Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Euthanasie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:45

Je ne vois pas de complot, juste une attitude sensée. Puis j'ai horreur du conspirationnisme, merci -__-. Enfin, désolé peut-être de m'être mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:34

En ce triste jour (pour moi) je souhaiterai intervenir :

Ma grand mère maternelle vient de mourir, elle a (enfin) succombée à sa dégénérescence cervicale.

Le problème progressait et attaquait aléatoirement ses sens ou ses aptitudes, tout d'abord des hallucinations, perte de la notion quantitative, perte de la pudeur, perte de la mémoire instantané puis la mémoire en générale...allant de pire en pire jusqu'à la paralysie des membres, puis de la plus par des muscle pour enfin en venir aux fonctions vitale, notamment la respiration.

J'ai donc vu ma grand mère doucement dépérir, jusqu'à ne devenir qu'une enveloppe corporelle maintenue en vie. Dans ce cas s'impose une question :
"Est-elle consciente ?"
Bien sûr on prit pour qu'elle ne le soit pas...C'est les larmes aux yeux, presque à reculons que je retournai la voir. Jusqu'au jour ou de "Bonjour Simon, Bonjour Françoise (ma mère)" C'est devenu "Bonjour madame, vous avez un bien beau garçon".

Quand une telle phrase vient du font du cœur de sa propre grand mère...le ciel s'effondre, la nourriture devient fade, la vie semble injuste.

Croyez-moi ou non, mais à partir de ce moment...sa vie n'avait plus vraiment de sens, à partir de ce moment, ma grand mère était morte pour moi.

Cette scène c'est déroulée il y a quatre ans et elle n'est décédée qu'avant hier.


Alors oui, je suis pour le droit d'euthanasie, car s'il peut délivré le patient de la douleur, il libère aussi ses proches, libération dans la douleur, mais une douleur salvatrice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'ARBRE ETRANGLE (ville, le sucre social, euthanasie, l'homme,pourrissement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: