Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Guerre des Clans

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:52

La Guerre des Clans, de Erin Hunter.
Cinq tomes sont parus à ce jour.

Je vais tenter de vous concocter un petit résumé Smile :


Depuis des centaines d'années, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt et tentent de subvenir à leurs besoins. Les guerriers n'hésitent pas à s'affronter dans de terribles combats si l'ennemi vient à pénétrer dans un territoire autre que le sien.
Rusty, petit chat domestique, va franchir un jour la dite limite entre son monde et celui de ses semblables, intrigué depuis toujours par ces bois qui hantent ses rêves.
C'est après une rencontre auquelle il ne s'attendait pas que sa vie va prendre un tout nouveau tournant, parfaitement innatendu...


Voilà ^^
Ce que j'ai aimé dans ce livre (pour l'instant je n'ai lu que le premier tome, mais je viens de me procurer le deuxième Very Happy), c'est le fait que les protagonistes ne soient pas humains, mais félins !
Même si cela m'a tout d'abors créé un appriori, c'est agréable à lire, et au fur et à mesure de l'intrigue, on se plonge complètement dans l'histoire (enfin pour ma part).
L'odorat, qui est généralement mis à part dans la plupart des oeuvres ou très peu évoqué, occupe ici une place importante, assez intéressant aussi.

Bon je vous laisse à présent vous exprimer sur ce livre ^^


Dernière édition par Shoun le Mer 30 Avr 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:19

Ce livre m'a flashé dans les yeux, mais je ne sais pas, j'ai été un peu rebuté... Il me faisait penser à la trilogie de Silverwing, j'avais peur que ce ne soit qu'un plagiat...

Si tu dis qu'il est bien, je me le procurerai ptêt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:36

Je ne connais pas cette trilogie Smile

Ou sinon je l'ai déjà vu mais elle ne m'a pas sauté aux yeux...

Oui personnellement je le trouve bien, m'enfin après ce n'est que mon avis, il n'est peut-être pas le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:54

J'ai toujours eu peur d'être déçue. J'aime pas vraiment quand on humanise les animaux sans raisons.

Comment l'auteur fait-il manoeuvrer ses protagonistes ? En les "humanisants" ou en leur laissant énormément leur partie féline ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:15

Oui, c'est aussi ce qui m'a rebuté... Mais bon, j'avais énormément aimé cette humanisation dans Silverwig, après tout...

D'ailleurs, j'ai bien râlé pour le concours que Myrthe a proposé à ce sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:41

Silverwing... c'est super comme trilogie. Mais je ne connais pas La guerre des clans, désolé.

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:48

Et bien, ils sont humanisés d'une certaine façon, puisque le Clan possède une organisation, puis ils parlent, alors !

Mais sinon, ils se comportent comme des chats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 23:12

J'ai acheté et commencé à lire le premier tome.

Je suis franchement déçu pour l'instant : je trouve l'écriture trop simple, les personnages bateaux, et le scénario peu profond. Pour avoir un peu étudié les chats pour le troisième concours du forum, j'ai été déçu de n'avoir retrouvé aucune information sur cet animal tellement intéressant ; l'auteur se contente de parler de l'odorat développé, mais ça reste superficiel.

Enfin bon, j'essaierai de le finir, puisque Shoun dit que ça devient plus intriguant par la suite...

Shoun, vraiment, achète Silverwing ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:36

Silverwing tu dis ?

*rajoute à la liste*

Pffff y'en aura de la lecture pendant les vacances ::lol:

Et ça parle de ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:09

De chauve-souris !

Mais l'histoire est bien plus profonde que celle de la guerre des clans, c'est mieux raconté, les personnages sont intéressants, dès la première page, t'accroches et tu lâches plus rien, et tu dévores la série, et après, t'es fan de l'auteur, et tu dévores ses autres bouquins, et t'en redemandes parce qu'il est TROP bien, voilà !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:12

::lol:

La prochaine fois que je passe à Virgin, si le nom me revient en mémoire, j'y penserai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre des Clans Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Clans   La Guerre des Clans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la guerre comme à la guerre ?
» Chien de guerre.
» Chien de Guerre.
» La guerre des chimères [Terminé].
» Gagner la guerre [Jean-Philippe Jaworski]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: