Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 demande conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chloemaxence
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2021

demande conseil Empty
MessageSujet: demande conseil   demande conseil Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 11:36

comme j'ai dit dans ma présentation :
je croyais que j'était jardinière alors j'écrivait tous ce qui passait par la tête et là je bloque alors je me rend compte que je suis architècte alors j'ai besoin d'aide pour tout reprendre (structure et approfondisement
d'autre j'ai que le synopsys mais je sais pas si il est bien et comment l'amélioré
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 14:41

Hello ! Je n'avais pas vu l'ouverture de ce sujet !! Diantre !

Alors, comme je le disais ailleurs, n'oublie pas qu'on est tous un peu l'un et l'autre, jamais à 100%.

Tu abordes plusieurs problèmes ici, je vais essayer d'apporter une réponse à chaque point.

1) Tu écrivais tout ce qui te passais pas la tête : le jardinier ne fait pas vraiment ça pour moi. C'est plutôt qu'il laisse vivre son personnage et les actions par elles-même sans les planifier. Pourtant il n'écrit pas tout ce qui lui passe par la tête, pour garder la cohérence du personnage et de l'histoire notamment. Il réfléchit au moment où il écrit et non à une étape antérieure, mais ce n'est pas de l'écriture automatique.

2) L'aide pour la structure : C'est difficile ici, car ça va dépendre de tes propres gouts. Tu n'es pas obligée de tout planifier dans les moindres détails. Si tu as encore "peu" d'expérience sur cet aspect et que tu te cherches, je te conseille de faire des petits texte (1 page ou 2). Tu peux utiliser nos exercices pour te lancer, comme les story cubes ou les accroches.
Avec ces exo, tu essaies de le faire sans aucune prépa, un autre avec justes les grandes lignes, une autre avec un plan plus détaillé et un avec un plan millimétré et tu regardes dans lequel tu te trouve la plus à l'aise (et là où tu t'amuses le plus).

3) Améliorer un synopsis : Tu parles d'améliorer l'histoire en général ? Si c'est le cas, souvent, ça consiste à ajouter une intrigue secondaire, souvent sur la vie du héros ou d'un personnage.

J'espère que je t'ai un peu aider pour dégrossir tout ça et encore désolé pour la réponse tardive !

Wishy study
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
 
demande conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demander conseil
» Conseil point de vue extérieur
» Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique ••

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: