Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les dangers de l'infini

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les dangers de l'infini Empty
MessageSujet: Les dangers de l'infini   Les dangers de l'infini Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:13

La 4ième nouvelle de la science pour les nuls ::lol:
Bon, trouver la chute de celle-ci est beaucoup plus facile Wink

Journal de bord du Carnum, vaisseau spatial de type 74

13 mai 2237 :


Nous sommes partis du restaurant galactique Alpharacle il y a 3 jours. Depuis, nous avons remarqués qu’ils ont orientés leur écran publicitaire géant vers nous, afin de nous faire passer un message :

« ATTENTION A … »

Evidemment, tout l’équipage est très inquiet à propos de cette communication alarmante, mais je pense que c’est juste la caissière qui a oubliée de nous donner le ticket de caisse. Mais le plus étonnant reste le temps qu’ils mettent à afficher la suite du message. Je me demande quel phénomène physique est en cause.

14 mai 2237 :

L’affichage de l’écran a changé. A cause de la distance, nous avons eu plus de mal à le lire cette fois.
Il était écrit :

« L’HORIZON … »

Incompréhensible. En effet, l’horizon est une notion que l’on ne rencontre que sur les planètes. A moins que ce ne soit manière poétique de nous avertir des dangers de notre voyage ? Je serais étonné que les serveurs du plus grand fast-food de la galaxie y aient pensé.

Nous verrons bien dans quelques heures.

20 mai 2237 :

Enfin, nous avons la fin du message. Seulement, vu la distance énorme, il faut attendre que notre ordinateur de bord utilise ses algorithmes d’amélioration d’image.

Le temps parait de plus en plus dilaté. Je n’aime vraiment pas ça.

J’en parlerais avec un physicien à notre retour sur Terre.

21 mai 2237 :

L’image de l’écran publicitaire est presque terminée. Mais aujourd’hui j’ai remarqué que nous ne pouvons plus voir aucune étoile dans l’espace. C’est bien le moment pour que les cameras du vaisseau nous lâchent. Je n’en peux plus d’attendre de connaitre la fin du message.

Ah… l’ordinateur de bord m’indique que l’opération est terminée :

« D’UN TROU NOIR ! »

L’horizon d’un trou noir.

La ligne limite à partir de laquelle rien, même la lumière, ne peut s’échapper de l’attraction gravitationnelle de ce monstre interstellaire.

Merde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dangers de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'infini   Les dangers de l'infini Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:40

Je l ai lue il y a une bonne heure.
Le principe est génial.
Ton idée est excellente.
Ludique, originale et divertissante.
Le style est adapté à la forme lapidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dangers de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'infini   Les dangers de l'infini Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:42

Merci des compliments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dangers de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'infini   Les dangers de l'infini Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:59

J'adore, j'ai éclaté de rire à la fin, même si je me doutais un peu de ce qui allait leur arriver !
Tu sais que tu vas presque finir par me faire apprécier les sciences ?

Bon, pour rester sur ma partie littéraire, voici quelques corrections :

Citation :
nous avons remarqués qu’ils ont orientés
"nous avons remarqué qu'ils ont orienté"

Citation :
que c’est juste la caissière qui a oubliée
"que c’est juste la caissière qui a oublié"

Citation :
J’en parlerais avec un physicien à notre retour sur Terre.
"J’en parlerai avec un physicien à notre retour sur Terre." (c'est un futur, donc pas de s à la fin, sinon ça devient un conditionnel)

Vivement la prochaine de la série !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dangers de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'infini   Les dangers de l'infini Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:00

Content que ça te plaises. Tu sais que ce qui tu viens de dire c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire à un vulgarisateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dangers de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'infini   Les dangers de l'infini Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:23

Il est sincère, si j'avais eu un prof de physique comme toi, j'aurais sans doute plus apprécié la matière au collège et au lycée, malheureusement je n'ai pas eu cette chance.

Tu n'as jamais pensé aller travailler au Palais de la Découverte ou à la Cité des Sciences ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dangers de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'infini   Les dangers de l'infini Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:25

Nan, jamais.

A vrai dire, je ne me savais pas être un si bon vulgarisateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dangers de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'infini   Les dangers de l'infini Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:30

Je te confirme que tu as trouvé un domaine dans lequel tu dois continuer, tu arrives très bien à rendre les sciences agréables et amusantes.

Bon, je n'en suis pas encore à faire des livres de sciences (notamment celui que lisait "Bertie") mes livres de chevet, mais dès que je vois que tu as posté une nouvelle, je m'empresse de venir la lire.

Promis, j'achèterai "la science pour les nuls par Hardkey" quand il sortira Wink


Dernière édition par Abigaelle le Jeu 17 Mai 2012 - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dangers de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'infini   Les dangers de l'infini Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:26

L'idée est géniale et j'adore.
D'ailleurs je suis un peu embêté parce que ça fait deux nouvelles de toi que le lit et où je n'ai rien à signaler...
Bref continue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'infini   Les dangers de l'infini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de l'infini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook et les dangers du web
» l\'année de tous les dangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: