Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:09

Ellias a écrit:

Je confonds tout le temsp Apremont et Aiguemorte...


Pense aux yeux d'Ann qui sont couleur océan. Aiguemorte, aigue marine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:38

Merci ! (enfin, ça commence à rentrer là... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:10

Ouf... ::rolling:: voilà qui me rassure... :;J:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:17

En même temps, il confond pas mal de gens... :;J:


Mélusine et moi, par exemple...



Cela dit, il n'est pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:58

akira a écrit:
Mélusine et moi, par exemple...

Rancunière...

Mais pour ma défense, j'ai un mal énorme à retenir les prénoms... l'année dernière... j'étais au solfège pendant un an sans pouvoir me rapeller le nom des deux autres personnes du cours... =_=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 14:07

Moi, j'ai mis trois ans à me souvenir du nom de la seule personne qui est en cours de solfège avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:15

J'ai terminé le Trône des Serrelance.
En effet, c'est une petite m***e sanglante, Syl avait raison.





Allez comprendre l'ironie...








:;J:




Bon allez, voici ma critique.

Points négatifs : niveau général
Quelques petits problèmes parfois niveau réalisme. J'ai eu de la peine avec le fait que tous les pigeons voyageurs se fassent tuer par des archers, je dois bien l'avouer Rolling Eyes J'aurais plutôt utiliser un système de mitraille, ou que sais-je encore. génial
Les pouvoir du Trinôme : je les trouve bien maîtrisés, mais j'aurais tout de même mis un "prix" à ces pouvoirs. Car ils peuvent envoyer des messages à leurs amis sans aucun inconvéniant. J'aurais instauré comme un "prix magique". Mais ce n'est pas très important.

Points positifs : niveau général
Le siège est sans doute le meilleur passage du livre. C'est vraiment génial. Je haletais lorsque je lisais, j'étais presque à bout de souffle. C'était palpitant, mon coeur faisait des bonds dans ma poitrine. Franchement, Syl, félicitation. J'y ai vu là une grande fan de Gemmell et j'ai parfois eut l'impression de lire un Légende avec la plume au présent. C'était un moment fabuleux, des pages extraordinaires.
Un petit clin d'oeil à Tolkien avec le bélier immense ? Oui, sûrement Wink . Quant à la Nargritt, j'aurais vraiment souhaité la voir à l'oeuvre.
Sinon, j'ai trouvé le début du récit un peu mou, avec des personnages à baffer tout du long. Ils sont arrogants, mais cela leur rajoute une pointe de réalisme en vue de la situation. Un Grasmont horriblement horrible...
Et puis une fin magnifique. Vraiment. Une tentative d'assassinat bien maîtrisée, quelques petits complots, un Florent qui se révèle un véritable salaud...
Bref, une fin adorable.

Point de vue personnel, j'ai eu un peu de peine avec les dialogues. Ils ne sont pas spécialement réalistes (au début surtout), et tournent souvent en rond.
Sinon, j'ai adoré le siège. Tu maîtrise ça à la perfection, encore une fois chapeau génial . J'ai eu un peu de peine au début, notamment avec Grasmont, que je ne supportait pas du tout. De plus, comme Ellias, je confondais d'Apremont et d'Aiguemorte. Mais bon... ::rolling::

Conclusion, j'ai cru en lisant le début que le Trône des Serrelance allait être décevant. Puis, paf !! le niveau du livre s'est réhaussé d'un coup, aux alentours des pages 100, et là j'ai croché comme un fou. Je n'ai plus lâché, je ne pouvais plus m'en détacher. C'était incroyable.

J'attends vraiment la suite. Askalan va être sublime, et je m'en réjouis. Je me réjouis de retrouver ces personnages et un nouveau continent.

Merci Syl pour ce beau voyage dans ton imaginaire.

Cordialement
Iron

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:25

Moi, j'ai adoré Florent !


Du début à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:50

Iron a écrit:

Quelques petits problèmes parfois niveau réalisme. J'ai eu de la peine avec le fait que tous les pigeons voyageurs se fassent tuer par des archers, je dois bien l'avouer Rolling Eyes J'aurais plutôt utiliser un système de mitraille, ou que sais-je encore. génial

Mhm... scratch ça se voit que tu n'as pas lu beaucoup de bouquins sur l'archerie, hein... Razz Certains archers faisaient même bien mieux que de tuer de simples pigeons voyageurs... Cool Et par "tous" c'était une vingtaine, hein. Razz


Iron a écrit:
J'y ai vu là une grande fan de Gemmell et j'ai parfois eut l'impression de lire un Légende avec la plume au présent. C'était un moment fabuleux, des pages extraordinaires.
Un petit clin d'oeil à Tolkien avec le bélier immense ? Oui, sûrement Wink .

Je n'ai lu ni Légende, ni Tolkien qui me pompe l'air grave avec ses descriptions à rallonge. :| Pardon aux fans ! Arrow


Iron a écrit:
Point de vue personnel, j'ai eu un peu de peine avec les dialogues. Ils ne sont pas spécialement réalistes (au début surtout), et tournent souvent en rond.

Pas réalistes ? Alors là, tu m'en bouches un coin. Lesquels et pourquoi ? Shocked


Iron a écrit:
Sinon, j'ai adoré le siège. Tu maîtrise ça à la perfection, encore une fois chapeau génial . J'ai eu un peu de peine au début, notamment avec Grasmont, que je ne supportait pas du tout. De plus, comme Ellias, je confondais d'Apremont et d'Aiguemorte. Mais bon... ::rolling::

Euh... c'est un peu fait exprès sur les bords que Grasmont soit celui que l'on déteste.


Mais bon, c'est déjà pas mal que tu veuilles bien continuer l'aventure en Askalan... ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:58

L'ai fini !

Points négatifs :

1) Trop court Very Happy

2) Je dirais comme Iron. Au départ, c'est un peu dur à accrocher. Je pense aussi comme lui pour les dialogues. J'ai jamais eu autant envie de baffer quelqu'un (Charles, on dirait Richard Rahl en pire ^^). Pour les dialogues, je ne sais pas comment, mais tout les personnages semblaient manquer... d'expèrience, les dialogues étaient enfantins (enfin, pas à ce point, mais j'arrive déjà à me l'expliquer dans ma tete), mais ça s'améliore !


Points positifs :

1) Touuuuuuuut !!!!

Non, plus sérieusement...





Presque touuuuuuuuut !!!

Voila.

2) Je vais pas tout énumérer quand même !

3) Bon, un peu alors...

4) Renaud, comment dire... Ce type, c'est de l'acier trempé !!! J'adore !

5) Grasmond, ce sal batar* immonde ! Mais sinon, on voit que tu voulais pas qu'on l'aime !

6) Florent, tout simplement super aussi ! J'aime beaucoup son sens de l'honneur.

7) J'éditerais si d'autres chose me reviennent en tête.

Cool Ah! J'oublais ! Je vais te harceler pour que tu finisses la suite vite fait, bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:18

Bon, explication pour les persos qui manquent d'expèrience.
Nous avons un groupe composé d'adolescents. Commençons par Charles 15 ans, Eric 17 ans, tous deux hyper protégés mine de rien de pas mal de coups durs.
L'un est l'autre ont perdu leurs parents, mais pour le second, toujours très entouré et aimé par sa soeur, son frère et son oncle. Quant à Charles, malheureusement, il est plutôt un écorché de la vie. Ses parents sont morts, ses courtisans ne l'aiment pas, mais attendent ses faveurs, son or, davantage de pouvoir. En ce qui concerne son cousin, c'est la cata, bien entendu. Il n'a qu'un seul ami, Eric. Mais bon, il n'a jamais connu de vrais "coups durs" comme on dit.
Donc, tous deux sont plutôt "enfantins" surtout au début. Les épreuves qui les attendent sont là pour les "former", les faire mûrir et bien malgré lui, Charles va devoir prendre en main tout son royaume. Faut pas oublier qu'il n'a que 15 ans à ce moment-là, d'acc ? Il a laissé la gestion de son pays à son cousin, et s'est plus amusé avec Eric qu'autre chose. Tsssss, pas bien ça ! :👅:

Laurianne, hyper protectrice avec ses frangins, et membre du Conseil de la Couronne, soit l'un des quatre plus importants nobles du royaume des Monts Bleus. Avec des hauts et des bas, comme n'importe quelle nana de 19 ans au moment où je raconte cette tranche de leur vie.

Renaud, pas tout à fait 20 ans et plus mûr que sa soeur ou son frère, surtout parce qu'il est l'aîné de la fratrie. Son frère est son meilleur ami et sans doute faudrait-il y voir un jeune homme peu expansif dans ses amitiés. Razz Me rappelle quelqu'un celui-là ! ::lol:

Sinon, pour ma défense, je signale que le pavé fait 920 000 signes à la dernière pesée et que pfffffff !! confused c'est pas si court que ça ! ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:21

En tout cas, j'aime beaucoup discuter avec vous de vos critiques. C'est top ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:25

Les dialogues.... deux personnes du même avi... enfin à peu près !

Je pense que je vais relier le pavé. La première découverte la lecture peut-être plus pointue. Cela dit... enfin pas la peine de me répéter...



Et puis Syl ? Tes persos étaient très bien traités, je trouve. Certains lecteurs oublient facilement que les persos ont eu une vie avant et qu'ils n'en savent pas autant sur tout (ça c'est à cause de l'effet omniscient...)(d'ailleurs on ne voit pas beaucoup de persos qui lisent des roman de fantasy et qui en ont tiré toutes les bonnes leçons...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:27

Oh vilain !


Je double post !



Renaud te rapelle qui ????
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:33

akira a écrit:
d'ailleurs on ne voit pas beaucoup de persos qui lisent des roman de fantasy et qui en ont tiré toutes les bonnes leçons...

lol! lol! lol!


En même temps, tout est toujours très subjectif. scratch J'ai une lectrice qui m'a dit que mes persos ne faisaient pas du tout ado ! :|
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:33

akira a écrit:
Renaud te rapelle qui ????

Devine ? :;J:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:42

Hummmmmmmmmm "moi" ! dans le sens où c'est toi tout comme moi qui dit cela ... pourtant ce n'est pas "moi" ni moi...



Ouai !!!!!!!!!!!!!!!!! ><


Moi, Eric, je trouve qu'il prend un sacré coup de vieux ! Pour 17 ans... Il ne réagit pas (enfin si... c'est plutôt qu'il ne dit... nan.. pas ça...) il ne pense pas comme moi j'aurais pensé tout cruemment !

A mon avi tu aurais pu faire plus proches les deux jeunes...

En même temps, ils ne seraient plus ce qu'ils sont... c'est à dire un jeune gars paumé mal entouré qui ne sait plus à qui se fier. Et un copain qui a vécu dans luxe qui se prend un gros rateau par celui qu'il considérait comme un ami....


Finallement non ! Ils sont biens comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:04

akira a écrit:

Finallement non ! Ils sont biens comme ça !


CQFD. cheers ::love::

Et oui, Renaud me ressemble sur bien des points. ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 19:27

Je suis en retard. Ca fait plusieurs jours que je l'ai fini et je n'ai toujours pas livré mon opinion!

Et bien franchement, j'ai beaucoup aimé. Il y a des passages vraiment haletants, on s'attache aux personnages principaux... C'est plutôt prenant comme bouquin!

J'attend avec impatience la suite. Et j'ai l'impression qu'il va falloir que tu sois très forte pour pas me décevoir sur Askalan, parce que je m'attend à un nouveau monde extraordinaire Very Happy

Pour les points négatifs, je me paume un peu dans tous les noms de comtes et autres vassaux qui vont qui viennent et qui meurent au gré des péripéties. Mas ça c'est plus de ma faute que de la tienne je crois ^^. Sinon... rien ne me vient à l'esprit qui vaille la peine d'être critiqué! Bon courage pour l'écriture du deuxième!

Par rapport à ce qu'ont dit les autres, le début ne m'a pas paru si terrible que ça. Par contre, je ne partage pas votre enthousiasme pour Florent. Dans le sens où oui, c'est un personnage qui est plutôt pas mal, mais de là à le plébisciter n'éxagérons rien I love you

Conclusion: à quand la suite?

study
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 20:26

Darth Globi a écrit:


Conclusion: à quand la suite?

study


Faut demander à mon très cher et tendre éditeur, mais là, suis en pleines corrections persos, hein. confused Suis jamais satisfaite de ce que j'ai écrit, et relire un de mes textes me donne une envie irrépressible de le réécrire. Suspect
Mais, sur le principe, le deuxième bouquin est bouclé. :👅:

Merci en tout cas pour la critique. ::love::


Suis comme ça : cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:02

Coooooooool !! !!! :ban:

Déjà bouclé, yes !! cheers cheers

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:25

Déjà bouclé ?

* Se releve de l'autel *

"Yes"

C'est que quand on relis ses textes, on trouve toujours quelque chose à y redire, un petit choua à corriger... Même si je pense que c'est du maniaquisme (...) à l'état pur... (en fait, là je te dis implicitement qu'il faut faire encore plus vite Very Happy ... enfin, je précise ça parce que ça me parait pas clair à moi même, mais si y a des personnes qui avaient compris ça avant moi... bon je me tais...)
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:56

lol! lol! lol!

Mais non, floode !! ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:27

...

Etant donné que c'est une invitation de toi, sur un topic parlant de toi... je ne peux refuser ! (sauf si Iron dis le contraire...) geek
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:35

J'oppose mon veto ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:36

Je me tais...


Et pour ne pas flooder, je me repete : Encore bravo, et vivement la suite ! ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône des Serrelance
» "Le trône de Fer" de George R.R.Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: