Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La goutte d'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La goutte d'eau Empty
MessageSujet: La goutte d'eau   La goutte d'eau Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:28

Alors, on va essayer de faire ce petit exercice qui je dois l'avouer m'a bien amusé.
Soyez indulgent car je suis novice.

Je la regarde se débattre. Elle a cette volonté de s'accrocher, de défier les lois de la gravité.
Elle frémit sous le poids qui l'attire (la tire) vers le bas. Elle a peur de lacher, ne sachant pas ce que sera son devenir. Elle lutte encore et encore mais sent sa force la quitter
Elle le sait, bientôt il faudra abandonner
Petit à petit elle se fait à l'idée que son destin est scellé.
Et puis, le moment fatidique. Elle part vers l'inconnu.
Contre toute attente, sa chute est lente et langoureuse. Comme si le temps s'était fait son ami.
Elle eut comme un sentiment libérateur, de bien-être et d'apaisement. Désormais sa vie ne lui appartenait plus.
Mille et une question lui traversa l'esprit: "Que va t-il se passer? Où vais-je arriver? Est-ce douloureux? Vais-je mourir?"
Sa longue et silencieuse chute continua et sembla sans fin.
A ce moment, elle pris le risque de regarder en dessous d'elle et vit le noir, le néant. L'angoisse la gagna.
La voilà arrivée au terme de son voyage. Bientôt, elle saura.
Un bruit très léger se fit entendre.
Elle était arrivée a destination.
Contre toute attente, elle ne mourut pas mais se divisa.Elle réalisa que ce voyage si effrayant n'était, en fait, que le début de sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31