Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nolita (Alter Native) :1ier esssai

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:06

Message édité.


Dernière édition par nemo le Ven 21 Jan 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Chapitre 1   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:07

Message édité.


Dernière édition par nemo le Ven 21 Jan 2011 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:58

Oh, j'aime bien ! C'est moderne, c'est sombre, c'est bien écrit ! Il y a quelque coquilles et la mise en page gagnerait à être aérée (lire sur écran demande beaucoup de respirations visuelles), mais rien de bien méchant.

Nolita, c'est un clin d'oeil à Lolita ? :o) Et sinon, tu as déjà écrit la suite ou tu te lances tout juste dans l'écriture de ce roman ? Tu écris d'autres histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:06

Excuses-moi je viens juste de voir ta réponse^^"

Oui en fait Nolita est un clin d'oeil à No Lolita (le c'est le pseudo que se donnera l'héroine et cela défini son caractère) et aussi Nolita, le quartier européen par excellence de NY (c'est pourquoi cela se passe à New York)

Je n'ai pas encore la suite malheureusement, c'est en cours de construction mais je te remercie d'avoir donné ton avis car cela est très important pour moi, c'est le premier roman que j'essaie de faire, d'ordinaire j'écris des nouvelles (souvent tout aussi sombres comme tu l'as remarqué ! Smile )
Mais si tu veux je posterais d'ici ce week end un bref synopsis, ou plutôt l'idée générale du roman.

Comme coquille tu vois quoi ? (pour la mise en page, je vais la modifiée alors)

Encore merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:28

Les bas résilles, ça crisse ? (cf. début du texte) J'imagine que tu voulais plutôt parler des bottes ?

Citation :
Nul ne devait deviner ses projets, dans quelques domaines qu’ils soient, on ne savait jamais.
Je trouve la formulation un peu maladroite. La dernière phrase (l'adresse à la masseuse) mériterait aussi d'être aérée, je la trouve un peu trop longue.

Ces prémices me plaisent beaucoup, j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:12

En fait je savais pas vraiment si ça crissait, j'ai hésité aussi...

"une main tendue vers elle, les yeux rivés sur les premières lignes du dossier" C'est mieux nan ?


Merci pour ton avis, la suite risque d'être un peu longue à venir mais j' espère quelle sera a la hauteur du début alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:05

Effectivement, c'est beaucoup plus léger et ça suffit largement pour comprendre son geste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:38

^^" j'ai souvent tendance à en faire trop ! Il faudra me le dire si ça se représente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 1:52

Effectivement c'est moderne, c'est inattendu, c'est surprenant.
Le concept est intriguant, les quelques personnages qu'on a pu voir me plaisent, l'ambiance un peu rock un peu glauque m'a bien happé.

Il y a "quelques" coquilles comme disait Cristal, désolée je suis un peu fatigué pour les relever maintenant, je passe juste pour dire que j'ai envie de lire la suite Wink (Comme disait le gouverneur de Californie, je reviendrai.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:58

::lol: aaah ce Schwardzzy... Smile


J'en suis à la partie documentation en fait donc au niveau du texte je me suis arrétée là...cependant je pense que j'en aurais bientot terminé avec cette partie donc j'éspère pouvoir fournir incessament sous peu la suite.


Par cpntre ce que je peux faire c'est décrire un peu mon idée...

J'ai prévu de diviser le livre en 12 chapitres. Les six premiers seront consacrés à la vie de "Nolita", plus précisement son enfance en Russie après son extradition des USA suite au décès de ses parents mafieux.
La fin du sixième chapitre sera la clef de voute entre ces six premiers et les six derniers chapitres : ce sera le moment où l'idée de devenir interprète-compositeur eclosera.
Les six derniers relateront, eux, le parcours de Nolita dans le monde de la musique (l'idée étant de montrer un point de vue objectif et neutre autant que le permet le vécu de Nolita...y compris les aspects les moins reluisants).
Le livre se terminera par la scène du prologue, qui réprésente la star planéaire qu'est devenue Nolita...son tout premier concert d'envergure, bref le moment où elle parvient à réaliser son objectif ! Smile

Le début du chapitre 1 montre que "Nolita" (c'est le surnom de scène qu'elle a choisi...je n'ai pas encore d'idée pour son véritable prénom ^^'' mais je suis ouverte aux propositions Wink ) à un début de vie tout à fait dramatique, elle est née dans une famille aux pratiques peu recommendables et ne s'en souviendra pas par la suite car la mort de sa famille la plus proche survient tès tôt, trop tôt pour qu'elle s'en souvienne.
Mais j'ai voulu délibérement placer sa naissance sous de très mauvais auspices car mon projet et de montrer que parfois, on a beau ignorer le passé, il y a des choses qui nous ratttrapent...comme si le destin ou plutôt la teneur dramatique de notre destin nous poursuivait à vie.
Nolita en Russie sera donc ce que l'on appelle une "enfant des rues" car ses parents étant d'origines russe et le restant de sa famille ne voulant pas d'elle à cause de la honte qu'elle représente ; elle y sera renvoyé par les services sociaux américains.
Sauf qu'en Russsie elle n'a nulle connaissance et nulle famille....elle sera envoyée dans une sorte de pensionnat aux activités fraduleuses et très douteuses : les petites filles y travailleent le jour (tant qu'elle sont encore fillette) en faisant de la couture ( à la chaine) comme des robes ou des tenues destinées aux filles de l'atelier plus qui sont plus grandes : celles qui ont passées la puberté et qui se prostituent pour le compte de cet "atelier" qui est donc en vérilité plus un bordel qu'autre chose.
Chaque fillette qui fait de la couture, une fois parvenue )à la puberté, est "invitée" ( de force) à rejoindre le cercle des ados prosituées...dans un soucis de rentabilité..
En echange les fillettes et les ados ont un toit pour la nuit (l'atelier...elles ne le quittent donc rarement) et un seul repas par jour (ce qui est beaucoup au regard des autres enfants des rues;, c'est pourquoi beaucoup accepteront de se prostituer)
Nolita ignora la véritalbe nature de l'atelier jusqu'au jour ou on lui demandera de rejoindre la cercle des filles plus grandes. Forte tête, bornée elle ne voudra pas et préférera s'opposer au mac ou la macquerrelle qui tiendra le bordel qu'elle quittera.
Elle rencontrera une ONG qui l'aidera à se réinsérer et vivra quelques temps dans un centre spécialisé crée par eux...
Pendant cette période aussi elle aura un ami qui lui vivra réelement dans la rue la journée et dormira la nuit à l'atelier. Il mendira, travaillera et volera pour le compte de l'atelier.
Grace à lui le rapport entre les enfants des rues et la drogue pourra etre évoqué, aainsi que celui des enfants avec la milice qui est en charge de lutter contre eux (milice type "escadrons de la mort" qui esxiste de nos jours). Nolita et lui s'eloigneront peu à peu à cause de la drogue.


.....Voilà voilà, grosso modo je crois je j'ai à peu près tout dit^^
Il me reste la docu sur les milices à acquérir et puis après je poursuis....si le wifi de ma citée U veut bien marché ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:14

Very Happy Et ben ça donne envie de lire Smile J'adore les histoires d'enfant abandonné confronté à de terribles épreuves qui luttent pour s'en tirer. ( En plus il y a une société déjantée, glauque et un univers froid et impitoyable là je suis comblé ^^)

Citation :
plus précisement son enfance en Russie après son extradition des U
Là je pense que tu devrais plutôt parler d'exil que d'extradition.

Citation :
Chaque fillette qui fait de la couture, une fois parvenue )à la puberté, est "invitée" ( de force) à rejoindre le cercle des ados prosituées.
Ca me rappelle (en un peu plus glauque bien sur Wink ) le film "Innocence" ça pourrait t'inspirer ^^

Citation :
Nolita et lui s'eloigneront peu à peu à cause de la drogue.
J'imagine déjà bien... je me sens déjà triste d'avance Wink

Rien à redire j'ai envie de lire l'histoire ^^ Encore plus maintenant que j'ai eu un aperçu de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:19

elgringo a écrit:
le film "Innocence" ça pourrait t'inspirer ^^

Je ne connais pas du tout ce film, j'ai essayé de trouver un résumé mais c'est bête ::lol: sur tous les premiers sites que me trouve google je n'ai rien de plus que "Quelque part, dans une forêt, une école. Là, isolées du monde, de très jeunes filles apprennent la danse et les sciences naturelles..."...
::wall::
::wall::
::wall::

...du coup maintenant ma curiosité est piquée ! cat De quoi ça parle ?



elgringo a écrit:
Rien à redire j'ai envie de lire l'histoire ^^ Encore plus maintenant que j'ai eu un aperçu de l'histoire.

Ca motive à s'y remettre de lire ça cheers


Bon moi maintenant pour ce soir direction "la voleuse et l'alchimiste" : study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:27

Citation :
"Quelque part, dans une forêt, une école. Là, isolées du monde, de très jeunes filles apprennent la danse et les sciences naturelles..."...
lol! lol! lol! Je me souviens j'avais lu ça, je m'étais dit : affraid affraid C'est vraiment le résumé le plus mal foutu et trompeur que j'ai jamais lu Very Happy

C'est une école de jeune fille complètement coupé du monde extérieur perdue au milieu d'une épaisse forêt. Les petites entrent à 6 ans, dans un cercueil orphelines se souvenant à peine d'où elles viennent.
Le monde extérieur est comme un fantôme, un endroit lointain effrayant dont on ne parle pas, le seul crime dans cette école est de tenter de s'enfuir... Le seul truc que les jeunes fille savent c'est qu'elles sortiront quand elles auront treize ans, et qu'en attendant elles ne doivent pas s'en préoccuper Smile

Alors c'est dur de retranscrire une ambiance, il y a énormément de mystères qui planent sur l'école elle même sur les professeurs, sur les petites filles et au fur et à mesure que l'histoire avance ils se dissipent tous, exactement comme la petite fille qu'on suit "grandit" et que son monde s'aggrandit aussi... Enfin bon c'est gentil, un peu sombre, touchant et inattendu ^^


Citation :
Ca motive à s'y remettre de lire ça
::baton:: ::baton:: J'espère bien au boulot et plus vite que ça ! Smile Après nous avoir mis l'eau à la bouche... J'ai très envie de voir l'ambiance de cet orphelinat. (ça me rappelle encore une autre histoire tout ça, mais celle là quand je l'ai lu elle m'a tellement déprimée que je ne sais pas si je devrais en parler... Razz )


Citation :
Bon moi maintenant pour ce soir direction "la voleuse et l'alchimiste"
Embarassed Embarassed Prends ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:44

elgringo a écrit:
J'espère bien au boulot et plus vite que ça ! Smile Après nous avoir mis l'eau à la bouche... J'ai très envie de voir l'ambiance de cet orphelinat. (ça me rappelle encore une autre histoire tout ça, mais celle là quand je l'ai lu elle m'a tellement déprimée que je ne sais pas si je devrais en parler... Razz )


[...] Embarassed Embarassed Prends ton temps Wink


Ca tombe bien parce qu'avec la rentrée et "l'intégration" je suis un peu débordée, d'autant plus qu'il faut que je m'occupe de trouver un mi-temps et remplir un tas de paperasserie : vive la rentrée ! 🇳🇴 lol!
Mais Nolita devrait avancer d'ici la semaine prochaine quand même je l'espère Smile

elgringo a écrit:
(ça me rappelle encore une autre histoire tout ça, mais celle là quand je l'ai lu elle m'a tellement déprimée que je ne sais pas si je devrais en parler... Razz )

::lol:

Vas-y toujours ou dit juste le titre et je ferai les recherches ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:50

Citation :

Ca tombe bien parce qu'avec la rentrée et "l'intégration" je suis un peu débordée, d'autant plus qu'il faut que je m'occupe de trouver un mi-temps et remplir un tas de paperasserie : vive la rentrée !
Que de bons souvenirs tu me rappelle là Smile C'est vrai que ça consomme du un temps fou Smile ( mais ça fait de belles histoires à raconter... après ^^)

Citation :
Vas-y toujours où dit juste le titre et je ferai les recherches !
Bon mais qu'on ne me reproche pas une dépression ensuite hein ? ^^ ça s'appelle Never Let Me Go, je ne suis pas sur du titre en français :

http://en.wikipedia.org/wiki/Never_Let_Me_Go
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:25

Non Non Smile ça m'a tout l'air d'être un livre comme je les aime ! L'histoire a l'air vraiment bien....médiathèque me voilà ! ::dehors::


(J'en profiterais pour voir si Innocence y est lui aussi, j'ai lu les critiques et ça m'interresserais de le voir aussi^^)


Merci pour ces sources d'inspi' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:18

Alors j'avais dit que je relèverais les trucs que j'avais marqué, au boulot ^^ (traduction j'avais besoin d'une excuse pour relire à tête reposée le texte Wink )

Le prologue est vraiment bien fichu, tu passe de la tête d'un personnage à un autre avec une fluidité et une clarté rare. On comprends très rapidement les personnalités. L'ambiance rock n roll, et show-biz est bien retranscrite, vraiment rien à redire. :

Citation :
Mac avait exigé qu’on la prépara, de force s’il le fallait
il me semble que le subjonctif serait plus approprié là : "prépare"

le chapitre 1 :

Déjà on change carrément d'ambiance, c'est pas mal on se demande bien comment on va faire pour en arriver au prologue. Bon je vais pinailler ne m'en veux pas trop Razz

Citation :
Fille d’un ex mania industriel.
ça s'écrit magnat, et il faudrait un tiret il me semble entre le ex et le mot qui le suit.

Citation :
C’était fou ce que l’on pouvait obtenir quand on avait des moyens disons…persuasifs
je pense que la phrase pourrait être plus drôle, "des moyens persuasif" je trouve l'expression un peu faible.

Citation :
absolument toute sa vie jusqu'à maintenant se trouvait consignée
là le "sa" se rapporte au sens le plus strict au Grand Patron... je comprends évidemment qui est le vrai destinataire, mais ce serait peut être plus clair de préciser dès cette phrase qu'on parle de Nolita.

Citation :
modifia sa posture sur la table.
je trouve ça un peu générique, une description un peu plus claire du mouvement rendrait la scène plus graphique.

Citation :
d’autant plus qu’eux même parmi leurs rangs étaient sérieusement infectés.
un peu compliqué tu devrais choisir entre " d'autant plus que leurs rangs étaient sérieusement infectés" ou "d'autant plus qu'eux même étaient sérieusement infectés." (ou ni l'un ni l'autre Razz)

Citation :
avait engagé le feu
il me semble qu'on dit plutôt "ouvert le feu"

Citation :
qui devient bientôt d’outre tombe
là je pense que le passé simple serait meilleur : qui devint bientôt...

Citation :
on déclara que la famille n’avait jamais approuvé ce mariage élaboré à la va vite, alors que la petite était déjà dans le ventre de sa mère
Je sais pas pourquoi... j'adore cette phrase, toute une histoire en quelques mots Razz

Citation :
Il ne veillait jamais sur personne, il surveillait, nuance
encore une phrase que j'adore Razz

voilà c'est tout ce que j'ai remarqué, mais je ne suis pas un génie de l'orthographe donc j'ai sans doute laissé passer des trucs. Maintenant au boulot et sors nous la suite Smile J'ai envie de le voir cet orphelinat/Work-house Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:33

Merci pour les corrections et le titre du livre...je l'ai lu (je l'ai dévoré en fait ) et j'aime beaucoup (au sujet de la dépression par contre je ne vois pas trop, hormis la fin qui est triste c'est vrai).
L'aspect psychologique est très bien abordé dans ce livre....bref j'adore ! Par contre je ne crois pas que je m'en servirais pour Nolita.....mais il fera partis de ma bibliothèque !

Innocence par contre je ne suis pas arrivée à le trouver...dommage ! =/

Et pis au sujet de Nolita....je m'y remets ce soir, j'ai enfin un peu de temps ! Very Happy
(ça peut paraitre bête mais j'ai horreur d'écrire quand je suis un peu bousculée par les évènements..en l'occurence la rentrée, l'inté, le stage à trouver et le job....ça fait beaucoup pour ma tite tête et je suis persuadée de mal écrire dans ces cas là.....d'où ma relative lenteur de tortue à répondre aux messages et à écrire, je préfère prendre mon temps^^.
En plus chose qui n'arrange pas mes affaires : j'écris par à coups Smile )

(par contre la fée du diable devra attendre un peu du coup... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:05

Ben moi je ne sais pas, j'ai posé le bouquin et j'ai... déprimé ^^ ça doit être mon cas particulier. Le côté innocent et vivant des enfants m'avait vraiment touché ^^ Il y a un film qui vas sortir, et même qui a l'air très bien, et de respecter l'ambiance du roman.

Citation :
bref j'adore ! Par contre je ne crois pas que je m'en servirais pour Nolita.
génial On sort grandis de la lecture d'un bon livre, même si on ne s'en sert pas directement... ça sert sur le long terme ^^

Citation :
Innocence par contre je ne suis pas arrivée à le trouver...dommage ! =/
... http://www.amazon.fr/gp/product/B000E0VX0W ( c'est dur hein ? )

Citation :
Et pis au sujet de Nolita....je m'y remets ce soir, j'ai enfin un peu de temps !
ah ben tout de même... on a faillis attendre.


Citation :
répondre aux messages et à écrire, je préfère prendre mon temps^^.
En plus chose qui n'arrange pas mes affaires : j'écris par à coups )
Je comprends très bien, j'ai été comme ça pendant très longtemps. Je n'ai commencé à avoir une production un peu "stable" que depuis que je me suis réservé un peu de temps chaque jour rien que pour écrire ^^

Mais bon prends ton temps, tant que l'histoire est bonne on sera contents Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:58

elgringo a écrit:
Citation :
Innocence par contre je ne suis pas arrivée à le trouver...dommage ! =/
... http://www.amazon.fr/gp/product/B000E0VX0W ( c'est dur hein ? )


Nan je parlais de le trouver à la médiathèque, il n'y était pas Smile


...J'ai comme l'impression que tu m'attends au tournant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 0:20

Message édité.


Dernière édition par nemo le Ven 21 Jan 2011 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 0:59

Super ça valait le coup d'attendre... (même si c'est trop court ::baton:: Tu ne sais donc pas que dormir c'est mourir ? Allez hop au boulot ^^)

trève de politesse, quelques remarques rapide (moi aussi je suis crevé faut que j'aille perdre conscience dans un coin ^^) :

poignante la description de la situation d'ouverture.


Citation :
vacarme assourdissant qui émanait de ce monstre lui faisait terriblement peur.
pour plus d'efficacité là je virerais "qui émanait du", et je mettrais simplement le vacarme assourdissant du monstrE.

Citation :
qui lui semblait si hostile
Encore une fois pour plus d'efficacité je virerais le" semblait"
On voit la scène par ses yeux, pas la peine de le préciser. (d'ailleurs le point de vue est très réussi)

Citation :
Elle était si petite qu’elle du
il me semble que là il faudrait écrire "dût" (pas sur à 100% je suis pas un génie de conjuguaison...) Vu comme tu as décrit la vitesse du train au début, je n'imaginais pas qu'il était possible de voir à travers les fenêtres... ça fait un peu bizarre d'imaginer que les gens dans le train aient le temps de voir tout ces détails et même de pouvoir "communiquer" par regard avec la petite...

Bon faut que j'aille dormir, pas mal du tout, continue Smile

(au fait il manque une réplique à ta citation du prisonnier.)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:58

00h59.....le dernier Mohican du forum.... lol!


Merci pour l'évaluation de la lourdeur des phrases quand il est tard comme ça j'ai tendance à faire ce genre d'erreurs....^^''
C'est curieux comme l'écriture est faite : ça fait une semaine que je m'acharne à écrire ce passage sur papier et rien. Page blanche. La vieille angoisse qui reprend ; une scène que l'on voit parfaitement devant ses yeux mais que l'on arrive pas à écrire, rien y fait. Frustrant ! Frustrant ! Frustrant !


::wall::


Et hier soir je prends mon pc, j'ai la tête à la ramasse, les yeux explosés par la fatigue et je ponds ça sur un fond de Cranberries. Mes doigts ripent sur les touches, j'écris un mot pour un autre à toute les lignes mais j'arrive à ça.

T'es sur que c'est bien ? J'ai du mal à y croire tellemnt j'ai fait ça à l'arrache. Je ne sais pas où va aller le personnage ni meme qu'elle sera la prochaine ligne.
Bizarre bizarre, l'écriture me surprendra toujours, un jour d'une manière ça marche, le lendemain avec la même ça ne marche plus....mais l'addiction, elle, demeure... Very Happy
Mille et unes manière d'écrire......

......Oulàààà je me perds dans mes pensées là, je me flood moi même.. scratch

Bon y'a de grandes chances que je travail à la suite ce soir, ce sera ma récré entre deux révisions de muscles Smile


PS : Ah ? J'ai oublié une réplique ? scratch scratch scratch

....ah oui ça y est de mémoire :"Who are you ?" et j'ai oublié un "informations" aussi me semble.....eh ben ça fait un prétexte pour la réécouter ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:59

Nope ça va ^^ En première lecture il y avait des petits "hiiik" mais à part ce que je t'ai fait remarquer ça passe...

Le pire pour moi c'est pas la scène qui refuse de s'écrire, mais l'histoire qui s'effondre... quand tout d'un coup plus rien ne marche, les personnages deviennent plats, leurs motivations s'envolent les dénoument s'effilochent... ça c'est le plus frustrant pour moi ^^

::wall::

Citation :
Je ne sais pas où va aller le personnage ni meme qu'elle sera la prochaine ligne.
Si tu arrives à écrire comme ça, keep going ça marche bien ^^ (il parait que Stephen King fait comme ça lui aussi... moi je sais que j'ai du mal ^^)

Citation :
le lendemain avec la même ça ne marche plus....mais l'addiction, elle, demeure..
C'est quand même terrible comme machin... une drogue qui est à la fois son propre remède, dont on est son propre dealeur et sur lequel on a si peu de controle... Franchement dès fois je me demande si je ne serai pas mieux complètement désintoxiqué... (bien sur que non !!!!)



PS : Maintenant tu as oublié un retour à la ligne sur la citation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:28

Mince je vais rectifier ça Smile

...Stephen King...ça parait incroyable quand on lit les histoires qu'il nous concocte Shocked

Bon, aller. C'est parti ! devil


*L'abus de cigarettes est dangereux pour la santé.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:45

ouais à chaque fois que je lis ça, j'ai du mal à y croire... 1000 pages parfaitement structurées complètement improvisées... (ce qui confirme mon impression qu'il a dû vendre son âme au diable pour écrire comme ça...)

*l'abus de santé est dangereux pour la cigarette*
(et sinon... nolita ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nolita (Alter Native) :1ier esssai Empty
MessageSujet: Re: Nolita (Alter Native) :1ier esssai   Nolita (Alter Native) :1ier esssai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nolita (Alter Native) :1ier esssai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alter Ego [Les Confédérés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: