Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour le fun

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun   Pour le fun - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:32

Oups j'ai pas fait attention aux changements de temps. Après l'écriture de deux nouvelles, je suis restée sans neurone mais je tenais à écrire une suite comme promis. J'essayerai de faire mieux demain.
Non, je décris juste Pierrefendre car c'est là que se trouve le Roi. Ben oui, c'est un duché quand le Duc n'est pas le Roi. pas logique?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Pour le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun   Pour le fun - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:31

pas compris là ... Le roi se trouve à Grandfeu tu nous dis, et ensuite tu parles d'un Duché nommé Pierrefendre.
"Duché quand le duc n'est pas le roi" .. là je suis complètement perdue.si le duc n'est pas le roi, pourquoi on passe subitement du roi à un duché ?

mes questions doivent sembler bizarres parce que je ne sais même pas quoi poser en fait ^^ je ne comprends pas ton explication, désolée, je dois avoir l'esprit très embrouillé ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pour le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun   Pour le fun - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:11

Comme je l'ai dit précédemment c'est une confédération de douze duchés. A tour de rôle chaque Duché à la mort du Roi prend la tête de confédération et son Duc devient alors Monarque. Je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement. Grandfeu c'est le nom de la ville qui se trouve à Pierrefendre. Bon je vais reprendre le tout pour essayer d'être plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun   Pour le fun - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:13

evahe a écrit:
. Bon je vais reprendre le tout pour essayer d'être plus claire.


Ouais allez! Au boulot et plus vite que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun   Pour le fun - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 14:50

Bon, j'ai apporté quelques modifs en espérant que cela éclaircisse le tout.

A l’autre bout de la confédération, par un malheureux hasard, le Roi Louis le petit agonise après une grave chute de cheval. Des messagers sont envoyés à travers le royaume afin de sommer les Ducs de se rendre au plus vite à Grandfeu, la ville où se trouve le château de l’actuel Monarque. Le Duché de Pierrefendre dont la capitale est Grandfeu se trouve à l’extrémité septentrional du territoire. Peu envié pour sa rudesse climatique, il est aussi aux confins les plus difficiles du Royaume. L’hiver, les steppes sont envahis de neige et des hordes de loups affamés descendent régulièrement vers les villages les plus isolés. Quand ce ne sont pas les loups, ce sont les barbares qui descendent au cœur du Duché par les fleuves gelées. Leurs navires brise glace à fond plat peuvent transporter plus de mille hommes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Pour le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun   Pour le fun - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:04

Ah oui,là de suite je comprends mieux ... C'était cette relation entre la ville et le Duché qui m'échappait.
Bon, alors, maintenant, je peux ma double enquiquineuse et te dire que tu pourrais améliorer cette fichue phrase Razz

[...]"la ville où se trouve le château de l’actuel Monarque et qui se trouve être la capitale du Duché de Pierrefendre. Ce dernier se situe à l’extrémité septentrional du territoire."

par exemple.
Enfin, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. Maintenant je peux poursuivre sereinement ^^

pas mal le coup des Ducs qui tournent au lieu d'avoir une élection ou un machin du genre. ça respecte l'équité, mais s'il y a un fêlé sur le trone du Duché au mauvais moment ... bonjour l'angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pour le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun   Pour le fun - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:34

mais s'il y a un fêlé sur le trone du Duché au mauvais moment ... bonjour l'angoisse" ::lol: Ca tu l'as dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun   Pour le fun - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:55

Edition du passage précédent et suite

A l’autre bout de la confédération, par un malheureux hasard, le Roi Louis le petit agonisait après une grave chute de cheval. Des messagers furent envoyés à travers le royaume afin de sommer les Ducs de se rendre au plus vite à Grandfeu, la ville où se trouve le château de l’actuel Monarque. Le Duché de Pierrefendre dont la capitale est Grandfeu se trouvait à l’extrémité septentrional du territoire. Peu envié pour sa rudesse climatique, il était aussi aux confins les plus difficiles du Royaume. L’hiver, les steppes étaient envahis de neige et des hordes de loups affamés descendaient régulièrement vers les villages les plus isolés. Quand ce n’étaient pas les loups, c’étaient les barbares qui descendaient au cœur du Duché par les fleuves gelées. Leurs navires brise glace à fond plat pouvaient transporter plus de mille hommes à la fois.
Dès que la couronne passerait à un autre Duché, les troupes de la nation qui étaient détachés à la couronne se déplaceraient massivement vers la nouvelle capitale.
Les habitants de Pierrefendre redoutaient, à juste titre, que l’ennemi ne saisisse cette opportunité pour lancer de nouvelles attaques. Les enfants de Louis le petit souhaitaient demander aux autres duchés leur accord pour lancer une offensive vers le Nord avant que les troupes ne soient déplacés afin de protéger au mieux la frontière qui était le plus en péril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun   Pour le fun - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:21

Suite

Ce lendemain de début d’année, les onze cavaliers porteurs de la missive royale partirent donc à travers le royaume savamment emmitouflés pour braver les dangereuses tempêtes de neige, les congères, les plaques de verglas et le froid si redoutable qu’il pouvait congeler un homme nu en quelques minutes. Les montures, au long pelage fauve, portaient une épaisse couverture de laine et de longues jambières. Rien, par contre, ne pouvait les protéger contre les prédateurs affamés qui ne manqueraient pas de se trouver sur leur route. Ses hommes valeureux connaissaient la teneur du courrier et, conscients de l’importance capitale de leur mission dont dépendait la survie de leur Duché, s’étaient tous portés volontaires. Le plus jeune d’entre eux, Brent, devait se rendre au duché voisin et si la distance qu’il devait parcourir était la plus brève, elle était aussi la plus périlleuse car il devait emprunter par deux fois des embarcations pour traverser les deux plus grands fleuves de la région. Ceux là même qui risquaient de convoyer l’ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun   Pour le fun - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:45

"patronyme "

que cela veut dire? =X

voici la phrase:

Citation :
Comme lui, Maître Ribon avait depuis longtemps passé la soixantaine mais il l’affublait encore de ce patronyme car le Capitaine avait connu Ribon l’ancien....

Ton style d'écriture me coupe l'haleine et me fait penser à Robin Hobb, à un passage du tome 1 de L'assassin Royal ::love::

Ou sinon point négatif, le nom Ribon est horrible ::lol: mais chaucun ses gouts, ça ne m'empêche pas de tout lire lol :👅:

une suite? car trop court chaque fois =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le fun   Pour le fun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le fun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Roman Anonyme : un pour tous, tous pour un...
» pour qui...
» Pour de vrai..! Si,si..
» Pour toi mon tigris
» pour moi ces temps si

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: