Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le mystère du domaine de la Valière

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:10

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:19

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:35

Suspense devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:20

A mon tour de te remercier,car je prends plaisir à la lecture de ton récit et, je suis très heureuse de savoir que mes suggestions pourraient te servir.
Le texte d'aujourd'hui m'a bien amusé,l'aventure devient palpitante pour ces deux retraités!
Pour le style( je ne suis sûre de rien) mais j'ai relevé,dans les premières phrases,ce qui me trouble un peu ?..dans les phrases ci-dessous:

"....toute l’après midi, il frappa, il cogna si fort que les murs en vibrassent. En sueur, essoufflés, il s’avoua vaincus, pour aujourd’hui du moins."

C'est le temps du verbe ? ,et puis, dans la phrase juste après ,
(même si le lecteur sait pertinemment qu'ils sont deux,il reste le problème sujet-verbe ?) je te fais part de mes des suggestions:
* "...toute l'après-midi,il frappa,il cogna si fort que les murs en vibrèrent.En sueur ,essoufflés ,ils s'avouèrent vaincus,pour aujourd'hui du moins " .
* "...toute l'après-midi,il frappa,il cogna si fort jusqu'à ce que les murs en vibrassent.En sueur,essoufflé ,il s'avoua vaincu,pour aujourd'hui du moins."
Merci pour cette histoire vraiment de plus en plus "drôle",les deux derniers posts sont super bien(avec un peu d'érotisme, très mignon!)
Quelles nuits trépidantes!
J'ai adoré ,la viril virevolte(dur à dire^^) d'Hector !
sa femme soumise et bien contente de ne pas marcher jusqu'au village ,encombrée de ses bottes...
"... de demander de d’aide." ( à mettre au point )
merci encore , Gérard pour cette lecture fort plaisante.
Bien dit,Mike :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:58

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:00

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:07

Peur de rien "le Nestor".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:27

En fait, en chaque Nestor sommeille un super-héros. Wink
Et en chaque Madeleine, une femme épouvantée... je blague Gerard. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:04

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:53

Elle guettait la sortie de la cave, lui, surveillait la porte de la maison.



Au lever du jour ,il monta au grenier et trouva le coffre fermé,la farine au sol restée vierge de pas ; Nestor était certain que personne n'était passé par ici.
Question
::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:05

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:14

Avec plaisir
cat
s'il est plus long ,ce sera encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:17

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:59

Très belle histoire Gérard.

Ma remarque du début (la lenteur) n'était pas justifiée.( la mise en place du "décor" m'ennuie toujours un peu.)

J'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:48

où jamais il ne manquait un habitant du village.

Que dire ,Gérard, à part,c'est étonnant et beau à la fois et quelle fin !?
J'ai aimé, également,merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du domaine de la Valière   Le mystère du domaine de la Valière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère du domaine de la Valière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nom de domaine
» Nom de domaine
» Le mystère de Lekigam
» Le mystère des Dieux (B. Werber)
» Mystère dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: