Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La prophétie des Ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Ténèbres Empty
MessageSujet: La prophétie des Ténèbres   La prophétie des Ténèbres Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:56

Cette Fan Fic est plutôt spécial. Elle est basé sur plusieurs personnages vivant dans différents pays et ayant tous un passé et un caractère relativement différent. Elle décrit leurs comportement face a un certain evenement plutôt étrange. C'est plutôt difficile a expliquer x_x


1er Jour


    Italie : Vatican
    Matin du 18 Juin 1856


    Il devait être 11h du Matin et pourtant les ténèbres règnes toujours dans les couloirs de la Ville Sainte du Vatican. Mais tout à coup une petite lumière rouge apparait. C’est une torche. Et évidemment elle est tenue par un jeune homme. Celui-ci porte une Soutane et marche d’un pas rapide dans les couloirs. Il semble chercher une personne en particulier. On peut lire une certaine anxiété sur le visage de ce qui semble être un jeune prêtre. Au bout d’une bonne dizaine de minute il arrive essoufflé devant une porte en bronze richement décoré. Il frappe dessus d’une manière brutale comme pour être sur que la personne qui ce trouve dans la salle d’en face va ouvrir après quelques minutes un homme assez vieux portant un bonnet de nuit ridicule et tenant une bougie dans la main droite ouvre la porte et répond au jeune homme plier en deux surement a cause de l’effort qu’il vient d’effectuer.

    « Allons, allons frère Lorenzo que ce passe il ? Pourquoi venez vous me dérangez au bon milieu de la nuit ! »

    Le jeune homme qui se nomme donc Lorenzo reprend son souffle et il ce remet droit devant l’homme au bonnet de nuit il s’appuyé ensuite contre le mur a sa gauche et dit a l’homme :

    « Justement mon père ! Il ne fait pas nuit ! Il est Onze Heure passé ! Et le jour n’est pas encore arrivé. Les gens son affolés et certains prêtre annoncent même l’apocalypse ! Tous le monde pense que c’est la fin du monde… C’est Horrible. Le Cardinal Ambrozzi aimerait vous voir mon seigneur le Pape. Je suis donc venu vous prévenir…. »

    Devant de telles paroles l’homme au bonnet ridicule qui était en fait le Pape fait un bon en arrière. Un sentiment de surprise et de peur peut se lire sur son visage… Que ce passe il ? Comment va il géré cette situation. Il rentre dans sa chambre et commence à tourner en rond. On peut comprendre… LE Stress l’envahi… Il ce tourne et dit au jeune homme. L’homme demande alors au dénommé Lorenzo de sortir pour lui laisser le temps de s’habiller et de mettre ses habilles d’apparat ! Comme promis l’homme ouvre un placard et enfile tous les vêtements qui font de lui le représentant du dieu des Chrétiens sur cette Terre. Une femme de chambre l’aide en effiler tout ca et alors qu’il s’apprêtait à mettre sa coiffe de prêtre il s’approche de la grande fenêtre de sa chambre et observe les ténèbres. Aucun signe de soleil... Seulement une demi-Lune brillant de tous ses éclats. Personne n’aurait peut deviner qu’il était 11 heures si les montres n’existaient pas… Non personnes… Enfin bref étant habillé il sort et suit le jeune prêtre jusqu'à ce qui semble son bureau. Il pousse une énorme porte en acier tremper et ce retrouve face un autre vieil homme vêtu de Rouge c’est lui. C’est le Cardinal Ambrozzi. Il regarde l’autre homme et soupire avant de dire ces quelques mots :

    « Mon Seigneur… Vous êtes le Pape… C’est vous le représentant des Chrétiens d’Europe et du monde. La foule est en panique. Les rues de Rome sont remplit de gens qui hurlent ! Et regardez à la fenêtre ! La foule veut voir le grand Pape Pierre III ! Vous devez les rassurez… Faites un discours écoutez les hurlez ! Ils ont besoin d’être guider… »

    « Mais… Mon frère je n’ai eu vent de cette affaire qu’il y a une dizaine de minute je ne peux rien dire. En tous cas pas dans l’immédiat… »

    Mais il est coupé par le Cardinal qui lui dit de regarder la place Saint Pierre depuis la fenêtre. Il s’exécute et a devant lui un spectacle des plus étonnants. En effet la place est remplit. Les portes du Vatican ont étaient brisé et des milliers des catholiques sont venu dans la Place Saint Pierre dans l’espoir de voir le Pape et dans l’Espoir d’être sauver. Les Gardes Suisses ont étaient débordé et sont obliger de garder la porte qui mène vers les appartements. Mais alors que le pape regarde par la fenêtre un homme en contre bas l’aperçois la fenêtre puis un deuxième. Ceux-ci ont vite fait de rependre la nouvelle dans la foule qui ce met à hurler « PIERRE III ! PIERRE III » d’autre eux hurlent que l’apocalypse approche alors que certains eux sont a terre et lisent des versets de la Bible… Devant un tel spectacle le Pape reste bouche bée… Il ne sait pas quoi dire… Il ne sait pas quoi faire… Il ne peut pas faire un discoure alors qu’il ne connait pas la situation mais il ne peut pas non plus laisser les gens comme ca… Dans la peur et la folie. Il ouvre la fenêtre et demande le silence en claquant plusieurs fois des mains mais rien ils hurlent toujours apparemment le brouhaha couvre le bruit que fait l’homme d’église. Il fait alors venir des crieurs et des hommes pour sonner les trompettes ! Après un puissant bruit de trompette la foule ce calme et le représentant des Catholiques du monde entier peut enfin prendre la parole…

    « Mes chers Fils… Mes chers frères… Mes chères sœurs écoutées. Ce matin je me suis levé et comme vous j’ai cru qu’il faisait encore nuit ! Je n’ai étais informer de cette situation qu’il y a quelques heures et au nom du seigneur je vous demande de ne pas céder a la panique générale ! Si c’est l’œuvre de dieu alors elle ne peut pas être mauvaise. Non peut être est ce dieu qui nous met a l’épreuve il veut peut être voir notre amour envers lui et envers les hommes… Je peux juste vous dires une chose ne faites pas de dégâts arrêtez d’hurler a l’Apocalypse. Calmez-vous… Rentrez chez vous ou encore allez dans vos églises et priez le seigneur… Je reparlerais dans la journée… Sur ce je vous dis au revoir… »

    Après ce cour discoure un prêtre vient prendre la place du Pape et ce met a prié la foule et légèrement calmé même si quelques malins hurlent toujours et cours dans tous les sens. D’après ce que l’on dit les rues de Rome étaient en proie a la paniques et plusieurs maisons avaient étaient pillé…


    ...........................


    Grande Bretagne : Londres
    Après Midi du 18 Juin 1856


    Apparemment Rome n’est pas la seule ville d’Europe touché par les ténèbres c’est aussi le Cas de la Capitale Anglaise qui est toujours sous les ténèbres a 2 heure de l’après Midi. Et comme a Rome on peut voir des scènes dignes de l’apocalypse. Les vieux quartiers pauvres sont submergés par la foule et les magazines prient d’assaut par les pauvres qui ont peur de manquer de nourriture si le soleil ne revient jamais. Les scènes sont vraiment apocalyptique et on voit des policiers ce faire complètement écraser par les la foule qui veut absolument faire des provisions ou tout simplement hurler a la mort. Devant le palais Royale les gardes ont du boulot. Les émeutes s’approchent du château et apparemment les pauvres en veulent a la famille Royale une cinquantaine d’hommes ce sont approché des grilles mais ce sont fait abattre sans ménagement ! C’était les ordres… En effet les gardes ont reçut l’ordre de tiré dès qu’il y avait un danger potentiel. Mais si ca continue comme ca les villes vont rapidement manquer et le palais va être submergé. Heureusement le roi et la reine ne sont pas la mais malheureusement le prince héritier est encore la avec ses tuteurs et tous les nobles… Heureusement les gardes sont rapidement ont reçut de l’aide et les soldats en poste dans les casernes alentours sont venus leurs prêter main forte. Parmi eux on il y a un jeune soldat. Il doit être environs âgée de 25 ans peut être plus. En tous cas il ne dépasse pas la trentaine. Son visage est traversé par une longue cicatrice surement causé par une lame… Au moment ou lui et sa division arrive sur les lieux les habitants de Londres ont déjà foncé entouré les châteaux et les gardes déjà débordés le sont encore plus qu’il y a une vingtaine de minutes. Les jeunes hommes et ses camarades foncent donc dans le tas et les habitants tombent un par un sous les balles ou sous les coups de sabres. Le spectacle et macabres mais il ne décourage pas la foule qui telle la marée ne cesse de monté vers le palais. Le soldat a la balafre s’approche alors du portail et lui et ses soldats réussissent à le fermer. Le prince est en partie hors de danger au même moment le balafré ce retourne vers un des gardes tous vêtue et rouge et lui dit avec une voix lassé et grave :

    « C’est dingue Ca ! Et après ils parlent des bêtes sauvages et des habitants des colonies. Ils ne sont pas mieux d’ailleurs je n’aurais jamais du revenir en Grande Bretagne au moins en Inde il y avait du soleil la journée… »

    L’autre personnage ce mit à rire et il ôta son énorme casque alors que certains soldats eux tenter de contenir la foule a travers le grand et épais portail. Un homme tenta de l’escalader mais il tomba lorsqu’un garde fit feu en dissuadant le reste de la population de grimper. C’était vraiment étrange. La Lune brillait toujours mais l’on était en pleine journée. Même si pour la plupart des soldats le plus important était de contenir cette émeute certains ne pouvaient s’empêcher de trembler a l’idée d’une nuit eternel ou pire d’une fin du monde imminente. Pour beaucoup la première solution était le meilleur mais comment vivre sans soleil pendant des jours ? Voir des années ? C’est le genre de question ce poser le balafré celui-ci essuya son front encore couvert de sueur et serra la main de celui qui sembler être le chef de la garde de ce palais.

    « Enchantez. Je suis le Chef de Caserne Rorry Mc Brie je suis venu vous prêtez main forte ! J’espère que je pourrais vous êtres utiles ! Ma division est prête à mourir pour… sauver la couronne… »

    La dernière partie de son petit discoure avait était prononcé différemment il n’avait pas prononcé le mot « couronne » de la même manière. En effet avant de le dire il était resté silencieux et ensuite sa voix avait l’air plein de haine ? Pourquoi une telle haine ? C’était très bizarre... Malgré ca le chef de la garde répondit d’abord avec un sourire puis répondit en haletant :

    « Merci d’être venu si vite ! Je ne sais pas si ont auraient put tenir sans votre aide Chef de Caserne Mc Brie je vous suis très reconnaissant. Au fait pour répondre à votre question en Inde aussi il fait nuit… Et c’est la même chose a dans le reste de l’Europe. Il parait qu’a Rome il y a eu des Emeutes mais que le Pape a réussit à les calmer grâces a un discours nous on ne peut pas faire ca la reine et le roi ce sont enfuit ce matin … Justement a cause de possibles émeutes… »

    Mc Brie soupira et regarda la foule tenter de briser ce qui les séparé du château même dans de telle conditions ils trouvaient ca déplorable. Il avait comme un sentiment d’aversion envers leurs comportement il ne comprenait pas pourquoi ils faisaient ca. En tous cas une chose était sure il n’allait pas les laisser passer…

    ...........................


    France : Carnac
    Nuit du 18 Juin 1855


    Je ne peux pas vous dire que la nuit était tombé en France puisque le jour ne s’était pas lever en tous cas il devait être 23h en France a Karnak. Ce lieu si mystérieux couvert de pierres dressé ect… Au milieu de ces lieux étranges. Des hommes tout aussi étranges ceux-ci étaient éclairé avec des bougies et porter tous de long manteaux marron. Leurs visages eux étaient caché par une épaisse capuche ils semblaient défilé entre les pierres… Karnak est un lieu ancestral et on dit que la nuit des êtres magiques dansent entre les pierres en chantant de mystérieuse chanson est ce que c’est le cas maintenant ? Non il s’agit bel et bien d’êtres humains fait de chairs et d’os. Et au bout de quelques minutes l’un d’eux s’assoit. Même si l’on ne peut pas voir le haut de son visage et donc ses yeux on peut tout de même apercevoir un léger sourire aux lèvres de celui-ci il regarde un par un les membres de cette drôle d’assemblez et ce met à rire. Pourquoi ? Et bien il va surement l’expliquer puisqu’il prend la parole devant une cinquantaine de personne.

    « Mes amis… Mes frères d’Armes le jour que l’on a tellement attendu et enfin arrivé. Les cieux ont entendu nos chansons et ont vues nos processions. Ils ont réalisé nos rêves. Du moins en partie ! Car vous le savez tout cela n’est pas encore terminé ! Pour que les dieux continues à suivre notre macabre scénario il faut continuer a chanter et a défiler mes frères. Alors recommençons nôtres processions et chantez encore plus fort qu’avant ! »

    A ce moment la un éclair tomba du ciel et fit tomber un arbre comme si le ciel avait écouté le discoure de ce drôle de personnage encapuchonné ! C’était vraiment étrange. De plus après un grand coup de tonnerre la pluie se mit à tomber et commença a mouiller les hommes qui défiler entre les pierres. L’eau couler à flot et la pluie éteignit même quelques flambeaux mais malgré la pluie l’orage et surtout l’obscurité les hommes continuèrent à défiler sans pour autant trébucher ou se cogner contre un rocher ils étaient comme protéger par une force divine qui nous est inconnu. Cette procession dura des heures et des heures et lorsque l’Eglise du village le plus proche sonna les douze coups de minuit les hommes se mirent a chanter encore plus fort dans une langue que peut de gens doivent connaitre….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Ténèbres   La prophétie des Ténèbres Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:53

"Il DEVAIT être 11h du Matin et pourtant les ténèbres REGNES toujours dans les couloirs de la Ville Sainte du Vatican."
probleme de temps

"qui ce trouve dans la salle d’en face" d'en face est il vraiment necessaire ?

" jeune homme plier en deux surement" plié

"il s’appuyé ensuite contre le mur" l'accent est une faute de frappe ?

"Il est Onze Heure passé ! Et le jour n’est pas encore arrivé"
j'enleverait le point d'exclamation avant le Et (imagine toi en train de la dire a la place de lorenzo, tu t'arreterai le temps d'un point d'exclamation avant de reprendre par un Et ? (ok c'est pas clair))

"Il ce tourne et dit au jeune homme. L’homme demande alors au dénommé Lorenzo de sortir" soit :
-Il ce tourne et demande alors
soit
-Il ce tourne et dit alors
mais pas un mix des deux

"Comme promis l’homme ouvre un placard"
l'expression comme promis est a mon sens inaproprié car non seulement il n'a rien compris mais il na meme jamais dit qu'il alait s'habillé il a juste demandé a l'autre de sortir pour le laisser s'habiller (si tu ne comprend pas mon explication dit toi juste que c'est inaproprié)

"énorme porte en acier tremper " trempé

"ce retrouve face un autre vieil homme vêtu de Rouge c’est lui. C’est le Cardinal Ambrozzi." la ponctuation est a revoir parceque qu'actuelement sa sonne faux(lit le oralement en respectant ta ponctuation, c'est presque drole : le rouge c'est lui, une nouvelle couleur ? Razz)

"le grand Pape Pierre III"
En 1856 le pape etait Pie IX si je ne m'abuse

"Les portes du Vatican ont étaient" été plutot non ?

" Il ne peut pas faire un discoure alors qu’il ne connait pas la situation " tu est sur qu'on parle d'un religieu là ? Razz

"Après ce cour discoure" court discours c'est marrant comme sonorité mais je mettrait plutot bref


" et les magazines" les magasins ?

A partir de "L’autre personnage ce mit à rire" la narration devient au passé, faut savoir .

"de question ce poser le balafré" faute de frappe ?

"Rorry Mc Brie" tu sais que mc n'est pas un nom anglais (si c'est fait expres excuse moi)

"ce qui les séparé" séparaient

"et porter" portaient. Tu t'es relu parceque ce genre de faute est tout de meme tres remarquable (la preuve meme un handicapé de l'ortaugraphe comme moi l'a remarquer)

vers la fin, tu reprend le present, faut encore savoir.

"la pluie se mit à tomber et commença a mouiller les hommes" mouiller sonne tres enfentin je trouve (tres personel)



voila pour les fautes en gros (j'en ai laissé passé un certain nombre mais je suis sur que tu peux les trouver toi meme si moi j'ai pu génial )



Sinon, pour l'histoire, ba sa peut etre simpa faut voir, par contre j'avoue ne pas trop aimé ton style, deja y a du present ...
Et un certain nombre de tournure me semble malabile ou pas assez naturel, apres c'est personel hein

et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Ténèbres   La prophétie des Ténèbres Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:17

Pour commencer, essaie de corriger les fautes si tu peux... Je n'arrive pas à lire. ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Ténèbres   La prophétie des Ténèbres Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:34

je baladais comme sa et je suis tomber sur ce topic, avec une belle grande critique de la part d'un certain Tek, ba j'ai l'impression que je m'ettais donné du mal pour rien, snif
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

La prophétie des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Ténèbres   La prophétie des Ténèbres Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 8:43

Même avis qu'Hakkrat, de plus ponctue tes phrases parceque là c'est indigeste, on a pas envie de lire la suite.
Bon courage.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Ténèbres   La prophétie des Ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ligue des ténèbres [Feuilleton]
» [Feuilleton] La Ligue des ténèbres
» La ligue des ténèbres, épisode 1
» La Prophetie
» La prophétie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: