Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:51

Ellias a écrit:
Ca, c'est con ! :|

Tu plaisante!
C est toujours bien de pouvoir dire "c est de sa faute" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:57

Pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:01

J'ai remarqué un truc hier soir, en lisant le Trône des Serrelance.

En fait, tout se passe sur la couverture. Le petit bonhomme tout de bleu vêtu, là, qui tient l'épée. (Tout le monde suit ?) S'il se lève, disons...un peu brusquement.

Il s'éclate la tête contre l'aigle de son trône !!!

Le pauvre, la dessinatrice n'a vraiment pas eu de pitié...ça droit vraiment faire mal...

Je vous laisse imaginer...

http://www.bragelonne.fr/images/livre/20070309Serrelance_g.jpg

bounce

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:28

La couv est en corrélation avec ce qu'il y a à l'intérieur. Tu ne savais pas ?  Twisted Evil


Dernière édition par Syl le Mer 16 Mai 2018 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:53

On remarquera aussi qu'il ne pose pas les pieds à terre...

Alors qu'il croise les jambes...

Je dirais qu'il est courageux le gars !
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:31

Syl a écrit:
La couv est une m*rde sanglante. Elle est en corrélation avec ce qu'il y a à l'intérieur. Tu ne savais pas ? Twisted Evil

:|

C'est même plus drôle, là Suspect

Et puis à part ça, je trouve la couverture très belle, personnellement.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:11

Iron a écrit:
Syl a écrit:
La couv est une m*rde sanglante. Elle est en corrélation avec ce qu'il y a à l'intérieur. Tu ne savais pas ?  Twisted Evil

:|

C'est même plus drôle, là   Suspect


Mon but n'était pas d'être drôle. De plus, je trouve que ma couv est nullissime et je l'ai fait savoir à qui de droit, donc pas de panique, ok ?  :👅:


Dernière édition par Syl le Mer 16 Mai 2018 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:20

pourquoi vous dites pas le mot,??? sans complexes??
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:58

Victor a écrit:
pourquoi vous dites pas le mot,??? sans complexes??

Parce que nous sommes sur un forum littéraire et que nous avons des admins qui ont traqué ce genre de mots et lorsque tu l'écris en entier, tu te retrouves avec des *** à la place de certaines lettres de ce mot, pigé ?

Entre autres, t'est-il venu à l'idée que sur ce genre de forum, ça ne se fait pas trop d'écrire en toutes lettres certains mots, passés certes dans le dictionnaire, mais toujours considérés comme un tantinet vulgaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:09

Syl a écrit:
Victor a écrit:
pourquoi vous dites pas le mot,??? sans complexes??

Parce que nous sommes sur un forum littéraire et que nous avons des admins qui ont traqué ce genre de mots et lorsque tu l'écris en entier, tu te retrouves avec des *** à la place de certaines lettres de ce mot, pigé ?

Entre autres, t'est-il venu à l'idée que sur ce genre de forum, ça ne se fait pas trop d'écrire en toutes lettres certains mots, passés certes dans le dictionnaire, mais toujours considérés comme un tantinet vulgaires ?

Exact.
Tu pourras toujours essayer d'écrire m***e, tu te retrouveras toujours avec une petite étoile. (La preuve...)

D'ailleurs d'autres mots ont été censuré de cette manière...

Pour revenir au sujet de la discussion, je suis aux alentours des pages 250 du Trône des Serrelance (oui ok tout le monde sait que je suis lent, pas la peine de la répéter), et ça commence à devenir vraiment très intéressant.

Spoiler:

Alors je vous le conseil en tous points. Surtout pour l'action qui est soutenue par une écriture au présent parfaitement maîtrisée. Le présent ajoute au texte une pointe de réalisme, on se sent davantage attiré par ce qu'il se passe. Dès que quelqu'un fait, ou dit quelque chose, c'est comme s'il vous le disait à l'oreille.
C'est vraiment un point très positif du Trône. Il vous tient en haleine.

Et puis toutes ces petits histoires en parallèle, ça ajoute une once de suspens. Franchement je me réjouis de la suite...

Spoiler:

Amicalement

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 0:19

Syl a écrit:
La couv est une m*rde sanglante. Elle est en corrélation avec ce qu'il y a à l'intérieur. Tu ne savais pas ? Twisted Evil

Comment imaginais tu la couv' ???
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:33

akira a écrit:
Syl a écrit:
La couv est une m*rde sanglante. Elle est en corrélation avec ce qu'il y a à l'intérieur. Tu ne savais pas ? Twisted Evil

Comment imaginais tu la couv' ???

Je ne l'imaginais pas, tout simplement. Ce que je savais c'est ce que je ne voulais absolument pas dessus. A savoir : Pas de persos principaux, soit : Eric, Renaud, Charles, Ann et Laurianne. Tous les autres pouvaient être dessinés, mais pas ceux-là. Et maintenant que tu as lu le bouquin, tu vois bien qu'il était fort possible de mettre Grasmont, d'Enruillen, Naluri, maître Fauvette qui sont des persos secondaires principaux, par exemple. Il y a des tas de scènes qui auraient rendu tout aussi bien le roman sans pour autant y mettre mes chouchous pour les dénaturer, de qui plus est. Evil or Very Mad
Ce que je ne voulais pas également, c'était une couv flash et pour le coup, je suis largement servie, n'est-ce pas ?

Voilà. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:30

Donc en gros... tu devais être super contente !

M'enfin, d'après les commentaires reçus, l'intèrieur n'est pas comme l'extèrieur... enfin pas trop...

Bon puti* ! Va falloir que je l'achète vraiment, juste pour plus parler dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:38

Ellias a écrit:

Bon puti* ! Va falloir que je l'achète vraiment, juste pour plus parler dans le vide...


Arf... 🇳🇴 et nous priver de ton flood ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:41

Mais voyons, je peux flooder en lisant un livre ! devil2

Et puis, je peux le lire, maintenant que j'ai fini NDDP ! (saleté d'interro, les 5 questions sont presques pas sur le livre... et je suis même pas ramassé... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 22:29

Une couv' discrète !


Bizarre... Brag' fait des couv' discrètes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 22:37

Tu marques un point...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 22:46

Moi, j'adooooooooore celles de Didier Graffet ! ::love:: ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 22:56

hummmmmmmmm

C'est ce que j'imaginais...
Déjà dans le style de l'écriture, il y a un petit quelquechose qui m'a fait penser à Gemmell après quand j'ai lu, le "sans les personnages principaux"... J'ai vu une hache !


Quelle drôle d'associations d'idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 23:07

akira a écrit:
hummmmmmmmm

C'est ce que j'imaginais...
Déjà dans le style de l'écriture, il y a un petit quelquechose qui m'a fait penser à Gemmell après quand j'ai lu, le "sans les personnages principaux"... J'ai vu une hache !


Quelle drôle d'associations d'idées ! Very Happy

::lol: ::lol: ::lol:

Merci pour le "petit quelque chose qui t'a fait penser à Gemmell". ::love:: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 15:57

Je suis content ! (certain(e)s diront qu'il n'y a pas de raisons, mais bon... :👅: )

Je suis content donc, je viens d'acheter une m***e sanglante, avec un courture dégoutante.

Au résultat, j'en suis à 73 pages et 2 claques. Les deux claques c'étaient pour me faire arreter de lire... =_=

Enfin, comme j'en parle, j'y retourne. Je donnerais un avis plus détaillé (et personnel, ce sera le premier ^^) plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:48

Voilà ce qui va en rassurer plus d'un !!!

Lisez ce livre, vous vous prendrez des claques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:07

Enfin, les claques, c'est surtout parce que j'avais encore du boulot ^^

Bon, première impression ==> La narration au présent est assez déconcertante au départ, des fois je le lis au passé sans faire exprès. Mais on s'y habitue, la lecture s'accelère, et là tu arrives au point de foutage de claques, pour pouvoir t'arreter.

Voila

Et aussi :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:16

J'attend de le finir pour livrer mon avis définitif. Je sais, je suis en retard, mais j'ai pas eu le temps de lire, révisions de concours blanc oblige... Mais pour l'instant mon avis est... comment dire...

Très positif.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:57

Effectivement, c'est rassurant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:00

Alors, j'ai pas trop eu le temps de lire, les profs se lachent...

Quelques réactions à chaud.

Je confonds tout le temsp Apremont et Aiguemorte...

C'est superbe pour l'instant !

Mais sinon...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest   Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de Serrelance, AndréA Jo Forest
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône des Serrelance
» "Le trône de Fer" de George R.R.Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: