Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Linked by dreams

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Linked by dreams Empty
MessageSujet: Linked by dreams   Linked by dreams Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:00

Bonjour ou bonsoir, sur les conseils de la même personne qui m'a fait connaître ce forum, je poste donc le début de mon histoire:
Je ne garantie pas quand je posterais les suites. ça dépendra du temps qu'on m'impose sur l'ordinateur ou de mes projets d'art de l'année prochaine (qui me demanderont énormément de temps et de concentration qu'il y aura parfois des périodes blanches) de même que les devoirs de Term.
Je vous prie de m'en excuser... N'empêche que je ferais de mon mieux pour garder un rythme stable de postage et je prends en note toutes les conseils et remarques que vous pourriez me faire part, je vous y encourage activement.
Sur ce: voici le début
PS: pour une fois, je dois dire que Wiki a fait du bon boulot sur le thème des rûnes, et si ça put vous aider à comprendre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rune

LINKED BY DREAMS

I- ARRIVAL

*** Nauthiz ***



« L’obscurité…
C’est la seule chose qui m’entoure en ce moment, je suis perdu dans cette noirceur aveuglante.
Une lumière me submerge tout à coup, une lueur blafarde qui fait frissonner. Je remarque que je suis debout, en tenue de guerrier ?! Dans le genre que j’affectionne pour vêtir les personnages que je dessine. D’ailleurs… je crois que c’est une de mes créations. Debout au centre d’un pentacle renversé ! De la Magie Noire ! Des galets noirs peints de symboles rouges sont disposés aux pieds de torches enflammées à l’extrémité de chacune des branches. Je distingue à peine les symboles. J’ai peur…
Une silhouette s’avance sur le sol noir, habillée toute entière de rouge sang. Cette personne tient entre ses doigts une sphère, une sorte de boule de cristal comme chez l’antiquaire. Les mains me font penser à celles d’une femme, assez jeune. Plus elle se rapproche de moi, plus je tremble intérieurement. Mes mains moites refusent de bouger, comme le reste de mon –corps. Les formes que laissent deviner sa robe écarlate confirme mon intuition : C’est une femme. Désormais, elle se tient près de moi, si près que je peux sentir son parfum, un mélange de roses séchées et de fraises sauvages. Une odeur agréable en contraste de tout ce qui m’entoure… Le tissu recouvrant sa tête lui cache le visage mais pourtant je vois dans l’ombre des yeux flamboyants et brillants de larmes.
Qui est-ce ? Où suis-je ?
Elle lève ses bras et la sphère est à la hauteur de mon visage en sueur. De celle-ci, auparavant transparente et dégageant un doux étincellement, émane une lumière rougeâtre et des espèces de feu follets noires virevoltent sous la surface, comme emprisonnées.
Pourquoi suis-je ici ? Je ne comprends rien ! »


Le 23 novembre, c’est aujourd’hui. Un jour ordinaire pour un lycéen. Nauthiz Dimitri, élève de 1ère L de 18 ans. Prénom bizarre et pour personnalité : souvent dans ses pensées, absent. Enfin, absent… Les yeux perdus dans les pages des livres que je dévore, dans les étoiles, pensant à tout et rien, c’est bien moi.
Mais depuis hier soir, je suis loin d’être moi-même, un rêve me hante !
Je m’étais réveillé en sueur, soulagé que ce ne soit qu’un simple rêve, un cauchemar plutôt, mais ça avait l’air tellement réel… Depuis ce matin je tombais de temps en temps dans une torpeur où je revivais ces moments d’angoisse intrigant. Tout semblait vrai : la chaleur des torches, la peur, le parfum de l’inconnue dont je ne me rappelais pourtant plus. Mais je n’avais pas l’intention d’en parler à qui que ce soit.

« Nauthiz ! »
Ah, c’est vrai, la dure et pourtant réconfortante réalité des cours de maths.
- « Jeune homme, c’est loin d’être la première fois que je te surprends à rêvasser, j’aimerais que tu t’intéresses un tant soit peu au cours. Vous avez tous le bac à la fin de l’année et…
- Oui, Mme Pomsec, je ferais des efforts. C’est promis ! répondis-je avec une moue penaude pour couper court à l’éventualité d’un discours
-Bien, je compte sur toi ! Alors les fonctions affines… »
Elle finira par m’achever. Je me fichais des maths. Ce que je voulais, c’était lire, écrire et dessiner, encore et encore…
« Aujourd’hui nous recevons une nouvelle élève dans l’établissement, Féhu Liang sera dans votre classe. Faites-lui bon accueil. »
L’annonce de la directrice au début du cours de sciences ne me fit ni chaud ni froid, concentré sur mon dessin. Après quelques minutes, je me decidai à lever furtivement les yeux vers la nouvelle ; la première chose que je vis était deux yeux, immenses, incroyables ! La pupille gauche se confondait avec l’iris, tant que c’était un noir d’encre. L’autre œil était bleu, comme les mers des tropiques ou le ciel d’été. Très inhabituel. Ce regard se promenait doucement sur mes camarades, et les siennes désormais, entre de longs cils noirs. Des cheveux châtains clairs encadraient son visage diaphane d’une crinière de boucles épaisses. Elle était magnifique. Nos regards se croisèrent en l’espace d’un instant et un courant électrique passa dans ma colonne vertébrale. Un avertissement ? je baissai le regard et continuai mon ouvrage.
« Féhu, va t’asseoir à côté de Nauthiz, au fond. Ne compte pas sur lui pour t’aider en cours, mais il faudra s’en contenter jusqu’au nouveau plan de classe. »
Elle n’attendit même pas la fin de la phrase, s’approcha de moi et s’assit, le tout sans me quitter des yeux, je le sentais. Du coin de l’œil, je remarquai la longueur de ses cheveux qui cascadaient jusqu’aux creux des reins.
Un courant d’air passa dans la pièce, amenant à mes narines une odeur particulière, et bizarrement familière…


*** Féhu ***


« Qu’est-ce qui ce passe ? Encore un de ces rêves bizarres ?
Je suis dans la quasi obscurité, habillée d’une longue robe rouge sang et une mante de la même couleur. Une capuche me couvre la tête et la moitié du visage, je déteste avoir les cheveux emprisonnés, mais malgré tout mes efforts, mon corps reste figé. Une faible lueur me permet de voir. J’ai beau aimer le noir, un aspect de mon état perpétuel ; mais ces ténèbres faisaient froid dans le dos.
Je sens entre mes doigts un poids lisse et tiède, sphérique et assez lourd. Une boule. Peut-être en verre ou en cristal. C’est de là que vient la petite lueur.
Mes jambes se mettent subitement en mouvement, me portant vers une lumière qui vient d’apparaître au loin.
Je suis prisonnière de mon corps ! Je ne le guide plus !
A fur et à mesure que je m’approche, avec une lenteur calculée et involontaire, une scène se dévoile devant mes yeux, décuplant mon inquiétude en terreur.
Un pentacle renversé, des torches plantées dans le marbre noir du sol, des pierres runiques… Un rituel de sacrifice !
« A l’aide ! crie-je sans émettre un son, Je veux quitter cet endroit ! »
J’aperçois tout à coup un jeune homme, immobile, au centre de l’étoile. Une tenue singulière, de combattant : la combinaison rouge et noire est en cuir, des poignards sont accrochés aux mollets et aux bras, des gants cloutés couvrent les poings crispés.
Ses cheveux raides et noirs, liés en arrière, se confondent avec l’obscurité, à l’exception de quelques mèches rebelles collés sur sa joue. Des yeux bleu-vert, tachetés de brun reflètent une peur sans bornes, mêlée à une fascination morbide.
Ma vision se brouilla de larmes. Une chose que cette force invisible ne peut pas contrôler, ni moi d’ailleurs. Je tente de détourner la tête, en vain. Soudainement, la boule de verre se retrouve face aux yeux du garçon par la volonté indépendante de mes bras. Celle-ci se mit à rougeoyer et des flammes noires dansent au centre… La chaleur qu’elle dégageait devient mordante mais mes doigts ne lâchent pas malgré la douleur qui les irradie.
J’essaye de penser à autre chose, espérant quitter cet endroit quand j’aperçois une chose que l’ombre avait jusqu’à là cachée : une marque étrange orne sa joue droite, une sorte de croix qui débute sous son œil et continue à la ligne de la mâchoire. La barre habituellement horizontale était en biais descendant de la gauche vers la droite : une rune !
Qui est-ce ?
Être prisonnier dans son propre corps, devant une authentique procédure de sacrifice, c’est loin d’être le genre de rêves que je fais d’habitude.
Au secours ! »
« Aujourd’hui, nous recevons une nouvelle élève… »
Et oui, c’est moi. Elève sérieuse et « extravertie » de 17 ans. Portant un nom étrange et élevée par la sage-femme de ma défunte mère, morte en couches. On a emménagé dans une maison, près du lycée, que j’avais hérité de mon père disparu. J’arrivais dans une classe de 1ère L, dans un village inconnu, et un minuscule lycée.
Quand je suis entrée dans la salle, je gardai la tête baissée pendant que la directrice me présentait à mes nouveaux camarades.
« Quelle idée d’arriver fin novembre, les groupes sont déjà formés et je serais encore avec ma solitude » pensai-je en sentant tous les regards posés sur moi… non, pas tous. Je le savais.
Je levai les yeux et scrutai lentement tous ces visages, m’attardant un peu sur ceux qui me paraissaient bénéfiques (ayant la capacité de distinguer la dominance du bien ou du mal chez un être, ça m’empêchait de me lier avec les mauvaises personnes). Mon regard s’arrêta net sur un garçon au fond de la classe, près de la fenêtre. Penché sur sa feuille, il avait l’air de travailler avec application, je sus que c’était la seule personne de la classe qui n’avait pas encore levé les yeux. En observant ses coups de crayons, je compris qu’il ne faisait que dessiner, mais à distance, difficile d’en être sûre avec ses longs cheveux raides et noirs qui, tombant sur son front baissé, me cachaient ses actions. C’est étrange… mais bon. Il quitta sa feuille enfin, en un œil se fit voir entre son rideau capillaire, un œil bleu-vert. Nos regards se croisèrent et nous restâmes ainsi quelques minutes… Brusquement il rompit le contact et retourna dessiner. Mais moi, je ne le quittais plus des yeux, comme électrisée.

« Féhu, va t’asseoir près de Nauthiz, au fond… »

Je n’entendis que le début de la phrase et je partis à mon siège.
« Ainsi, il se nomme Nauthiz, c’est peut-être… non c’est impossible » pensai-je en m’asseyant à ma place en silence. Je le vis m’observer du coin de l’œil, enfin, je croyais. Difficile à dire avec ses mèches de jais lui cachant le visage. En sortant mes affaires, j’essayais de paraître calme, à l’aise… mais j’étais anxieuse. Je tremblais. Malgré mes tentatives pour m’intéresser au cours, les sciences étaient loin d’attirer mon attention. Les phrases au tableau se recopiaient sur mon cahier en lettres nerveuses et cassées. Je passais la main dans mes cheveux pour me calmer, quand je vis mon voisin me glisser un morceau de papier plié. Mes doigts frénétiques ouvrirent le message et je pus lire ces quelques mots :
« Calme-toi donc, tu trembles tellement que tu fais bouger la table et je n’arrive pas à dessiner.
Au fait, bienvenue.
N. »
Je tournai la tête et le fixai mais il ne broncha pas. Perplexe mais blessée, je m’écartai de la table et je pris mon cahier sur mes genoux de sorte à ne toucher quoi que ce soit qui pourrait « gêner le dessinateur ».
La journée passa lentement, quand la cloche sonna la fin des cours, je pris mes affaires rapidement, pressée de retrouver mon chez-moi, traversant les couloirs sans m’attarder aux regards inquisiteurs des élèves environnants. Comme une flèche je franchis le portail et je descendis la rue… quand une sensation me glaça le sang, j’étais suivie ! J’accélérai le pas mais l’inconnu se rapprochait. Prenant mon courage à deux mains, je pris mon couteau dans mon sac et me retournai en virevoltant, sur mes gardes et toutes griffes dehors… face à face avec Nauthiz. « Bigre, il est grand ! » fut ma première pensée alors que je rangeais la lame dans son fourreau. Les yeux de mon voisin de classe étaient écarquillés et il virait au blanc puis au rouge, avant de reprendre tant bien que mal son apparence stoïque. Une voix grave et chaude sortit de ses lèvres :
« Je habite un peu plus bas, je ne voulais pas te faire peur… euh, je t’ai fait peur ? »
J’acquiesçai par un hochement de la tête, et j’avançai. Il marcha à côté de moi, légèrement en retrait, les mains dans les poches et les cheveux fouettant son visage pâle et triste.
J’ignorais pourquoi mais il me rappelait quelqu’un…
« - Tu habites où ? demanda-t-il doucement, tentant visiblement de dissiper le silence pesant.
- Dans une vieille maison avec un portail en fer forgé, entouré de saules pleureurs…
- Le manoir des sorcières ?
-Oui… c’est apparemment le nom qu’on lui donne ici…
-je connais cette maison. Quand elle était encore abandonnée, j’y allais parfois.
-D’accord… »
Là, il se rembrunît et notre discussion coupa net, un silence pesant revint nous englober.

Au moment de lui dire au revoir, la gêne ne se dissipa pas moins… Il m’ouvrit le portail et puis recula pour partir, quand un coup de vent violent fit un tourbillon de ses cheveux qui voltigèrent et se soulevèrent au gré de l’air. Tout s’arrêta aussi vite que c’est arrivé. Le calme plat reprit son royaume… Mais je crus voir quelque chose qui me glaça : une marque sur la joue, une sorte de croix avec la branche en biais descendant de gauche à droite au lieu d’être horizontale.
Mais ce n’était peut-être qu’un jeu d’ombre. Je chassais cette image de ma tête et je le saluai de la main en parcourant l’allée qui menait au seuil. Je poussai la lourde porte et entra, appelant :

« Algiz ? Où es-tu !! »

Voila le début


Dernière édition par Lyne Zorander le Ven 8 Oct 2010 - 15:39, édité 2 fois (Raison : Correction des fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Linked by dreams Empty
MessageSujet: Re: Linked by dreams   Linked by dreams Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:38

Citation :
Des galets noirs peints de symboles rouges sont disposées au pieds de torches enflammés
disposés et enflammées
Citation :
Une silhouette s’avance sur le sol noir, habillé toute entière de rouge sang
habillée
Citation :
ça avait l’aire tellement réelle
l'air tellement réel
Citation :
je me résolu à lever furtivement les yeux
je me résous
Citation :
Encore un de ses rêves bizarres
un de ces rêves
Citation :
Quel idée d’arriver fin novembre
Quelle idée
Citation :
ceux qui me paraissait bénéfiques
ceux qui me paraissaient
Citation :
en lettres nerveuses et cassés
cassées
Citation :
un marque sur la joue
une marque

Bon voilà pour ce que j'ai remarquer comme fautes. A part ça ton texte est intriguant mais parfois un peu "lourd" au niveau du style. Mais ce n'est que mon avis. En tout cas l'histoire est intéressante, on a envie d'en savoir plus.

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linked by dreams Empty
MessageSujet: Re: Linked by dreams   Linked by dreams Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:55

J'ai corrigée les fautes, merci Rima68 ::rolling::

Par contre, est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu entends par "lourd"? (je ne comprends pas trop) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Linked by dreams Empty
MessageSujet: Re: Linked by dreams   Linked by dreams Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:02

Surtout le fait que tu racontes deux fois la même histoire, le même rêve mais de deux points de vue différents. Peut être aussi que ce que je considère comme lourd c'est tout simplement l'atmosphère et pas le style... Ce n'est que mon avis. Peut être que le fais de tout raconter de deux point de vus différents apportera des infos par la suite. C'est peut être que je n'ai pas l'habitude... Surtout que les deux récits sont à la première personne, ça fait un peu bizarre... Mais c'est ton style.
Ne prend pas mal ce que je te dis Very Happy

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linked by dreams Empty
MessageSujet: Re: Linked by dreams   Linked by dreams Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:06

Rima68 a écrit:
Ne prend pas mal ce que je te dis Very Happy

N'ai pas d'inquiètudes là-dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linked by dreams Empty
MessageSujet: Re: Linked by dreams   Linked by dreams Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:06

bonjour,

pour une fois que j'ai un peu de temps, je viens découvrir de nouveaux textes, à commencer par le tiens (hasard... heureux? La suite le dira).

Je commente au fur et à mesure.

Citation :
Celle-ci, auparavant transparente et dégageant une douce étincellement, émane une lumière rougeâtre et des espèces de feu follets noires virevoltent sous la surface, comme emprisonnées.
Le verbe est "émaner de", donc "De celle-ci... émane".

La forme de certaines phrases est parfois inhabituelle ex:Prénom bizarre et pour personnalité : souvent dans ses pensées, absent.

Citation :
soulagé que ce n’était qu’un simple rêve, un cauchemar plutôt, mais ça avait l’aire tellement réel
"soulagé que ce ne soit"..." l'air"


Citation :
le parfum de l’inconnue dont je ne me rappelais pourtant plus
de quoi il ne se rappelle plus? Du parfum ou de l'inconnue?
Puis, le terme de supplice me semble un peu fort. Angoisse, malaise, oppression éventuellement, mais pas supplice.

Citation :
j’aimerais que tu t’intéresses une tant soit peu au cours
un tant soit peu... Tiens, la prof tutoie ses élèves, en première?

peut-être mettre une indication quelconque pour signifier un changement car là, je croyais que c'était la prof de math qui reprenait la parole.

Citation :
je me résous à lever furtivement les yeux vers la nouvelle ; la première chose que je vis étaient deux yeux, immenses, incroyables
ùélange de temps (résous au présent, je vis au passé simple)

Citation :
Elle n’attendit même pas la fin de la phrase et s’approcha de moi et s’assit
tu peux remplacer le "et" avant "s'approcha" par une virgule.

Citation :
et la moitié de mon visage
pas la peine de mettre "de mon", "du" suffit, on sait que c'est le sien. Attention dans ce passage, encore un mélange des temps de conjugaison.

Citation :
Celle-ci se mit à rougeoyer
"la boule" est sujet de la phrase précédente, donc pas besoin de reprendre par "cele-ci", "elle" suffit.

Citation :
c’est loin d’être les genres de rêves
le genre de rêves

Citation :
On a emménagée dans une maison, près du lycée, que j’avais héritée de mon père disparu.
emménagé... hérité

Citation :
Je levai les yeux et scrutai lentement tous ces visages, s’attardant un peu sur ceux qui me paraissaient bénéfiques (ayant la capacité de distinguer la dominance du bien ou du mal chez une personne, ça m’empêchait de me lier avec les mauvaises personnes).
m'attardant... répétition de "personne"

Citation :
il avait l’aire de travailler avec application, je sut
l'air... je sus

Citation :
ses longs cheveux raides et noires qui, tombant sur son front baissé, lui cachait ses actions
noirs... cachaient... "lui cachaient"? n'est-ce pas plutôt "me cachaient"? Car s'il ne voit pas lui-même ce qu'il fait, ça risque d'être gênant pour lui ^^

Citation :
Au faite
Au fait

Citation :
Je tournai la tête et le fixa
fixai

Citation :
de regagner tant bien que mal son apparence stoïque
plutôt "reprendre" ou "retrouver"

Citation :
« J’ habites
J'habite

Citation :
J’ignorait pourquoi mais il me rappelais quelqu’un…
J'ignorais... rappelait

Citation :
Comment ?
comment quoi? Ce n'est pas une question ça. Et puis, qu'il la connaisse n'a rien de surprenant s'il est du coin.



Citation :
et notre discussion coupa nette
il me semble que dans ce cas, c'est "net"

Citation :
une sorte de croix avec une branche en biais descendant de gauche à droite, coupant l’autre qui était verticale
bon ben ça, on s'en doutait déjà largement ^^

Citation :
Je poussai la lourde porte et entra
entrai... passé simple attention



Que dire de façon générale? le texte est sympathique. L'histoire me rappelle quelque chose mais je me trompe peut-être. Personnellement, je ne trouve pas le style lourd et ne suis pas gênée par le fait de reprendre la rêve avec l'autre point de vue.
Quelques maladresses toutefois; attention aux fautes, surtout de conjugaison, et à rester cohérente dans le choix du temps des verbes. De la même façon, pour le passé, fais un choix: c'est ou passé simple (c'est mieux) ou passé composé, mais pas un peu des deux.

Si tu postes la suite, je viendrai sans doute la lire car je suis curieuse d econnaître l'évolution de cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Linked by dreams Empty
MessageSujet: Re: Linked by dreams   Linked by dreams Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:27

Les autres ont déjà relevées les fautes.
Pour passé/présent, je ne sais pas quoi dire, c'est totalement inhabituel de les mélanger à ce point, mais ça pourrait souligner le fait que les deux personnages sont un peu inhabituels eux aussi, à moitié plongés dans leurs rêves etc.

Pour l'instant j'aurais classé le texte dans " fantastique" mais ça ne me dérange pas. Je trouve que la relation entre les deux persos est crédible et réaliste, et il y perce déjà un brin d'émotion ( ce que j'ai du mal à faire ).

Bref, continue, règle peut-être cette confusion passé/présent qui repousse sans doute un certain nombre de lecteurs potentiels.

Voili voilou Very Happy

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Linked by dreams Empty
MessageSujet: Re: Linked by dreams   Linked by dreams Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:50

Je souhaite préciser à ceux qui ne le savent pas que je ne parle français que depuis peu alors je fais souvent des fautes (parfois monstrueuses je vous l'accorde) Merci de les corriger en tout cas ^^. je vais faire attention Sorry Super
La suite ne devrait pas tarder...

Barla: mes professeurs me tutoie au lycée, et les autres élèves aussi, qu'on soit en seconde, première ou terminale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linked by dreams Empty
MessageSujet: Re: Linked by dreams   Linked by dreams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linked by dreams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweet Dreams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: