Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 VECTOR (version à lecture lente)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:25

"Le tout dernier point est étonant, vous trouvez que Sarkosy fait français ?"
non ...

"Il est des pays qui ont officiellement la bombe, mais il y en a qui la possède sans y être autorisé et d'autre même que l'on soupconne de l'avoir."
je n'en doute pas, par contre ce dont je doute c'est qu'ils viennent participer au réunnion des gens qui l'on.



pour le present je ne sais pas si il est faux mais il me trouble du moin, a partir de
"Nous sommes le 23 mars, il est onze heures du matin"
je sais bien que c'est le 23 mars qui est sencé dire au lecteur : "je parle au present mais on est dans le passé" mais c'est quand troublant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:46

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:09

certe mais je trouve tout de meme que l'utilisation du present lors de la naration d'un fait passé nuit a la comprehension (et puis en plus j'aime pas le present)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:11

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:31

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:11

j'ai rien trouver a dire a part

simpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:49

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:26

Cela commence à l'intéresser un peu plus.
Tu as poussé trés loin ta reflexion, le tout me semble vraiment réaliste. Ca fait peur.

Mais c'est marrant en lisant Gérard et le mystére du domanie de la Valière, je n'ai pas du tout l'impression de lire le même auteur.

J'attend la suite, mais doucement, j'ai du mal à faire tout ce que je veux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:43

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:49

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:43

J'ai lu avec plaisir l'ensemble des postes.
Je trouve cela très réaliste (hier l'Iran a lancé un missile) quand même!!!!.

La fin de ma lecture m'a rapproché du personage.

Je n'ai pas la qualité pour apporter des corrections.

Je suivrai ce récit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:31

Mes vêtements se dissolvent, détruits par la matière qui m’inonde. Nu, mon corps sculpté et mince se recouvre lentement d’une enveloppe qui épouse ma silhouette et efface mes aspects disgracieux.

Bon ,tu sais bien que j'ai déjà lu ton histoire... le fait que tu l'aies posté en version lente m'a donné envie de la relire en partie,et à part les répétitions sur "frappe" (que tu as laissées...)je dois dire que c'est vraiment une histoire bien tournée,tu es dans un élément que tu maîtrises parfaitement,c'est plaisant à lire,et même intriguant.
Un détail,en relisant ,m'a semblé étrange ,dans la phrase que j'ai mis en haut,n'est-ce pas un peu paradoxal qu'un corps sculpté et mince puisse avoir des aspects disgracieux? (je suis embêtante :/ )
Ainsi que les autres ,je suivrai ce récit Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:35

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:42

Très drôle ::angel::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:43

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:58

Je crois même que l’exercice me soit [m'est] agréable et me réussit bien.
Jean nous a rejoints[rejoint] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:08

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:16

De rien, Gérard ::copain::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:47

En fin de corde il saute dans le noir"
En fin de corde, il saute dans le noir

qu’il estime à deux ou trois mètres" trois mètres c'est beaucoup. Plus haut qu'un premier étage. Sans se fouler une cheville?

la galerie s’agrandit ce qui nous permet de marcher debout." peut-être dirais-je de marcher enfin debout. Sur ce passage il n'est pas clair que ce n'était pas le cas.

Merci pour ce passage très clair et bien décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:31

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:33

Ok. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:34

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:30

Avec le geste précis du chirurgien il frotte "
Avec le geste précis du chirurgien, il frotte

et s’étale dans la galerie ou tourbillonne


ä suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:34

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 9:31

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:46

Sans le moindre bruit de mécanisme ou d'une sorte de roulement qui se fasse entendre"
Pour moi ça sonne bizarre. Et si tu disais
Sans que le moindre bruit de mécanisme ou le moindre roulement ne se fasse entendre,

Nous nous figeons net sur place et comme un seul homme nous nous."
Nous nous figeons net sur place et, comme un seul homme, nous nous

une sorte de porte ou de sas s’ouvre lentement et nous laisse sans voix"
je propose
une sorte de porte ou de sas s’ouvre lentement nous laissant sans voix.

La lumière nous attire comme des moustiques et serrés l’un contre l’autre
je propose

Comme des moustiques, nous sommes attirés par la lumière et, serrés l’un contre l’autre,...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VECTOR (version à lecture lente)   VECTOR (version à lecture lente) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VECTOR (version à lecture lente)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Néant, l'espace et les hommes ( VECTOR ) Présentation
» Le Néant, l'espace et les hommes ( VECTOR ) l'histoire.
» Club de lecture
» Tesson (lecture)
» L'ecriture me parle de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: