Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pegasus fantasy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pegasus fantasy Empty
MessageSujet: Pegasus fantasy   Pegasus fantasy Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:09

Voilà je me lance, voici ma première publication. L'écriture et le style est un peu enfantin je vous l'accorde -_-'' . Quant aux fautes, il doit y en avoir pas mal, j'arrive jamais à me recorriger. Il se peut qu'il y ait aussi des maladresses ... bref, je laisse le découvrir pas vous même Smile.

Bone lecture !


1. Pegasus Fantasy

Les rayons du soleil effleuraient doucement la nature scintillante de rosée. Nul coq n’annonçait l’aube mais j’avais l’habitude de me lever tôt. Dès que j’ouvris mes yeux, tous les événements de la veille me revinrent en mémoire.

Un homme, âgé d'une cinquantaine d' année était venu chez moi pour m’emmener dans une école « spéciale » . Il avait assuré à mes parents qu’il leurs donnerait de l’argent tous les mois.
Vendue, c’était l’impression que j’avais eue lorsqu’ils avaient accepté. Même s’ils ont cinq enfants sous les bras, ils ne pouvaient pas me vendre ainsi, comme du vulgaire bétail, moi leur propre fille. Peut-être qu’après tout, je n'était qu’un fardeau pour eux… Au village, on m’avait toujours traité de sorcière. Et pourquoi ? Juste pour avoir sauvé la vie d’un pauvre marchand de manière inhabituelle. Depuis ce jour, on m’évitait comme si j’avais la peste.
Je guérissais les gens et c’était de cette manière que l’on me remerciait. Un pouvoir surnaturel était né en moi sans que je ne sache la raison.

Cet homme, qui voulait que je le nomme « maître » m’informait que j’avais été intégré dans l’une des plus rares écoles de magie. Médusé, je n’arrivais pas à croire que je pusse entrer dans une école d’élite alors que ma place était dans une ferme à surveiller les bêtes.
Le Maître aurait-t-il reconnu mon pouvoir de guérison ?


Je me levai d’un bond et descendis de mon lit. Je balayais ma chambre, chose que je n’avais pas faite la veille étant donné que j’étais épuisé par le voyage. La pièce sobrement meublée était ornée d’un papier peint rose pâle avec des motifs de fleurs. Cette chambre ne semblait pas être la plus luxueuse mais c’était toujours mieux que ce que j’avais connu à la ferme. Sur la table, j’aperçus un plateau, je m'approchais. Le parquet poussiéreux grinçait sous mes yeux et l'odeur des croissants vint jusqu'à mon nez. Je dévorai mon petit déjeuner composé de lait, de pommes et bien évidemment de croissant. Puis mon regard se posa sur une pile de vêtements pliés sur l' étagère. C’était des pyjamas, couleur blanche crème, en coton et une sublime tunique noire avec des manches, bordées de blanc avec une espèce de cheval brodé sur le coté droit et un pantalon noir également. J’enfilai l’uniforme de l’école, j’avais l’impression que ces habits étaient cousus sur mesure car ils m’allaient comme un gant.

Ne sachant que faire, j’ouvris la porte de ma chambre et passa ma tête par l’entrebâillement. Il n’y avait personne. Ils étaient peut-être encore en train de dormir. Sans vraiment savoir ce que je cherchais exactement, je déambulais dans les couloirs et je faillis me heurter contre quelqu’un.
« Désolé », m’excusai-je.
Lorsque je levais mes yeux, un jeune homme me toisa. Il devait mesurer au moins un mètre quatre-vingt.Il était mince et il possédait une beauté remarquable avec des traits fins et réguliers. Ces yeux dorés, en harmonie avec ses longs cheveux cuivrés qui descendaient jusqu'à son dos, étaient remplis de froideur. Me rendant compte que je le dévisageais je baissai les yeux. Il m’interrogea :
« Tu es nouvelle ? »
Sa voix était mélodieuse mais il parlait sur un ton froid. Je répondis gênée:
« Je viens d’arriver hier et je ne sais pas trop où est-ce que je suis.
- On est à Pegasus Fantasy, l’une des plus rares écoles de magie
- Peux-tu m’aider, je suis un peu perdu dans ce labyrinthe.
- Demandes à quelqu’un d’autre ! Je déteste faire ce genre de corvées.
- D’accord, répondis-je déçu, au fait, comment t’appelles tu ?
- En quoi mon prénom te sera utile ? Je déteste faire des choses inutiles. Par contre cela te sera utile.

Il me lança un parchemin, c’était le plan de notre école. Je l’observais puis partis à la recherche de l’accueil, afin d’avoir des renseignements. J’empruntai le couloir qui menait à la sortie du dortoir. Concentrée sur mon plan, je ne sentis pas la présence des gens.
Une voix douce et calme me demanda :
« Tu cherches quelque chose ? »
Celui qui me parlait devait avoir douze ans, mon âge. Il avait des cheveux châtains, lisses et fins, avec des mèches rebelles qui tombaient sur ses yeux bleu clair. Un subtile contraste. Ses yeux pétillaient de malice mais ils brillaient chaleureusement et son sourire inspirait confiance. Je répondis :
« Excuses-moi, je cherche l’accueil.
- Euh, j'ai bien peur que cela n'existe pas ici ... ?
-Je viens d’arriver hier et je suis perdu …
-Il fallait le dire plus tôt, viens je vais te présenter l’académie. Comment t’appelles-tu ?
-Eléonore Walker.
-Enchanté, je suis Luckas Dunoyer. »

Il m’annonça que dans l’édifice où nous nous trouvions, il y avait au sous-sol le réfectoire, au premier et deuxième étage se trouvaient nos dortoirs. Il m’expliqua que les chambres étaient composées d’un identificateur automatique qui ne laisse entrer que le propriétaire de la chambre, une sorte de clé moderne. Il commença à rentrer dans les détails mais je ne compris pas un mot car, vivant à la campagne, je ne connaissais pas trop la nouvelle technologie. Il m’emmena ensuite à l’extérieur du bâtiment. Je restai abasourdie devant l’architecture du jardin. Une majestueuse fontaine se situait en plein milieu d’un gazon verdoyant. Des bosquets, des fleurs multicolores et des arbres nobles décoraient les grandes allées. Luckas me montra du doigt les différents endroits :
« Cette allée à droite mène à la tour des Maîtres, il est strictement interdit de passer par là. Ici, ce sentier nous conduit à l’établissement d’apprentissage de la magie. Il y a aux alentours, un endroit spécifique pour apprendre l’anglais aux personnes étrangères, une bibliothèque, un parc, une serre, un laboratoire …Ce chemin en face de nous, nous mène au terrain et à la salle des examens de fin d’année et celui de gauche nous oriente vers Magic City. Là-bas, il y a des boutiques, des restaurants… C’est génial, n’est-ce pas ?
- Oui, c’est carrément impressionnant. Mais, où trouve t’on de l’argent ?
- On se sert d’une monnaie qui est utilisable qu’au sein de l’établissement, le dragibus. On en reçoit chaque moi selon notre niveau. Il y a en tout huit niveaux différents pour être un archimage, c'est-à-dire un des plus grands mages de l’école. Pour l’instant, nous sommes dans la classe Aeri que l’on peut reconnaître à l’aide de la bordure de notre tunique blanche. Le dernier niveau est extrêmement difficile à obtenir. Si tu le réussis tu deviens soit Magister Aeri, le Maître de l’air, soit Magister Aquae, le Maître de l’eau, soit Magister Terrae, le Maître de la terre ou Magister Ignis, le Maître du feu. Cela dépend de ton affinité. Et la rentrée des classes commence dans une semaine. »


***

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pegasus fantasy Empty
MessageSujet: Re: Pegasus fantasy   Pegasus fantasy Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:09

Tout d'abord, le style est bon. Simple, efficace, tu ne t'embarrasses pas de broutilles, tu maitrises l'action, c'est rythmé et ça me plait.

Mais comme beaucoup de gens, tu veux aller trop vite au cœur du sujet. Développe. De ces quelques lignes, tu pourrais faire un ou deux chapitres. Trop d'informations, tu as déjà présenté les personnages principaux en même pas une page, ça va trop vite. Je te conseille de prendre ton temps. A la lecture, on aurait dit que tu étais pressée.
Beaucoup d'informations mais en même temps pas assez. Où se situe l'action ? Et surtout à quelle époque ? Au début, on pense à une sorte de Moyen-Age, puis tu nous parles de technologie futuriste et l'héroïne semble à peine troublé par ces anachronismes à son monde. Et enfin on a l'indication qu'on est dans un pays anglophone et on se sent encore plus perdu !
Donc on est en Angleterre ? Mais à quelle période ? Et pourquoi y a t-il des croissants au petit déjeuner ?

Voilà, c'est confus et je pense que tout est lié. Si tu travaillais sur quelque page d'histoire avant d'emmener l'enfant dans son école de magie, pour présenter sa vie, son monde, son univers (en flash back par exemple comme tu as commencé) tout irait mieux.

Je lirais la suite avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pegasus fantasy Empty
MessageSujet: Re: Pegasus fantasy   Pegasus fantasy Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:26

O_O oohh quelqu'un a répondu !! Merci beaucoup ça me fait plaisir ^_^.

Tu as totalement raison en plus, quand je me relis, je vois bien que mon histoire est précipitée et ça me gêne un peu !!
Je vais essayer de développer plus tard mais merci je vais garder précieusement tes conseils Razz !!

Et oui, j'ai mis un "pays Anglophone" car c'est la langue internationale ( brr mais si je n'aime pas l'anglais >.< ) et quant aux indications spatio temporels ... a vrai dire, je n'y avais jamais réfléchis ... il faudrait que j'y songe ...

En tout cas merci encore Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pegasus fantasy Empty
MessageSujet: Re: Pegasus fantasy   Pegasus fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pegasus fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantasy
» 10 incontournables de la fantasy.
» La fantasy arrive !
» Les Légendes de Bröm (High Fantasy)
» Lumandir (récit fantasy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: