Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 réponse à l'exercice: chute d'une goutte d'eau du goulot au lavabo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



réponse à l'exercice: chute d'une goutte d'eau du goulot au lavabo Empty
MessageSujet: réponse à l'exercice: chute d'une goutte d'eau du goulot au lavabo   réponse à l'exercice: chute d'une goutte d'eau du goulot au lavabo Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 23:25

.

"Décrivez la chute d'une goutte d'eau du goulot au lavabo en un maximum de lignes"




réponse à l'exercice: chute d'une goutte d'eau du goulot au lavabo <a href=réponse à l'exercice: chute d'une goutte d'eau du goulot au lavabo F69b9111




Suspendue, la goutte tremble, elle hésite, c’est un gouffre qui s’ouvre sous elle, elle a peur.

"Non se dit elle je dois tenir encore il le faut, je ne veux pas finir ainsi , écrasée contre ce marbre blanc, ce marbre froid qui me glace les atomes. Si je pouvais seulement m’évaporer flotter dans l’air et condensée atterrir ensuite en douceur bien à l’abri sur le rebord de la baignoire. Nombre de mes sœurs y sont déjà, je les entends rirent et clapoter. Moi je vais m’écraser comme une crêpe au fond de ce lavabo. Puis mon corps éclaté va glisser dans la crépine et je m’engluerais dans un conduit obscur qui m’amènera ensuite dans les eaux poisseuses, malodorantes d’un égout répugnant.

Je ne veux pas, je veux vivre encore. Mais mes forces m’abandonnent je vais lâcher, je lâche, tout est terminé.

Mais qu’arrive-t-il, je suis toujours entière, vivante, et je m’enfonce dans une masse douce et poreuse qui amorti ma chute.
Je viens de comprendre, c’est une éponge, quelqu’un a jeté une éponge au fond du lavabo une seconde avant ma chute."


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



réponse à l'exercice: chute d'une goutte d'eau du goulot au lavabo Empty
MessageSujet: Re: réponse à l'exercice: chute d'une goutte d'eau du goulot au lavabo   réponse à l'exercice: chute d'une goutte d'eau du goulot au lavabo Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 7:14

scratch
Je suis une petite goutte d'eau qui embête bien tout le monde .
J'entends la maitresse de maison qui n'arrive pas à dormir à cause de moi .
Je m'en veux un peu mais ma vie est comme ça .
La goutte qui me suivra sera le guide d'une suivante et ainsi de suite ...C'est notre vie ; on goutte sans cesse .
D'autres , avant nous , se sont enfuies dans des canalisations froides et puantes et seront recyclé ailleurs dans une autre utilité .
Nous sommes des gouttes d'eaux et nous sommes infinies .
Nous sommes nées pour clapoter . Parfois , nous ne faisons que passer . Mais , d'autres fois , nous faisons du bonheur et on a pleins d'utilité .
Nous pouvons , entres autres gouttes , étancher des soifs , nettoyer de la vaisselle , être dans des bons petits plats et on voit tous les humains tout nus sans être obliger de se cacher .
Pour le côté un peu moins romantique , on lave des voitures et des choses douteuses , on est dans les toilettes , on crée du moisi , on nous gaspille même parfois .
La catastrophe la pire  pour les humains c'est  ,pour nous , que du  bonheur !
 Je vous explique : C'est réservé à une élite . C'est sur concours . C'est la brigade des grandes eaux qui s'en occupe ; c'est lorsque nous créons des dégâts des eaux . C'est mon rêve !
Pourquoi , j'ai râté ce concours et que , du coup , on m'a envoyé dans la file des condamnés du robinet ?
Bref ,c'est triste mais c'est comme ça , on est l'alpha et l'oméga .
Eh ! oui ! On est de l'eau , les gars ! ^^
On sait s'amuser et , souvent , on se déguise en neige , en vapeur ,brouillard ou autres subtilités que nous seules savons faire .
On vit dans le ciel mais aussi sous terre comme votre Dieu et votre Démon .
Dans notre communauté , il y a de tout comme chez les humains ; des gouttes bénites et de maudites gouttes . On a aussi des groupes d'eaux terroristes qui sont meurtrières au point d'être dissentriques .
On est des gentilles et des méchantes gouttes .

Ah ! J'entends la locataire des lieux qui s'énerve beaucoup et , apparemment , personne ne veux se lever pour m'empêcher de tomber et me donner une chance d'être un peu en sursis jusqu'à demain matin .
Les époux se disputent . Dans 2 gouttes , ce sera mon tour . ça me dégoûte !
Ils disent que c'est toujours pareil et que nous dérangeons la nuit quand il n'y a pas de bruit .
Nous ne leur en tenons pas rigueur pourtant quand leur bébé pleure fort et , qu'en plus , il faut le changer . Encore une fois , on est là pour toutes les situations , les bons moments comme les mauvais .
Mon dieu ! Je me souviens ma cousine qui a nettoyé le fond d'une couche lavable l'autre jour . Elle en est ressortie traumatisée à vie et a préféré rejoindre une bande de gouttes zonardes et anarchistes dans une flaque de boues dehors près des poubelles des humains.
On ne se plaint pas non plus lorsque le mari de la maison ronfle à faire trembler nos tuyauteries .
J'aurais aimé finir plus utilement ou pleurer de douleur dans une casserole de riz mais , mon destin , c'est de m'écraser sur la porcelaine bleu du lavabo de la salle de bain sans avoir eu de mission importantes . Se rappelera t-on de moi ?
Je vais vous laisser car ma semblable , la goutte suivante ,me pousse vers le vide . Amie ou ennemie ?
Je ne le saurais jamais puisque je tombe à présent vers mon destin infiniment grand et infini tout court  .
Nous les gouttes d'eaux , comme vous les humains , nous finissons tous au même endroit . Notre cimetière à nous étant la station d'épuration ...

...Quoique , nous , nous avons encore une chance d'être sans cesse réincarnées ; on aura le temps d'être des héroïnes plus tard  ...

Je suis une goutte d'eau qui goutte .Appelez moi H2O.
Je suis partout ,je suis immortelle je reviendrais vous voir  et je vous ai raconté mon histoire .
Bonsoir .

(que pensez vous de mon inspiration ? )
Ce sujet était superbe et je me suis éclaté à le faire .
merci @margezen
Revenir en haut Aller en bas
 
réponse à l'exercice: chute d'une goutte d'eau du goulot au lavabo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'exercice de la goutte d'eau
» La goutte d'eau
» La Chute
» La Chute
» La chute et l'ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: