Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorenzo
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2021

4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy Empty
MessageSujet: 4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy   4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 14:55

Bonjour !
Je vais bientôt publier un recueil de nouvelles noires (horreur / Dark Fantasy). J’ai plusieurs version, j’aimerais bien que vous les classiez par ordre de préférence, ou que vous me disiez si vous préférez particulièrement un début ou une fin. Vous pouvez aussi me donne un ressenti général, ce serait top !

Version 1 :
Qu’êtes vous prêts à perdre pour connaître le passé ?
« Es-tu sûr de ton choix ? Les horreurs vécues par les humains en ces lieux emplis de péchés pourraient te corrompre à jamais. Une fois que tu sauras, tu seras changé irrémédiablement. Savoir. Est-ce bien là ce qui importe le plus à tes yeux » ?
« Oui », répondis-je avec conviction. Le dos droit, je soutenais sans flancher le regard de cette mystérieuse statue.

Embarquez dans une aventure horrifique aux côtés de l’archéologue John Houston. Partez à la découverte des secrets d’un mystérieux passé, au risque de perdre votre santé mentale…
Vous découvrirez le monde cruel et dément de l’archipel d’Isoate au travers d’un recueil de nouvelles noires. Ces textes ne sont pas destinés aux âmes sensibles ; y plonger, c’est risquer de perdre la raison à jamais…

Version 2 :
Il est des choses si atroces que la raison humaine ne peut supporter…
« Es-tu sûr de ton choix ? Les horreurs vécues par les humains en ces lieux emplis de péchés pourraient te corrompre à jamais. Une fois que tu sauras, tu seras changé irrémédiablement. Savoir. Est-ce bien là ce qui importe le plus à tes yeux » ?
« Oui », répondis-je avec conviction. Le dos droit, je soutenais sans flancher le regard de cette mystérieuse statue.

Découvrez le monde cruel et dément de l’archipel d’Isoate dans un recueil de nouvelles noires. Ces textes ne sont pas destinés aux âmes sensibles ; mais si vous tenez tout de même à me suivre, je serais ravi de vous plonger dans les abîmes d’un univers aussi bouleversant qu’angoissant.

Version 3 : 
La découverte de certains secrets peuvent suffir à faire perdre la raison…
« Es-tu sûr de ton choix ? Les horreurs vécues par les humains en ces lieux emplis de péchés pourraient te corrompre à jamais. Une fois que tu sauras, tu seras changé irrémédiablement. Savoir. Est-ce bien là ce qui importe le plus à tes yeux » ?
« Oui », répondis-je avec conviction. Le dos droit, je soutenais sans flancher le regard de cette mystérieuse statue.

Découvrez le monde cruel et dément de l’archipel d’Isoate dans un recueil de nouvelles noires. Ces textes ne sont pas destinés aux âmes sensibles ; embarquez si vous le souhaitez, mais vous ne ressortirez pas indemnes de cette expérience ! Une œuvre à l’ambiance aussi bouleversante qu’angoissante.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy Empty
MessageSujet: Re: 4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy   4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:58

Je préfère personnellement la première version qui apporte quelques détails sur ce que l'on peut s'attendre à trouver dans les textes.

J'aime assez l'image que ça me renvoie, une sorte d'Indiana Jones en bien plus dark. Combien de nouvelles dans ce projet ?

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Lorenzo
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2021

4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy Empty
MessageSujet: Re: 4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy   4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 17:22

Il y a 8 nouvelles, plus un prologue et un épilogue.
Ton commentaire me fait réaliser que je n’ai sans doute pas été assez précis dans mes descriptions, car il ne s’agit pas vraiment d’un Indiana Jones en plus sombre. C’est assez particulier en fait ; on ne suit l’archéologue que dans le prologue et l’épilogue, le reste étant les visions qu’il a : des fragment de vies antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy Empty
MessageSujet: Re: 4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy   4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 18:30

C'est cette phrase qui fait tout : "aux côtés de l’archéologue John Houston"

Si tu veux modifier quelque chose, c'est dans ce coin qu'il faut agir

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Contenu sponsorisé





4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy Empty
MessageSujet: Re: 4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy   4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture
» Kanann le Missionnaire - 4ème de couverture (Teaser)
» Tourbillon Incandescent - 4ème de couverture (Trailer)
» Magia Ex Machina [Titre provisoire] - 4ème de couverture
» Noire Neige [dark fantasy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Synopsis et 4èmes de Couverture :: 4èmes de Couverture-
Sauter vers: