Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les croisades noires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les croisades noires Empty
MessageSujet: Les croisades noires   Les croisades noires Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:52

Les croisades noires
Tome 1


Chapitre 1
Le sol était sombre, sombre comme les pensées d’El. Ce jeune homme d’à peine 17 ans était de taille moyenne, les cheveux châtains légèrement bouclés descendent jusqu'aux épaules et aux yeux dont la couleur mélangé l’émeraude et le saphir. El comme tous les hommes de son village était mobilisé en raison de la récente guerre opposant le royaume d’Ivos à la république de Venta.
L’origine du conflit lui était inconnue et cela lui était égal. Il allait devenir un soldat et protéger son pays, Ivos et contribuer à sa prochaine victoire. Mais ce n’était qu’un jeune adulte, presque encore enfant et la peur ne pouvais que le rattraper, la peur de perdre sa famille et peut être même sa vie.
La foudre déchira le ciel, l’orage était des plus violents et le paysage verdoyant de son pays avait perdu toute couleur. La ville n’était plus très loin, on pouvait apercevoir la sainte cathédral dédier à Vestos, le dieu de la prospérité. El marcha sous la Pluit jusqu’aux porte de la cité verte garder par quelques soldat visiblement exténuer
- Excuser moi, ou doivent se rendre les nouvelles recrues ? dit-il intimider.
- Ah ! Encore de la chair fraiche pour les lames de nos ennemis, répondit un garde .Un conseil gamin rentre chez toi, la guerre ce n’est pas pour les enfants.
- Je ne peux pas, répondit-il le cœur gros. Je dois défendre mon pays.
- C’est ta vie gamin. La caserne est juste derrière les murs.
- merci, balbutia-il.
La caserne était adossée au mur de la ville, bâtie en pierre massif tel un fort et L’intérieur était tout aussi froid. El ne tarda pas à remarquer la fille dédier au recrutement et si joignit, un garçon de son âge qui l’avais remarqué dès son entré dans la caserne ne tarda pas à l’aborder.
- Toi aussi tu as été appelé ? dit-il visiblement rassurer de voir une personne de son âge.
Il était grand, les cheveux blond et possédé de magnifiques yeux bleus, nul doute qu’il était originaire du nord se dit El.
- Oui, je m’appelle El.
- Moi c’est Nodin , lui répondit-il avec le sourire.
La file diminua et Nodin passa, se fut ensuite le tour d’El. Le soldat qui s’occuper du recrutement commença de sa voix martiale à lui poser des questions.
-Votre nom ?
Sa voix était particulièrement désagréable et son haleine aurait réussi à faire fuir un cadavre en décomposition, il avait les cheveux tellement sale et gras qu’il était impossible de savoir leur couleur
- El d’Ivion, fi-il.
- Age ?
- Dix-huit années l’automne prochain.
- Vous faite maintenant partie de l’armé d’Ivos, crachat-il d’un ton monocorde. Rendez-vous à l’armurerie.
El se dirigea ver l’armurerie avec une sensation de soulagement, ça y est se dit-il. C’est fait je ne peux plus faire marche arrière.
L’armurerie ressemblée plus à l’antre d’un ferrailleur qu’a autre chose, des armures et casques cabossé , empiler les uns sur les autres , les maillons des cotes de mailles n’avaient même pas l’air de tenir entre eux . Nodin lui fi signe et ensemble essayèrent se qui ressemblé le plus à une armure. Nodin avait piètre allure, la seule armure lui allant laisser le bas du ventre vulnérable, risible mais sur un champ de bataille potentiellement mortel. Pour un homme de sa carrure une armure faite sur mesure aurait été plus adapté. El pris un casque rouiller et en le regardant se dit que son rêve de porter un jour une scintillante armure comme celles portées par les chevaliers de Sigel n’allait pas se réaliser tout de suite. Les deux jeunes hommes continuèrent de rire encore quelques secondes et partir chercher leurs épées, El se demanda comment il ferait pour survivre sur le champ de bataille quand on lui présenta un vieux morceau de fer rouiller, Ivos n’est-il pas le pays de l’abondance ? Alors pourquoi ce matériel complètement pourris s'interrogea-il.

suite du chapitre 1 a venir

soyer impitoyable dans les critiques , c'est ma première fois donc je sait qu'elle sera douloureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les croisades noires Empty
MessageSujet: Re: Les croisades noires   Les croisades noires Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:50

Dès les premières lignes, bien que mon niveau ne soit pas très bon, je note plusieurs fautes d'orthographes, certaines excusables : descendent à la place de descendant, cependant, d'autres, sont un peu plus gènantes comme par exemple : la peur de perdre sa vie étant supérieure à celle de perdre celles des autres, ça, c'est pas bien !

Bon sinon, l'histoire commence comme beaucoup d'autre, un bon et un mauvais point, car cela laisse un nombre incroyable de possibilités, donc suffisamment pour sortir du train train de trop d'écrits.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les croisades noires Empty
MessageSujet: Re: Les croisades noires   Les croisades noires Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:24

Citation :
les cheveux châtains légèrement bouclés descendent jusqu'aux épaules et aux yeux
Cette phrase est bizarre, il a les cheveux aux épaules où aux yeux ? Peut-être dégradés, mais ce n'est pas très clair.

La "fille" dédiée au recrutement est sans doute une "file" ?

Citation :
Alors pourquoi ce matériel complètement pourris s'interrogea-il.
Là aussi la phrase sonne mal, il doit manquer une ou deux virgule, mais peut-être faudrait-il la remanier dans son entier.

Il y a beaucoup de fautes, je te conseille d'utiliser un correcteur orthographique. Je crois que BonPatron corrige aussi la grammaire, mais le meilleur moyen est de se relire attentivement. Tu as beaucoup de fautes d'accords qui peuvent changer le sens d'une phrase (possédé au lieu de possédait, dans le contexte on comprend mais ailleurs ça peut être très dérangeant).

Pour l'histoire, j'attends aussi la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les croisades noires Empty
MessageSujet: Re: Les croisades noires   Les croisades noires Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:55

Le début parait intéressant et offre beaucoup d ouverture. J aime bien ton style d écriture. Ton monde a l air bien construit

m***e ice-vodka, le doc avait dit de préserver mes yeux après l opération. :lol: Ya Trop de fautes de conjugaison.
Pour les terminaisons des verbes du 1er groupe essai de les remplacer par un verbe du 3eme.

Ex: il est arrivé, il est parti.
Pour chanter, pour vendre

Pour l imparfait , utilise le nous.
Ex:Il faisait, nous faisions.

Autres fautes que j'ai noté :
Citation :
El se dirigea vers l’armurerie avec

Citation :
El marcha sous la pluie jusqu’aux port

Allez corrige ça et montre nous la suite.


BonPatron, je vais regarder ça merci, ça peut mettre utile. Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croisades noires Empty
MessageSujet: Re: Les croisades noires   Les croisades noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croisades noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les eaux noires, la mère morte
» Chroniques noires et lugubres de Valacon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: