Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De plume et d'encre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



De plume et d'encre Empty
MessageSujet: De plume et d'encre   De plume et d'encre Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:50

Hum... Coucou! ^^ Bon, sa ma prit BEAUCOUP de temps à me décider de bien laisser mon travail ici. Sa ne fait pas très longtemps que je me suis mise à écrire mais j'adore, malgré mes grandes améliorations à apporter. Pour me pratiquer, je me suis mise à l'écrit d'un roman de type fantastique/romance. Vous ne trouverez pas sa fantastique au départ mais sa viendra par la suite héhé Smile. Je vous rappel que j'ai 16 ans (J'sais pas trop je sens que je dois le dire ^^') .

Hum, petite explication du titre avant de commencer :
Tout d'abord, la plume et l'encre représente les deux personnage principaux de l'histoire. La plume signifie la pureté et la gentillesse de la jeune femme (qui représente le bien) et l'encre signifie le mal, la froideur et la noirceur du jeune homme (qui représente le mal). De plus, l'histoire tourne autour d'un cahier bien particulier et une plume et de l'encre eh bien, sa va bien avec un cahier ^^!

Alors voilà le prologue. Je précise que les prologues sont à la 3ème personne mais que l'histoire sera à la 1ère. (Bon, faut que je trouve le courage de cliquer sur envoyer par la suite Rolling Eyes):

Prologue


La scène était parfaite; un paysage féerique, un couché de soleil magique, une brise de vent légère et au cœur même de cette scène s’embrassait deux âmes éperdument amoureuses. Ils posèrent le regard sur leur petit monde avant de se lancer à chacun un petit sourire timide, mais remplis de tendresse et de sentiments. Quatre années avaient déjà passées pour le couple et toujours, la passion emplissait leurs cœurs.

À droite, se tenait la petite Alice, âgée de 17 ans. Sa chevelure brune et bouclée volait avec le vent, tandis que ses yeux émeraude cherchaient sans cesse ceux de son compagnon. Le teint pâle de sa peau s’harmonisait aux couleurs pastels de sa robe d’été préférée; rose et blanche. Au poignet de sa main droite, une chaîne en argent des plus resplendissantes s’enroulait à merveille.

À ses côtés, se tenait Ryan, âgé de presque 18 ans. Il n’avait qu’un an de plus et déjà, il pouvait la dépasser d’une tête. Ses cheveux dorés miels séduisaient toutes les femmes et, malgré les plus éblouissantes, il n’avait jamais voulu autre personne que sa perle rare. Son regard bleuté observait attentivement le soleil couchant tandis que l’une de ses mains s’enroulait à la taille fine de sa bien-aimée.

Quelques minutes passèrent ainsi, silencieusement. Ni Alice, ni Ryan ne voulait s’en aller, mais un vent plus froid et l’obscurité les forcèrent à rentrer. Dos à leur spectacle d’avant, ils pressèrent le pas vers la maison d’Alice. L’adolescente regardait au loin tandis que son amoureux regardait les bouclettes brunes flotter avec le vent.

La maison était à une rue et les adolescents marchaient toujours plus vite, courant maintenant. Des rires se mélangeaient à leur forte respiration. Soudain, la petite Alice s’arrêta net au bord de la rue, voyant bien l’auto rouge qui approchait très vite. Elle tourna le visage pour sourire à Ryan mais elle ne le vit pas à ses côté. Son regard se posa automatiquement sur la rue sombre et un cri d’alerte sortit des plus puissants. Alice voyait juste devant elle l’être le plus important à ses yeux courir vers le danger et rien ne l’arrêtait. L’adolescent vit lui aussi la voiture en entendant les cris, mais il ne put empêcher le pire. Quelques secondes avaient suffi pour éteindre 2 cœurs flambants d’amour.

La petite Alice courut au milieu de la rue sans se soucier d’autre chose. Le véhicule rouge avait déjà continué sa route à une vitesse folle, sans penser à l’adolescent étendu au sol. Paniquée, Alice se mit à pleurer en essayant de parler à son amoureux, mais elle n’eut jamais de réponse. Le sang qui coulait partout ne l’aidait pas à se rassurer. Un nouveau véhicule s’approcha d’eux, mais à une vitesse raisonnable. La noirceur l’empêchait de voir correctement, mais soudainement, il vit une jeune femme se lever et lui faire signe d’arrêter. Le conducteur n’eu d’autres choix que d’obéir et de descendre. Dès qu’il vit le corps et les larmes de l’adolescente, il comprit la scène précédente.

L’homme installa Alice et son compagnon sur la banquette arrière. Celui-ci était étendu, tête sur les jambes de son amoureuse encore en larmes. L’homme en avant se présenta discrètement; Pierre, 34 ans et propriétaire d’une grande compagnie. Pied sur l’accélérateur, il roula le plus vite possible vers l’hôpital le plus proche.

L’horloge de la voiture afficha 23h15 lorsqu’ils arrivèrent. Alice voulu y emmener son amoureux mais elle n’eut pas la force. Pierre pris l’adolescent et le porta jusqu’aux urgences où il déposa le corps sur une civière. Alice rentra lentement, tout en séchant ses larmes de la paume de sa main. Elle fixa longuement celle-ci avec inquiétude; sa chaîne n’y était plus. Les larmes refirent surface et elle tomba sur le sol froid de l’urgence. Pierre l’attrapa et l’installa sur une chaise où elle dormi profondément.

Au courant de la nuit, une infirmière arriva pour discuter avec l’homme. C’est à se moment qu’Alice se réveilla de son cauchemar. Elle tendit l’oreille afin d’entendre les paroles douces de la femme en blanc. La nouvelle qu’elle entendit la figea sur la chaise. Pierre vint pour attraper ses mains et la rassurer avec un peu de chaleur. Mais même lui savais que cela ne pourrait jamais remplacer cette personne qu’elle avait perdue cette nuit-là. Les jours suivant seront surement les plus terribles pour le cœur pur d’Alice.

(J'espère vraiment ne pas avoir tant de fautes... c'est une faiblesse sa à l'école ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De plume et d'encre Empty
MessageSujet: Re: De plume et d'encre   De plume et d'encre Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:16

Citation :
s’embrassait deux âmes
(qui est-ce qui s'embrassaient ?)

la symétrie des deux descriptions me gêne un peu.

Citation :
La maison était à une rue et les adolescents
(se situait)

Citation :
et un cri d’alerte sortit des plus puissants
. ??
...des plus puissants sortit

Citation :
2 coeurs
(deux coeurs) 34 (trente-quatre) (vingt-trois heures quinze)

L'histoire est bien narrée, quelques phrases sont males construites mais pour l'orthographe, il y a pire !

Bravo ! j'espère une suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
De plume et d'encre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai pas de plume
» C'est à la plume de l'artiste...
» Les mots à la plume
» La plume et le coeur
» Les vacances impossibles dont vous rêvez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: