Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les chroniques du Ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques du Ciel Empty
MessageSujet: Les chroniques du Ciel   Les chroniques du Ciel Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:08

Bonjour, voici un petit texte que j'ai écrit rapidement sur un univers que je me suis imaginé. J'espère que vous allez apprécier. Lachez des coms.

Chapitre I

—Garde à vous !
Les vingt-et-une personnes alignées devant le « Sergent » Carl Groton exécutèrent l’ordre immédiatement. Il marchait lentement, sans regarder les apprentis. Il était vêtu de son uniforme classique : une chemise blanche avec une étoile tissée dessus, un pantalon gris et des bottes noires. Les autres portaient un uniforme totalement blanc.
Carl leva le doigt et déclara d’un ton clair et fort :
« Vous n’êtes pas ici pour rigoler. Vous avez été sélectionné pour devenir des anges. Voulez-vous devenir des anges ?
—Oui, sergent ! »
La voix du groupe était énergique.
—Voulez-vous être les meilleurs ?
—Oui, sergent !
—Le voulez-vous vraiment ?
—Oui, sergent !
Groton s’arrêta net puis jeta un regard noir sur les jeunes. Il hurla ensuite :
—Alors pourquoi n’êtes-vous que vingt-et-un ?!
Les murs vibrèrent et les apprentis tremblèrent ; ils sentirent la force du sergent dans ses gros yeux bleus.
« Il en manque un ! Vous devez être vingt-deux. J’en ai pris exactement vingt-deux. »
Il s’approcha d’un jeune au hasard puis lui cria :
« Où est le vingt-deuxième ?!
—Je… je ne sais pas. » bégaya le garçon, les larmes aux yeux.
Brusquement, son corps se mit à fondre lentement comme une glace laissée trop longtemps à la chaleur.
—C'est pas vrai ! dit Carl.
Il se mit à scruter le groupe puis brailla sur une jeune fille :
« Allez chercher l’infirmière !
—Oui, sergent ! » répondit-elle, impassible malgré les postillons.
Celle-ci courut hors de la pièce.
Vous ne le voyez sûrement pas, mais le sergent avait mis beaucoup de temps avant d’imposer son respect. En effet, son petit corps potelé, qui ressemblait à un ours en peluche, avait souffert des quolibets de ses supérieurs et de ses subalternes. Il avait même été envoyé en hôpital psychiatrique car il avait tenté de tuer un de ses apprentis, qui l’avait appelé « Teddy Bear ». Cependant, malgré son physique grassouillet, Groton faisait attention à son corps : ses cheveux bruns étaient courts et bien coiffés, et sa barbe brossée.

Un jeune homme entra dans la salle de manière désinvolte.
—Bonjour ! dit-il d’une voix détendue.
Il se dirigea vers le sergent. Il portait un tee-shirt froissé, un jean un peu déchiré et des baskets sales.
—J’imagine que tu dois être le parasite en retard, dit celui-ci, sur les nerfs.
Le garçon répondit :
—Bah, apparemment.
Carl devint vert de rage puis aboya :
—C’est quoi, cette air décontracté ? On n’est pas en vacances, ici ! Vous êtes là pour devenir ange !
Un sourire s’afficha sur le visage du nouvel arrivant.
—Oui, cher Jean !
Un petit rire sortit du groupe d’apprentis. Soudainement, les yeux du chef devinrent rouges et le jeune se mit à léviter à un mètre du sol.
« Que… Qu’est-ce qui se passe ? » balbutia-t-il, surpris.
—Ecoutez, jeune blanc-bec, déclara Groton. Je ne cherche pas à être votre ami ou quoi que ce soit. Tout ce que je demande, c’est de l’ordre et de la discipline. Donc, si vous ne vous comportez pas décemment, je pourrais m’énerver et vous écraser la tête. Compris ?
Le retardataire tomba, se releva rapidement puis dit d’une voix énergique :
—Oui, sergent !




Dernière édition par Nocturne le Sam 13 Nov 2010 - 15:21, édité 2 fois (Raison : Rendre le texte plus lisible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Ciel   Les chroniques du Ciel Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:26

Le passage proposé est un peu court pour se faire vraiment une idée, d'autant plus qu'il n'est composé pratiquement que de dialogue.


Nocturne a écrit:

Vous ne le voyez sûrement pas, mais le sergent avait mis beaucoup de temps avant d’imposer son respect. En effet, son petit corps potelé, qui ressemblait à un ours en peluche, avait souffert des quolibets de ses supérieurs et de ses subalternes. Il avait même été envoyé en hôpital psychiatrique car il avait tenté de tuer un de ses apprentis, qui l’avait appelé « Teddy Bear ». Cependant, malgré son physique grassouillet, Groton faisait attention à son corps : ses cheveux bruns étaient courts et bien coiffés, et sa barbe brossée.

Ce passage dénote un peu, surtout parce que tu interpelle le lecteur; je trouve le "vous ne le voyez sûrement pas" assez maladroit, à moins que tu ne veuilles continuer à t'adresser au lecteur par la suite, mais ce genre d'interpellation est difficile à gérer donc à ta place j'éviterais Wink

N'hésite pas à poster un peu plus, qu'on puisse se faire une meilleure idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Ciel   Les chroniques du Ciel Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:14

Un peu court, mais spontané rapide et efficace. Ca donne envie de lire la suite Smile

Petit conseil :
Citation :
, son corps se mit à fondre
Citation :
Il se mit à scruter

évite les formulation en "se mettre à" ça rends l'action moins immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Ciel   Les chroniques du Ciel Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:33

Je trouve étrange le fait de former des anges de façon militaire, peut-être veux-tu en faire quelque chose de comique.
Je n'aime pas trop mais peut être que si tu développe ça peut devenir intéressant.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Ciel   Les chroniques du Ciel Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:57

Moi ce que je trouve étrange c'est que le sergent s'énerve vraiment fort contre les innocents en leur hurlant dessus sans aucune raison mais que sur le fautif (celui arrivé en retard) il crie beaucoup moins et donne plutôt des explications.

Sinon moi j'ai bien aimé, c'est un texte qui détend et j'aimerai bien voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Les chroniques du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Ciel   Les chroniques du Ciel Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:59

C'est bien et même un peu comique par moment, tu devrait poster la suite...

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Ciel   Les chroniques du Ciel Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:21

Bonjour à tous!
Tout d'abord, excusez-moi de ne pas avoir posté la suite plus tôt mais je n'ai pas vraiment le temps d'écrire récemment et je n'avais pas vraiment pensé à une suite. Embarassed
Bonne lecture

Chapitre II

—Si c’est ce que tu appelles un comportement exemplaire, tu peux sortir !
C’était ainsi que Tayl « Colden » Oddzy s’était retrouvé dehors.

Si vous aviez déjà croisé cet homme, vous aviez sûrement vu un personnage froid et fantomatique… Car cela était la définition exacte : un être impassible, n’ayant d’intérêt ni pour lui ni pour les autres. Cet individu à la peau pâle avait une tignasse brune sur la tête et des yeux noirs. Il portait un tee-shirt de coton blanc froissé, un jean troué et des baskets usés… Bref, la tenue réglementaire par excellence.
Mais sa principale particularité était la grande histoire d’amour qu’il vivait avec les Institutions Angéliques : une haine tout à fait réciproque bien qu’ils étaient obligés de se reconnaître mutuellement…
Le garçon au sourire figé était adossé au mur du couloir traitant intérieurement le Sergent de tous les noms.

—Euh… Excusez-moi ?
Tayl tourna sa tête puis vit une rouquine de son âge qui lui souriait.
« Que faites-vous ici ? Vous attendez quelqu’un ? »
Sa voix était douce et pleine de sympathie. Le jeune homme la regardait dans les yeux, sans expression. Il répondit :
—Je me suis fait virer du cours.
La jeune fille réfléchit quelques secondes. Quand elle comprit, elle déclara :
—Ah ! Tu es le vingt-deuxième.
L’adolescente fronça des sourcils puis le réprimanda.
« Tu aurais pu arriver à l’heure. Un élève s’est même décomposé à cause de ton retard. Le malade qui nous sert de prof lui a flanqué l’une de ces trouilles ! En plus, je n’ai pas trouvé l’infirmière, je vais me faire passer un savon. »
Elle se tut, attendant une réponse. Oddzy la fixait sans répondre ; il lui demanda enfin :
—C’est quoi ton nom ?
La jeune fille rougit de colère face à l’indifférence de l’autre :
—Tu m’écoutes au moins ?
—Je t’ai demandé ton nom.
Elle soupira.
—Je m’appelle Korélie Ada.
Il y eut un nouveau silence.
—Encore un nom moche.
—Je n’ai pas demandé ton avis ! rouspéta-t-elle.
Korélie reprit son calme.
« Et toi, comment tu t’appelles ?
—Tayl. »

La rouquine s’adossa contre le mur, à côté du jeune homme.
« Tu ne retournes pas en cours ? » questionna celui-ci.
Le visage de Korélie s’empourpra.
—En fait, je préfère retarder mon engueulade.
Il la regarda d’un ton interrogateur.
« Je n’ai pas trouvé l’infirmière. Ça ne va pas faire plaisir au prof.
—C’est juste pour ça que tu veux sécher le cours ?
—Je ne veux pas finir comme l’autre ! » se plaignit-elle en le fusillant du regard.
Ils soupirèrent.
—Au fait, pourquoi tu veux devenir ange ? interrogea Tayl.
L’adolescente se rétracta.
—C’est… c’est très compliqué.
Le garçon sourit.
—C’est pas grave. Laisse tomber.
—Et toi ? Pourquoi veux-tu devenir ange ?
Elle était encore gênée.
—Je ne veux pas devenir ange.
La jeune fille s’interrogea.

Tayl entendit des bruits de pas se rapprocher. Il jeta un coup d’œil et vit deux hommes robustes habillés en costume noir. Ils s’arrêtèrent devant le jeune homme. Korélie était surprise. « Ces hommes n’ont pas l’air de gens normaux. Mais ils sont bien musclés. » pensa-t-elle avec un sourire retenu.
L’un d’entre eux déclara :
—Monsieur Colden, veuillez nous suivre au nom des Institutions Angéliques. Monsieur Kraïtos vous demande.
Le garçon s’étira.
—Qu’est-ce qu’il me veut encore, celui-là ?
Il regarda la rouquine.
« Excuse-moi, mais je dois faire un truc. J’imagine qu’on se reverra. »
Les trois hommes disparurent. Les yeux verts de Korélie se remplirent d’interrogations. « Colden ? Ce ne serait pas… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Ciel   Les chroniques du Ciel Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:32

Tiens, c'est pas mal ça. Quelques phrases mal tournées dans le premier chapitre, mais le second parait déjà beaucoup plus maitrisé. Vraiment une bonne surprise.

Juste quelques points :
"Si vous aviez déjà croisé cet homme, vous aviez sûrement vu un personnage froid et fantomatique… Car cela était la définition exacte :" Car cela en était.

Et, quand le héros dit : Encore un nom moche." Je trouve que ça sonne mal, le moche est peut être trop familier, trop blessant.

Enfin, " « Ces hommes n’ont pas l’air de gens normaux. Mais ils sont bien musclés. »". Pareil, la phrase sonne bizarrement et ça fait répétition avec ta description précédente.

Sinon, j'aime bien, la scène est pour l'instant mystérieuse, le lecteur attend la suite. J'espère que tu nous la posteras sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Ciel   Les chroniques du Ciel Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:58

Merci pour ton commentaire, Ilàan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Ciel   Les chroniques du Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques du Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fée du ciel
» Ciel : Pardonne moi
» le ciel des hopitaux
» Ciel et Terre
» Marche vers le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: