Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques Murlocs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques Murlocs Empty
MessageSujet: Les Chroniques Murlocs   Les Chroniques Murlocs Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:57

Les Chroniques Murlocs : qu'est-ce donc ?

Je dirais que c'est un délire plus qu'autre chose. J'ai écrit le premier aujourd'hui mais c'était une chose que j'avais envie de faire depuis un moment. Par contre, je n'ai pas vraiment fais d'effort, en fait c'est trop simple, moche, pas assez de description, trop de dialogue, enfin c'est facile quoi. Juste un délire, comme j'ai dit. Je me fais ch*** dans certains cours, comme littérature anglaise ou civilisation américaine, alors j'écris en même temps. J'ai donc décidé d'utiliser Les Chroniques Murlocs pour ça.

Mais qu'est-ce donc ? Je n'ai toujours pas répondu à cette question. Pour comprendre, je pense qu'il est essentiel d'être Cwownnaisseur (c'est-à-dire connaisseur en matière de World of Warcraft. Je viens d'inventer ce mot :p) puisque le murloc est une créature humanoïde poisson (cherchez donc sur Google images, ça vous donnera une idée), et tout se passe dans le monde de WoW. Enfin, ça n'empêche pas les non-cwownnaisseurs de lire ce délire ^^. Les Chroniques seront de courtes histoires (très coutres même) ayant pour seul lien d'avoir lieu dans le monde de WoW, et d'avoir un lien avec des murlocs.

Les critiques négatives ne sont pas nécessaires, sauf s'il s'agit de corriger mon français, car je trouve déjà ma première chronique pourrie, je n'y ai pas spécifiquement mis des efforts alors... Enfin, je ne vous ferais pas attendre plus longtemps car vous êtes sûrement super impatients de lire XD


Chroniques Murlocs I

Les poings volaient. Un coup par-ci. Un coup par-là. Certaines frappes n’étaient même pas visibles. Elles partaient à la vitesse de la lumière. Et soudain, tout s’arrêta. Une jeune femme vêtue d’une robe bleue s’assit par terre, et retira une botte, dépitée.

– Pourquoi as-tu une dent contre eux ?

– Je ne sais pas. Parce qu’ils sont moches ?

– Les gnolls le sont tout autant. Ce n’est pas une raison. C’est comme dire « parce que je n’aime pas le poisson ».

– Eh bien, c’est vrai que c’est dégoutant, fit le gnome à mi-voix, tout en fouillant les cadavres.

– Tu sais, des fois je me demande pourquoi je t’accompagne ! s’exclama la prêtresse, frustrée.

– Moi aussi. Tu n’as qu’à partir !

– Merci ! Dire que je m’inquiétais pour toi ! Attends, je sais ce que tu vas dire. « Comme tu le vois, il n’y a pas de raison de s’inquiéter ». Mais je ne suis pas d’accord ! Je veux dire, si tu avais au moins une arme….

– Les armes sont lourdes ! Les épées traînent par terre. Et je m’écroulerais sous le poids d’un bouclier. A mains nues, je me débrouille très bien !

Après avoir remplit sa bourse des pièces éparpillées sur le sol, il ramassa les objets revendables et les fourra dans sa sacoche. Même si le sac ne semblait pas bien grand, il y fourra une longue lance qui s’y enfonça comme s’il n’y avait pas de fond. Mais cela s’avéra faux lorsque le guerrier tenta d’ajouter un beau bâton à ses autres trésors : celui refusa de les rejoindre. Le petit être sautilla jusqu’à l’arme de bois que son amie avait posé à coté d’elle, et regarda les caractéristiques gravées dessus en petites lettres argentées.

– Tiens, je t’offre ce bâton, il est mieux que le tien.

– Oh, il est vraiment joli. Merci ! dit-elle en souriant. Alors ? Pourquoi tu t’acharnes sur les murlocs ?

– Parce que je le veux. Mais toi aussi tu t’acharnais bien dessus avec ton bâton !

– Regarde ce qu’il a fait à ma botte, ce petit monstre ! Elles étaient chères, ces bottes en fourrure de lièvre ! Et ce sale murloc gluant a décidé d’y enfoncer ses dents ! Ce n’est pas réparable ça ! s’écria la prêtresse humaine, des larmes de colère perlant aux coins de ses yeux.

Quelque chose bougea à quelques mètres de là. Plusieurs têtes de bonshommes poissons sortirent de l’eau, des pics hérissés sur leur dos, des lances et tridents pointés vers les deux humanoïdes sur la berge. La femme poussa un cri, se rechaussa à la vitesse de l’éclair et brandit son nouveau bâton. Le guerrier gnome posa son sac et ricana.

– Tu vas pouvoir venger ta botte !


Louise Snape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques Murlocs Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques Murlocs   Les Chroniques Murlocs Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:37

Alors t'as pas fait d'effort, c'est moche, tu écrit par défaut parce que tu t'emmerde en cours et tu n'accepte pas les critiques négatives.

Ca m'a absolument pas donné envie de lire.


Mais par contre j'avoue il est trop délirant ton concept ... ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Les Chroniques Murlocs Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques Murlocs   Les Chroniques Murlocs Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:54

C'est vrai que c'est délirant...
Juste un truc car j'ai pas trop le temps de corriger c'est qu'il faudrait que tu dises qui parle car je me perds des fois un peu... (au moins la première fois que quelqu'un parle si tu vois ce que je veux dire)

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques Murlocs Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques Murlocs   Les Chroniques Murlocs Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:52

Dommage que le héros soit pas un murlock, ça se serait délirant XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques Murlocs Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques Murlocs   Les Chroniques Murlocs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques Murlocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Tunaria
» Chroniques de Mémoire
» Les Chroniques du lion d'or
» Les chroniques de Berhkaël
» Les Chroniques de Xhelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: