Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La nuit des Temps, Barjavel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:14

Depuis le temps que l'on m'en conseillait la lecture, une copine l'avait , je lui ai emprunté et j'ai absolument pas regretté. On dira que c'est le genre de livre qu'on emprunte puis qu'on achète en une très belle édition comme s'il fallait absolument un magnifique écrin pour conserver cette histoire.

Citation :

En Antarctique, les membres d’une expédition française effectuent un relevé du sol sous-glaciaire, à une profondeur de 900 à 1000 mètres, où les couches de glace datent de 900 000 ans. Les appareils sondeurs enregistrent subitement un signal provenant du sous-sol. Devant l’importance de la situation, la Commission de l’Unesco se réunit en une séance particulière. La France demande ainsi aux autres nations de se joindre à elle et de travailler dans un but commun. Les médias et toutes les nations du monde sont captivés par cette découverte. Rassemblant toutes leurs sciences et leurs savoir-faire, les hommes creusent nuit et jour. Ils découvrent ainsi une Sphère en or d’où le signal est émis...
Que cache-t-elle ? Qui sont-ils ? Que s'est-il passé ? Que va-t-il advenir ?

Ce roman est tout simplement merveilleux. Un chef d'œuvre.
Le style d'écriture est magnifique. La description ultra-présente ne pèse pas au contraire. C'est une chef d'œuvre évanescent.


J'ai hésité très longtemps avant de l'entamer "Oh une histoire sur le pôle sud... une aventure scientifique quelconque ..." En une page j'ai totalement changé d'avis. C'était L'Expédition, Le récit qu'il fallait lire. ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:45

Bienvenue au club, Akira...j'ai aimé terriblement " la nuit des temps"de René Barjavel, je l'ai lu avec passion quand j'avais 20 ans et relu à 40, toute aussi enchantée par le monde évanescent qui en émane ( tu le décris bien, et, c'est chouette : tu donnes envie de le lire Very Happy, il me reste encore un peu de temps avant les soixantes piges, pour la troisième lecture^^).
C'est une vraie merveille cette histoire; je sais que Kalistah l'adore également Wink, je comprends bien pourquoi, c'est de la science fiction se rapprochant du domaine poétique, selon moi, c'est fort, et puis, c'est bien écrit.
ça me fait tellement plaisir de voir que ce beau bouquin est toujours d'actualité, je t'en remercie, Aki ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:47

Je crois qu'on m'a conseillé ce livre au moins cent fois. Faudrait que je m'y mette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:48

Moi ça fait deux ans que je dois le lire, mais que j'oublie tout le temps... trop de truc à lire, c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:05

C'est vrai qu'il est génial ce livre, je plussoie Aki' et Hélène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:42

whoua, la description que tu nous fais ça donne envie de le lire!

je le note de côté!

Puis voir une union de Pays semble incroyable...=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:54

je l'ai enfin lu...
c'est de la bombe ce truc. Surement le meilleur livre francais que j'ai jamais lu toute catégorie confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:04

C'est éffectivement un chef d'oeuvre ! Ce livre est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:58

Est-ce que, ayant détesté Ravage, je peux lire celui-là sans danger ?

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:03

Je pense que les deux sont quand même assez differents... la nuit des temps est surement plus littéraire que ravage, donc tu devrais tenter, au pire tu aura juste lu un super livre que tu n'aime pas ^^ (après, j'ai beaucoup aimé ravage, donc peut-être que tu n'aimeras pas la nuit des temps (en fait, en ce qui me concerne, tout les barjavels sont géniaux (à part celui avec le mec qui va sur la lune (mais même là certain trucs sont cool))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:57

Vous me donnez envie de le relire : ce devrait être pourtant l'un de ces livres que je lis et relis régulièrement, tellement il est beau et parle à notre coeur !

va falloir que je le recherche dans ma bibliothèque, mais j'ai tellement de bouquins en attente à lire avant ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:11

Pour moi c'est le plus beau roman d'amour que j'ai lu jusqu'ici merveilleux je l'ai lu deux fois et chaque fois que j'arrive à la fin je regrette que ça ne dure pas plus longtemps et j'ai du mal à lire autre chose ensuite, je dois laisser passer un peu de temps avant de recommencer.
A lire absolument c'est un de mes livres préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 21:21

La nuit des Temps, je ne connaissais pas, mais il fait partie de ma PAL, désormais  Super
Moi, on m'a conseillé Ravages et Le Secret (ou le Grand Secret, je ne sais plus) de René Barjavel aussi ! Vous les connaissez aussi, j'imagine ? Que pourriez-vous m'en dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 14:29

LA NUIT DES TEMPS..
Pour moi, le meilleur des romans de SF à l' eau de rose qui nous pique jusqu'au coeur de notre sensibilité au rythme haletant de notre curiosité bien veillante de l' infinie destinée..
Le Best-Seller qui traverse le temps..dans une infinité de nuits se faisant lumière crépusculaire.!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit des Temps, Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des Temps, Barjavel   La nuit des Temps, Barjavel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des Temps, Barjavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit
» La Nuit
» La nuit de l'AE
» La Deuxième Nuit de l'AE
» L'étoile et la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Science-Fiction-
Sauter vers: