Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une dose de wug(deuxième version)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:11

Je recommence un de mes vieux récit, j'ai nommé addiction (mais maintenant, c'est Une dose de wug)

Parce que j'aime beaucoup cet histoire, mais qu'en relisant ce que j'ai écris, j'ai pleuré de dépit. C'est juste pathétique.
Allez, je me lance.

Prologue :

« Triple flash-eto, hurla presque Rargup en posant ses sept cartes circulaires sur le sol. »
Il se fendit d’un large sourire en direction de son adversaire, dévoilant ses deux défenses proéminentes, tandis qu’un petit filet de bave coulait sur sa peau verte et épaisse. Le rati le regarda, les yeux écarquillés, sans comprendre. Puis le petit rongeur bipède s’enfuit par une fissure du mur, sans même expliquer la raison de son abandon.
Enervé, Rargup cracha dans le trou, et eut un léger rictus de satisfaction quand il sentit l’odeur qui se dégageait du mur.
« Essayes donc de masquer ça avec des phéromones ! »
Et l’orc se dit qu’au final, il avait gagné la partie, et donc les gains. Il mit les pièces, petits pavés de roche, dans sa poche, et entreprit de se relever. Toute l’opération fut ponctuée par les sons mélés d’un grincement de porte et du craquement d’os de lapinet. Un corps dans un état ridicule. Mais la vision psychédélique de la vie contrebalançait un peu.
Rargup regarda autour de lui. Son taudis sous la ville. Les murs à moitié effondrés, la pléthore de rongeurs qui volaient ses maigres réserves, et ne voulaient même pas jouer aux cartes ! Et bien sûr, posté sur le bureau miteux et branlant, la machine. L’immense bloc de pierre qui, par le savoir des nains, pouvait afficher des images, relié au clavier, dont les touches usées produisaient cet insupportable bruit de raclement. D’un coup, Rargup sentit monter en lui la colère, la rage et la haine.
Ils l’avaient jeté comme un ordinateur trop vieux. Ils lui avaient donné un travail harassant et humiliant. Oh oui, sans aucun scrupule. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid, et Rargup avalait un pain de glace tous les matins pour la préparer.
Enfin, le grand moment était arrivé. Il avait trouvé le virus qui détruirait le wug, cet immense réseau informatique qui avait causé tous ses malheurs. Il se planta devant le clavier, savourant les quelques secondes qui précédaient la fin du monde. En tout cas, du monde virtuel. Tout, absolument tout allais dérailler. Les pommiers remplis de fibre optique deviendraient des abricotiers, les rivières se rempliraient de boissons alcoolisées, et surtout …
Un oiseau, maigrelet et presque déplumé, entra par la minuscule lucarne. A sa posture et à son maintien sur le bureau, il était clair qu’il voulait jouer aux boules. Rargup haussa légèrement les épaules, et alla chercher le matériel. Après tout, sa vengeance aurait encore refroidie d’ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Re: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:28

Un texte court cheers

Citation :
Essayes donc
Essaye

Citation :
Mais la vision psychédélique de la vie contrebalançait un peu.
ai pas tout compris là. Sa vision à lui ? qui contrebalance le fait que son corps soit en mauvais état ? (si oui au deux questions, j'ai en fait tout compris ^^)

Citation :
posté sur le bureau miteux et branlant, la machine.
postée

Citation :
Tout, absolument tout allais dérailler
allait


Hé hé, ce texte me dit vaguement quelque chose.
Sur la forme, j'ai rien à dire, ça se lit bien.
Et puis, ça au moins c'est un prologue non-descriptif comme je les aime \o/
Le début est intriguant même si ça fait pas grand chose pour juger du fond.
J'aime bien l'atmosphère instaurée pour le moment.
En clair, j'attends la suite.

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Re: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:53

Tu as tout compris. ::lol:

Oui, je trouve que j'ai réussi à planter une bonne atmosphère, comme je voulais le faire la première fois. La suite arrive ce soir normalement.

Content que ça plaises, étant donné que je n'ai rien écris depuis une semaine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Re: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:19

C'est sympa comme idée. On ne comprend pas tout par contre. Par exemple : "Toute l’opération fut ponctuée par les sons mélés d’un grincement de porte et du craquement d’os de lapinet. Un corps dans un état ridicule. Mais la vision psychédélique de la vie contrebalançait un peu."

Rien compris à la phrase, surtout la dernière partie.

"Et bien sûr, posté sur le bureau miteux et branlant, la machine." : ...branlant : la machine.
Remplace ta virgule par deux points. La machine est l'élément centrale, le point le plus important, mettre une virgule revient à en faire un détail qu'on est tenté de zapper. Là, on s'arrête, on est obligé et on voit le point sur lequel tu veux appuyer. Tu peux même mettre une majuscule à machine.

Après, n'hésite pas à la décrire un peu plus. On veut voir à quoi elle ressemble. Le clavier avec des touches en pierre, les fils, le côté Pierrafeu de l'appareil... c'est trop court, et on reste sur notre faim, on est incapable de l'imaginer avec précision.

Et après non plus on ne comprend pas. Ils ont jeté quoi ? La machine ? Et c'est quoi le boulot de l'orc ? Quelle est son rapport avec les nains et l'ordinateur ?

La fin est vraiment cool avec l'oiseau !

Voilà, ton problème a toujours été que tu veux faire tout trop vite ! C'est un début de nouvelle, ou de roman ? Manque quelques descriptions, explique mieux certaines phases, et c'est du tout bon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Re: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:54

Merci pour ton commentaire. Effectivement, il manque deux trois explications. Je vais corriger ça. Par contre, ça m'étonne que tu n'ai pas reconnu le texte, sachant qu'on en avait pas mal parlé ensemble. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Re: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:11

Je veux contredire personne mais ne va-t-on pas en savoir un peu plus par la suite ?
Est-ce vraiment utile d'ajouter moult explications ?
Le mystère qui plane autour de cet orc et de son travail n'est-il justement pas accrocheur ?
N'est-ce pas parce qu'on se pose toutes ces questions que l'on continue ?
Action Man est-il vraiment le plus grand de tous les héros ?


Côté descriptions, en revanche, je suis plutôt d'accord même si ça ne m'a pas spécialement "manqué".

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Re: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:19

Non, rien de bien méchant mais juste une ligne ou deux. Là, avis personnel, c'est vague. Ils l'avaient laissé tombé comme une vieille chaussette. Ils lui avaient donné... ouais, mais pour l'instant, l'orc est un orc, et pas encore un informaticien ( ouais, je m'en souviens Hard !). Perso, si à ce moment, je suis perdu, et que je ne vois pas un rapport entre deux situations, j'arrête tout de suite.
Nous on sait, on connait les tenants et les aboutissements. Un petit truc genre : et il était pourtant le gestionnaire en chef de données de Moules-sur-Ampoules ! Et ils l'avaient viré, comme ça ? Comme une barquette de frites qu'on jette une fois celle-ci vidée de son délicieux contenant ? Non, ça ne se passera pas comme ça, non, mon Précieux !

Enfin voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Re: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:29

Elann a écrit:
Action Man est-il vraiment le plus grand de tous les héros ?
.

^^

Sinon, je suis légèrement d'accord avec Ilann. Je vais rester quand même un peu vague, mais lier le malheur de l'orc à sa condition. Avec bien sur les explications au chapitre 1!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Re: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 4:36

Et voila la suite

Chapitre 1

Enfin, la connexion. Bien, Nikko se sentait bien. Il se trouvait dans son élément, presque extatique. Autour de lui, les milliers d’espaces virtuels se matérialisèrent, de forme, de taille et de couleurs différentes. L’affichage par défaut. Evidemment, il le changea, optant pour un cylindre de portes autour de lui, qui s’envolait vers ce qui représentait le ciel dans cet univers virtuel. Il avait toujours considéré que le seul moyen d’avancer dans la vie était d’ouvrir des portes. Bien sûr, ici l’expression prenait un sens littéral.
Il était temps de regarder un peu les nouvelles. Rapidement, Nikko choisit une porte, et l’ouvrit. Un oiseau bleu en sortit, ce jetant sur lui dans un pépiement digitalisé. Après que l’animal eut fusionné avec lui, il apprit, instantanément, qu’une nouvelle pierre avait été découverte, la sélénite. Les recherches dans les vieilles mines abandonnées des nains portaient enfin leur fruit. Après tout, les nains étaient les maîtres du Wug. Mais la sélénite était vraiment spéciale. Elle avait comme particularité de pouvoir améliorer le débit du Wug, jusqu’à …
Il vérifia, abasourdi.
Jusqu’à 20 Teraflop. Une vitesse de téléchargement hallucinante ! Tout serait à sa portée, enfin. L’intégralité de la grande Bibliothèque de Sedoue pourrait être stockée en quelques minutes. Un sentiment grisant d’ivresse l’envahit. Il sentait son corps se réchauffer, sa tête commencer à tourner. D’un coup il repoussa cette sensation. Avec tout ce qui se passait, il ne pouvait pas se permettre d’être soul à coup de réseau. Il devait se changer les idées, et vite.
L’icône qui passa devant ces yeux, alors que le cylindre tournait pour qu’il puisse faire son choix, retint son attention. La petite tête de mort ornée de défenses, mise en relation avec la porte à moitié démontée devant laquelle elle se trouvait ne pouvait signifier qu’une chose : un réparateur. Cette caste justifiait à elle-seule l’absence d’odeur dans le Wug. Malgré la bouffée de dégout qui avait dû être inscrite dans le patrimoine génétique de tous les habitants de ce monde, Nikko ressentit de la pitié pour l’orc. Après tout, il avait été un elfe. Puis il s’était fait prendre dans l’addiction au wug. Petit à petit cette connexion épuisait son byo, l’énergie magique de sa race. Il faut dire aussi que ce crétin se connectait simplement en touchant des surfaces serties de fibres optiques, sans écran ni clavier. Mais là où tous se seraient moqués, Nikko ne sourit pas. Et comme le voulait la logique, un jour il était tombé à court de byo, se trouvant pour toujours en situation de manque.
A chaque fois, cette période envoyait le drogué vers la folie, et faisait de lui un orc, tout juste bon à réparer le réseau. C’était triste et tragique. Mais Nikko ne pleura pas. Il avait autre chose à penser, principalement au fait que sa session allait bientôt prendre fin. Il jeta un coup d’œil sur la pierre précieuse incrustée dans son bracelet tressée : elle brillait encore d’un beau rouge sang. Il lui restait quelques minutes, pour une dernière porte.
Seulement, avant qu’il n’ait pu actionner aucune commande, l’un d’entre elles s’arrêta devant lui. Elle était semblable à toutes les autres, excepté peut-être les éraflures qu’on pouvait voir en s’approchant. Que cachait-elle ? Le réseau ne le précisait pas. La pire des émotions prit ensuite le contrôle de Nikko : la curiosité. Il se fichait qu’elle ait pu lui causer tous ses ennuis ; il devait absolument savoir.
D’un coup sec, il ouvrit la porte. Derrière, seulement le noir total et opaque d’une nuit voilée. La curiosité partit prendre un café, laissant place à la terreur. Parce qu’il n’y avait absolument rien. Pas d’yeux rouges, pas de sourire malveillant. Pourtant, Nikko sentait très clairement une présence. Un mélange dangereux de folie et de génie. Il la referma immédiatement. Au moins, il aurait une bonne raison d’être insomniaque cette nuit.
La pierre à son poignet brillait maintenant faiblement, d’un rouge plus foncé. Partir. Tout de suite.
Et Nikko se retrouva dans son arbre. Il laissa ses mains posées sur la table vide. Après quelques secondes, la peur qui hantait toujours son esprit d’estompa, et ses longues oreilles pointues arrêtèrent de frétiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Re: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:19

Coucou !

J'avais lu la première partie de ton texte, il m'avait paru trop court pour vraiment pondre un commentaire.
Le prologue était intéressant, quoiqu'un peu obscur. Au début, j'ai cru que le rat était vraiment intelligent. Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas le cas. Bon, ça m'a l'air sympathique, ambiance déjantée et humoristique. La dernière phrase m'a fait sourire.

Chapitre 1 maintenant.

"ce jetant sur lui" -> moche Smile

Sinon... Je l'ai trouvé obscur. En fait, j'ai eu un peu de mal à tout comprendre Razz J'ai du relire deux fois. Les phrases sont courtes, etc, etc, tout va bien au niveau du style, la fluidité est là... Mais le rythme par contre, morbleu qu'il est rapide...
Attends, en deux pages word je sais qu'il y a des orcs, des nains qui ont inventé un réseau qui s'appelle le wug, qu'il y a un elfe qui s'appelle nikko et et un orc qui s'appelle Rargup, je sais comment le wug fonctionne, je connais le rôle des orcs dans le wug, et y a même un début d'élément perturbateur avec la sélenite, ou avec la mystérieuse porte ouverte.
Voilà la seule raison pour laquelle j'ai du relire plusieurs fois. Trop, trop rapide. Les idées sont bonnes, mais tout ça gagnerait à être développé. Et puis, pour imaginer le wug, les lieux, je me sens perdu. J'ai de vagues idées, mais les descriptions sont synthétiques... Smile Bref, ralentis. Tes idées fusent sur le papier, mais pas si vite dans l'esprit du lecteur Wink Prends le temps de poser une ambiance, aussi.

Bref, sinon, j'aime beaucoup le fond. l'univers, etc, j'accroche vraiment. Je lirai la suite, mais si ça continue à ce rythme, je risque d'être perdu... Allonge, dilue. Tu n'es pas en train de faire une synthèse adressée à un homme politique Very Happy Le whisky pur c'est bon, mais par contre, je sais pas si t'as déjà essayé de boire un verre de pastis sans eau... Very Happy Met de l'eau dans ton pastis.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Re: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:24

Bon, je suis en train de corriger ta nouvelle, donc je lirais ça plus tard, promis Smile

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Re: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:56

Citation :
les milliers d’espaces virtuels se matérialisèrent, de forme, de taille et de couleurs différentes
formes / tailles

Citation :
L’icône qui passa devant ces yeux,
ses

Citation :
Malgré la bouffée de dégout
dégoût

Citation :
Et comme le voulait la logique, un jour il était tombé à court de byo, se trouvant pour toujours en situation de manque.
juste avant le sujet était Nikko et là tu repasses à l'orc avec un "il", on est obligé de lire toute la phrase (et de la comprendre) pour savoir de qui tu parles.

Citation :
dans son bracelet tressée
tressé

Citation :
l’un d’entre elles
l'une



Sinon, je suis relativement d'accord avec ce qu'a dit Galb:
Galb a écrit:
Attends, en deux pages word je sais qu'il y a des orcs, des nains qui ont inventé un réseau qui s'appelle le wug, qu'il y a un elfe qui s'appelle nikko et et un orc qui s'appelle Rargup, je sais comment le wug fonctionne, je connais le rôle des orcs dans le wug, et y a même un début d'élément perturbateur avec la sélenite, ou avec la mystérieuse porte ouverte.
Toutes ces informations, wouahou !


Bon le style fluide permet quand même de lire sans trop de problème mais c'est vrai qu'il faut prendre un petit peu plus ton temps.
Je suis toujours d'avis que si tu répondais à un peu moins de questions d'un coup, le fond n'en serait que plus accrocheur.
(ah ! et ai-je oublié de préciser que j'aime bien ton récit ? Very Happy )


Citation :
Sinon, je suis légèrement d'accord avec Ilann
oh et je crois que j'ai bien fait de prendre ce pseudo, on a toujours droit à de jolis mix ^^

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Re: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:49

Merci pour vos commentaires. Je ne croyais pas avoir donné trop d'infos, mais bon, je vais essayer d'enlever des trucs inutils (comme le fait que les nains ont crées le wug) et de rajouter des descriptions.

Et juste, j'adore ta dernière phrase aussi Galb. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dose de wug(deuxième version) Empty
MessageSujet: Re: Une dose de wug(deuxième version)   Une dose de wug(deuxième version) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dose de wug(deuxième version)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Deuxième Nuit de l'AE
» Deuxième swap
» Shining, deuxième mouture
» Deuxième concours prévu sur l'Atelier
» [Deuxième concours d'écriture] --> Venez voter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: