Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le génie du suicide

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Le génie du suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le génie du suicide   Le génie du suicide - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:41

euhh parce qu'il est acharné ^^

Et que ça fait référence à un livre de science fiction Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.
Livre que bien entendu, je n'ai pas lu ! (mais ça a l'air cool et en plus c'est la période du maccarthisme et c'est ce que j'ai eu à mon oral de section euro ^^)

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le génie du suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le génie du suicide   Le génie du suicide - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:43

Bien sir Elann. Du bon boulot de recherche ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Le génie du suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le génie du suicide   Le génie du suicide - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:46

Et un peu de culture générale aussi !!
Tout mon savoir ne vient pas de wikipédia... (presque en tout cas...)

Et j'apprécie pas mal le "sir"

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le génie du suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le génie du suicide   Le génie du suicide - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:28

Encore mieux alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le génie du suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le génie du suicide   Le génie du suicide - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:48

Je confirme que ta dernière version est la meilleure, là on comprend mieux le personnage, ses motivations, et on ressent plus de sympathie pour lui.

Petite remarque sur une incohérence que j'ai relevée, au bar, le patron lui sert un coca, et quand il part, tu dis qu'Alan laisse trop d'argent pour son café, alors qu'il a bu un coca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le génie du suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le génie du suicide   Le génie du suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:40

Bon, tant que j'y suis ce soir à commenter les textes de la section nouvelle tout azimut, je passe sur le tien...

Le coup du smecta m'a fait éclater de rire et j'ai adoré l'idée d'un grand ordinateur de vie.

Mais ce que j'ai préféré c'est ta première chute, surtout de la part d'un matheux (je ne crois pas me tromper Very Happy ). En tout cas je suis parfaitement d'accord : les mathématiques n'ont pas toujours raison !

Sinon, j'ai comparé la première version et celle du lien... C'est vrai que la version "longue" est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le génie du suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le génie du suicide   Le génie du suicide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le génie du suicide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suicide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: