Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique ••

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Empty
MessageSujet: Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique ••   Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:50

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, j'ai commencé un roman réaliste et dramatique et je voulais avoir des avis sur mon résumé. Voir si déjà ça fais réaliste et si l'histoire est cohérente, intéressante, enfin ce que vous voulez, vos avis quoi. 



Le résumé brièvement : 
C'est l'histoire d'une jeune lycéenne qui souffre dans sa vie suite à des échecs familiaux. Elle vit seule avec un homme qui l'a adopté et qui pour ne pas se noyer de chagrin travaille dure à cause de la mort de sa femme et de son enfant. Elle est dépressive et c'est un jeune drogué séduisant tout aussi souffrant qu'elle mais qui exprime sa souffrance d'une autre manière. Il va lui montrer une autre façon de voir la vie : "dans son monde de fou", grâce à la drogue justement. Elle va devenir dépendante de lui (Eliotte) et de ses "cachets miraculeux". Mais en dévoilant ses sentiments à travers de la jalousie elle va le perdre car pour lui tout n'est qu'un jeu et les sentiments c'est pour les faibles. Elle va chuté. Une tentative de suicide va s'en suivre après la disparition de celui-ci et lors de son séjour dans un hôpital psychiatrique Eliotte va réapparaître et tout deux vont vivre en cavale loin, ils vont fuir leur "vie de chien" comme ils disent. Ils pensent que c'est la bonne solution mais il n'en est rien. 


Je n'ai pas de fin encore. J'ai raccourcis tout car en me relisant j'ai trouvé que c'était trop fouillis donc c'est vraiment raccourcis il n'y a aucun détailles.
MERCI par avance ! Smile


Dernière édition par Spirit-Bird* le Dim 27 Oct 2013 - 18:59, édité 7 fois (Raison : M'aider à m'améliorer.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique ••   Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:03

Ben, je préfère être franche, je n'aime pas du tout. (mais ne le prends pas mal, chacun son truc!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique ••   Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:20

Ce genre d'histoire ne peux pas plaire à tout le monde, je comprend et ça ne me vexe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique ••   Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:52

Pourquoi pas. Cela me semble construit sur un schéma, assez classique, mais ça peut donner quelque-chose. Il faut voir. J'ai l'impression que le roman se veut axer sur leur souffrance et leur joie, à toi de travailler pour rendre ses sentiments au lecteur, ce n'est jamais facile et ça demande du travail. J'aimerais voir un premier chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique ••   Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:36

ton histoire à l'air pas mal. Perso chui pas fan des texte de ce genre mais parès ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique ••   Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:55

Pour moi, il y a quelque chose à faire de beau si tu mises sur le côté psy des personnages, et que tu choisis bien tes mots, tes scènes. As-tu commencé à écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique ••   Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:01

Oui j'ai déjà commencé à écrire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique ••   Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique •• Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis sur le résumé d'un roman dramatique ••
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon
» Résumé de roman
» Résumé roman type fantasy
» Résumé Projet
» Résumé : L'amour plus fort que la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: