sera tout.  

-Pas de problèmes. Donc ça te fera 10 euros et 50 centimes.  

Je lui tend l’argent- que j’ai pris de mes économies - et je sors de la boulangerie avec ma petite surprise pour la famille, et je me dirige vers la maison, même Bella me tient un sac, elle est trop mignonne.  

Je rentre chez moi, personne n’est encore levé, tant mieux, je voudrais leur préparer une petite surprise. J’enlève à Bella son harnais, et je mets un tablier. Je prends les petits pains aux chocolats ainsi qu’à la framboise et je les mets dans une assiette, ainsi que les croissants. Je mets les éclaires aux chocolats dans le frigo et enfin les baguettes je les dispose sur la table. Ensuite je sors la confiture, le beurre du frigo et je les installe près du pain. Je fais couler le café, prépare le lait et le cacao pour Léo et pour finir je mets des petites décorations sur la table, sans oublier le petit paquet de bonbons pour mon frère. Je rajoute du jus d’orange pour un peu de vitamines, et voilà tout est prêt il reste plus que les parents et Léo. Je regarde ma montre, elle indique 8h30. Généralement mes parents se lève vers 9h et en même temps ils réveillent Léo. Pour attendre je prends mon livre, les Misérables c’est de Victor Hugo, ce livre me fais à chaque fois voyage dans l’époque de l’auteur. Je crois que je relis pour la 20eme fois. Je lis une dizaine de pages quand j’entends des pas. Je pense que la famille est réveillée. Vite, j’enlève mon tablier, et range mon livre dans la bibliothèque. Je mets le café dans les tasses et je réchauffe le bol de Léo. Je remets quelques décorations ainsi qu’un bouquet de fleurs artificiels. Je me cache derrière le bar, et j’attends de voir leur réaction. Mes parents rentrent ensemble mains dans la main, et Leo dans les bras de Patrick. Quand ils arrivent près de la table, ils sont émerveillés par la présentation. Ils s’assoient et Bella vient leur faire la fête. Ma mère comprend qui a fait tout cela.  

-Abi, montre-toi ! On sait que tu es là !  

Mince Bella m’a trahi. Je sors de ma cachette et je lance :  

-Bonjour tout le monde !  

-Bonjour ma puce, c’est toi qui as fait tout cela, demande Patrick  

-Oui c’est moi, dis-je en allant m’assoir, je me suis levé tôt, et j’ai cherché le petit- déjeuné.  

-Tu est levé depuis quelle heure, demande alors ma mère.  

-Je suis levée depuis 6h30

-Ah oui, tu es tombé du lit  

-En tout cas c’est très gentil de nous avoir préparer cette surprise rajoute mon beau père

On termine le petit-déjeuner en rigolant aux blagues de Patrick, et on débarrasse je demande à ma mère si je peux emmener Leo cette après-midi au parc :  

-Oui ma chérie tu pourras, me répond-elle.  

Je lui souris et je monte dans ma chambre, faire un peu de révision pour le lendemain.  



Vers 14h30 je commence à me préparer pour aller au parc avec mon petit frère  





Chapitre 2  

Vers 15 heures, on arrive au parc. Je m’assoie sur un banc et je regarde Léo faire du toboggan, puis j’aperçois un groupe de garçons un peu plus âgés que mon petit frère. Mais ils ne m’inspirent pas confiance. Je dis à Bella d’aller le défendre, si jamais ils s’attaquent à lui. Elle va vers Léo, et elle et mon petit frère commence à jouer, ils sont vraiment trop rigolos.

Je me souviens quand mes parents m’ont donné Bella. C’était en 6e, je rentrais de mes cours, très fatigué, surtout que cette journée était vraiment une journée ou tout n’allait pas bien. Entre plusieurs crises d’angoisses, de moqueries, car les 3e se moquaient de moi et les cours de langues qui était interminables. Donc, je suis allée me chercher une bouteille d’eau, quand j’ai vu une grosse boite mystérieuse posée sur la table de la salle a mangé. Et moi, qui ne nature cuiseuse je me dirige vers celle-ci. Quand je voulais la soulevée, elle bougea. Je me suis reculé, car j’ai eu peur que ce fût une blague de Patrick. Puis soudainement, il y a eu un gémissement. Je me réavance et je soulève la boite. Ma surprise fut grande quand j’ai découvert un magnifique chiot berger australien, avec un collier où il y a inscrit le nom Bella. Je l’ai pris dans mes bras et elle ma léchait pendant plusieurs minutes. Une demi-heure plus tard mes parents son rentrée et ils m’ont dit que c’était une chienne d’assistance. Et depuis on ne sait jamais quittée, on est comme des sœurs.  


...A suivre

Pour les commentaires c'est par là
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur Lipopette
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 74
Localisation : 33
Loisirs : lecture/écriture
Date d'inscription : 18/02/2021

Le journal d'Abigaël  Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Abigaël    Le journal d'Abigaël  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 21:06

Hello osch
C'est super de t'être lancée dans l'exercice de l'écriture à ton âge. C'est un exercice difficile mais tellement passionnant.
Le texte que tu nous proposes contient de jolies promesses. Tu nous décris une situation familiale compliquée pour l'héroïne mais dans laquelle elle a su trouver un certain équilibre. Tu as le sens de la narration et tu parviens à intéresser le lecteur grâce à des moments d'émotion adroitement distillés.
Il te faudra bien sûr travailler encore pour améliorer ton écriture. Les lecteurs du site peuvent t'aider. J'ai vu que l'un d'eux l'avait déjà fait, aussi je ne vais pas le faire à mon tour.
J'ai noté dans ton introduction deux détails amusants: ton beau père est pompier, et il se prénomme Patrick...tout comme moi.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal d'Abigaël  Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Abigaël    Le journal d'Abigaël  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 21:17

Merci pour ton commentaire, c'est vrai c'est amusant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal d'Abigaël  Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Abigaël    Le journal d'Abigaël  Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 21:31

Hello tous le monde

Voici mes modification de L'introduction et du début du Chapitre 1
Bonne lecture study
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Introduction  
La vie dont nous rêvons est généralement différente de la vie dans laquelle nous vivons. Certaines choses nous arrivent. Nous pensons que les gens que nous connaissons nous aiment, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Nous n'avons pas l'impression qu'ils se soucient de nos vies. Vous avez juste le dernier moment d'être retenu, la dernière fois que vous savez et le sentiment de dernière minute
Je m'appelle Abigaël et voici mon journal, j'ai 14 ans. Ce journal m'aide beaucoup dans ma vie. Vous constaterez que ma vie, mes problèmes, ma compassion, mais vous allez rencontrer mon caractère agréable, mais surtout résolu.  

Chapitre 1  
Je me réveille en sursaut. Je regarde autour de moi. Je vois une faible lumière rouge. Je me rapproche de celle-ci. Je vois que cela est envoyé par mon réveil et que l'heure est 6h30. Je prends ma paire de lunettes qui est sur la table de nuit et j'allume ma jolie lampe de chevet. Je remarque que j'ai beaucoup transpiré cette nuit-là. Mon rêve d'hier soir est réapparu dans ma mémoire comme une vision. J'étais assis à une table avec un homme mystérieux, et il m'a regardé d'un air mécontent. Cet personne  a les cheveux noirs, une barbe grisonnante et les yeux les plus effrayants. Soudain, l'homme s'est levé, sans me quité du regard , s'est dirigé vers moi et a commencé à me battre. Je reprends mes esprits et me dis que ce rêve n'est pas un cauchemar ordinaire. Soudain, je sens que quelqu'un me lèche la main. Je regarde côte à côte et vois ma chienne Bella.      
Bella, n'est pas une chienne ordinaire, c'est une chienne d'assistance, elle peut me prévenir des crises d'angoisse que j'ai eues depuis le divorce de mes parents , alors ma mére et mon beau père sont allés voir un  médecin, et celui ci a dit qu'ilo etait préférable que j'ai un chien-guide. Donc ma mère et mon beau-père sont allés dans un centre spécial où ont peut acheter ces chiens et ils ont trouvé Bella.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commentaire est ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal d'Abigaël  Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Abigaël    Le journal d'Abigaël  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'Abigaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal d'un blonde (Euh !) ...
» Le journal d'un prof.
» Journal d'une Résistante
» Le journal d'Abigaël
» journal d'un apprenti nécromencien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: textes contemporains/polars-
Sauter vers: