Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Orf, naissance d'une Déesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Orf, naissance d'une Déesse Empty
MessageSujet: Orf, naissance d'une Déesse   Orf, naissance d'une Déesse Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:38

Le roman se déroule sur la planète Nalak, les deux principaux lieux où se déroulent les évènements sont l’île d’Orf et le Continent. Nous sommes en l’an 3218. Les Scientifiques et les Religieux, peuvent dater des édifices et des reliques encore plus anciens que 3218 cependant l’histoire a été perdue ou oubliée et surtout effacée par magie. Seuls de rares écrits faisant référence à des Dieux (Ormanche et Zool), qui sont conservés comme des reliques, racontent l’histoire ancienne de la planète. Cependant pour des raisons qu’ils ne comprennent pas, les Nalakans sont incapables d’accéder à ce savoir. La magie qui entourent ces artéfacts est si puissante que personne n’a réussi jusqu’à ce jour à lever les barrières magiques. Une seule personne sait : L’Anamartésis. Néanmoins pour éprouver la Foi des différentes races qui peuplent Nalak elle s’est toujours interdit de dévoiler leur histoire véritable même si elle intervient en secret.

Depuis la nuit des temps des messages leur ont été dévoilés :
- Préparez vous au retour de l’Etoile Noire ;
- Lorsque l’Etoile Noire réapparaîtra, pour vous défendre, la Déesse Zool reviendra protégée par le Gardien d’Ineht. A chaque génération dans la race des Humains, une enfant naîtra avec une marque de naissance, une minuscule orbe bleue, sur la peau ; La Manshirina, Prêtresse et bien d’autres choses encore, aura la charge de détecter cet enfant.
- Le Gardien d’Ineht naîtra dans la race des Elfes ; Il devra protéger l’enfant jusqu’à ce qu’elle devienne une Déesse ; Pour l’y aider il aura un précieux soutien que sont les Encyclie ; qui délivrent des alertes.
- La Déesse renaîtra dans la race des Humains ; Pour ne pas perdre l’histoire de Nalak, le Rouleau est offert par les Dieux.
- La garde de la cuirasse et des armes sacrés, que devra porter le Guerrier d’Ineht, est dévolue à la race des Nains ;
- Les L’Uthes, purnaturels évolués, posséderont le Verbe, proche de la parole des Dieux plus puissant que la magie, permettant d’activer l’Orbe.
- Réunissez vous, combattez ensemble et chassez l’Etoile Noire.
Donc, dans l’attente de ce grand désastre, plusieurs Ordres religieux, dont deux Ordres existent encore, ont été créés : Les Yéridan et Zénarath. Leurs missions : détecter, lors d’un rituel initiatique nommé Yarichin, le Az et le Gdï (les deux forces ou substances indissociables l’une de l’autre) qui existent dans chaque individu, qui imprègnent toute matière sur Nalak et qui est la source de la magie ; Aider ces individus à développer leurs pouvoirs afin d’être prêts le moment venu.

Les races qui vivent sur Nalak sont :
- des humains,
- des Elfes,
- des Nains (race bien distincte des humains),
- des L’Uthes.

Il existe également de nombreuses espèces animales dont certaines sont nommées Purnaturelles. Une race animale a si bien évolué en maîtrisant le leur Az et leur Gdï qu’elle a changé de catégorie pour rejoindre les races d’hommes.

Enfin les Orfelles ou Yangdï, race indéterminée, qui ont disparu des mémoires.
- - -
L'Histoire ? « Un » aussi appelé Anasthée, s'est divisé en quatre dieux lorsqu'il est arrivé dans la voie lactée où se trouve Nalak. Des millions d'années se sont écoulées avant que Nalak devienne une planète peuplé de végétaux, de Nains, d'Elfes, d'humains, d'animaux, et de purnaturels (les êtres magiques).

Un duel fratricide finit par avoir lieu entre les dieux : l'un d'entre eux est exilé dans les entrailles de Nalak Zingoord ; une est désintégrée sans mourir pour autant Orféa ; le troisième est expulsé, Ormanche et une quatrième disparaît Zool. On apprend l'histoire exacte à la fin du roman.

Cependant, celle qui a été désintégrée (Orféa) laisse des Artéfacts et des Oracles pour chaque peuple de la planète afin de les avertir du retour du Dieu qu'ils appellent l'Etoile Noire (Ormanche) pour anéantir définitivement Nalak.

Chaque personnage principal, de race différente : Humain, l'Uthe, Nain, Elfe possèdent des pouvoirs et des rôles différents qu'ils devront mettre en œuvre pour empêcher la planète d'être détruite.

Ils ont beaucoup d'ennemis humain et non humain qui les pourchassent alors qu'ils ne savent pas qu'ils ont été choisis.

Des siècles se sont écoulés, Les races ont oubliés les Oracles. Le mal a envahi les âmes. Les Nalakans ne sont pas préparés à affronter l’ultime danger qui les attend.

Après trois mille ans, les principaux artéfacts pour combattre l'Etoile Noire, qu'ils considèrent comme le mal absolu, sont :
- l'Orbe que personne n'a jamais vu ni sait où elle se trouve et ni à quoi elle sert.
- Des armes et une cuirasse, conservés par les nains possédant une puissance capable de repousser les attaques d'un dieu, ont disparu.
- Le guerrier Elfe, « Elu que l'on nomme le Guerrier d'Ineht » pour porter l'armure et défendre la déesse qui doit naître, ne s’est pas dévoilé. Personne ne sait traduire les Encyclie.
- Les Encyclie distillent des messages qui ne servent à rien sans le Guerrier d’Ineht.
- Le Rouleau dans lequel est écrit le Verbe qui permet de défendre Nalak de l'Etoile Noire et qu'un l'Uthe doit prononcer correctement ne sert à rien si aucun enfant n’a la marque de naissance.

De plus, le mal ne vient pas principalement de l'Etoile Noire, une puissance maléfique obscure, Zingoord exilé dans les entrailles de Nalak (sous la montagne que l’on appelle les Crocs de Sangues) se trouvant sur le Continent agit pour pervertir les âmes des peuples de Nalak et retrouver sa liberté.

Le rouleau est activée, la jeune Princesse d'Orf est enlevée par un prétendant ; une guerre totale s'engage entre les Orféans et le Royaume d'Ibanzoar, ravisseur de la Princesse, des populations sont ravagées ou sont transformées en mort-vivants et autres monstruosités.

L'Etoile, durant son voyage à travers les galaxies, a ravagé des planètes tout au longs de son exil, se gorgeant de force de vie des mondes qu'elle a dévoré ; Elle revient 10 fois plus puissante qu'elle n'était partie c'est pourquoi elle est capable d'infecter et de prendre le contrôle des âmes déjà « noires » qui sont sur la planète.


L'action se déroule principalement en mer, sur le Continent et l'île d'Orf.

L'époque correspond aux Moyen-âge en termes d'évolution technologique malgré l’existence de la magie.

(En aparté, je dois vous avouer qu'il y a des scènes odieuses de sauvagerie, de violence, de haine, -de nécrophilie, si ce mot ne veut pas dire la collection de cadavres- et des scènes de relations sexuelles.... normales. Donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Je pense que je vais même autocensuré la correction de quelques scènes tellement je n'assume pas).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orf, naissance d'une Déesse Empty
MessageSujet: Re: Orf, naissance d'une Déesse   Orf, naissance d'une Déesse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:25

Sympas, t'as pleins d'idées ça se sent !

Je commence par le négatif pour finir sur mes bonnes impressions !

Je trouve qu'il y a beaucoup de noms, de lieux, d’artefacts, d'oracles et de dieux... J'ai peur que ça fasse lourd si tu introduis tout ça trop vite, mais tout dépendra de ton histoire et de ton style. Pour ne pas tout mélanger, ça va être assez compliqué (et j'aime pas du tout les histoires où tu es obligées d'aller relire un passage trois pages avant pour te souvenir de qui est qui et qui fait quoi !)

L'étoile Noire... Excuse-moi, mais ça me fait penser à un mélange de Star Wars et du 5ème élément ^^ La description que tu en fait me rappelle un mixe entre les deux entités.

Les elfes, les hommes et les nains... Je trouve ça trop classique, contrairement aux L'Uthes. J'en ai tellement vu dans tellement d'histoires et de légendes que je redoute maintenant ces peuplades.

Je me méfie aussi pas mal des histoires entre Dieux, ça peut être soit super bien, soit vraiment barbant, au choix. Mais vu ton titre, on ne pourra pas y couper. ^^


Bon, un peu de positif maintenant.

Citation :
- l'Orbe que personne n'a jamais vu ni sait où elle se trouve et ni à quoi elle sert.
Ah... ça risque d'être très dur alors ! ^^

J'adore le nom Anamartésis ^^ Il fallait que je le dise !

L'idée d'un passé très ancien et oublié est pas mal, j'aime assez. Il faut cependant que ce soit clair dans ton récit pour ne pas qu'on s'y perde, mais ça peut être une bonne idée (je ne parle pas d'une prophétie mais plutôt des Artéfacts laissés.

Citation :
il y a des scènes odieuses de sauvagerie, de violence, de haine, -de nécrophilie, si ce mot ne veut pas dire la collection de cadavres- et des scènes de relations sexuelles....
J'avoue que ma santé mentale défaillante me pousse à adorer ce genre de scènes. J'en mettrai pas dans mon histoire, mais dans tout ce qui est fiction et fanfic, j'aime beaucoup.
Je les lirai donc avec plaisir ou dégoût, mais à toi seule de voir si tu veux les garder. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile (c'est vrai j'ai pas mal attendu avant d'oser écrire ce genre de chose ^^)

Je me répète, on sent que ça déborde d'idées. Un récit qui, lu comme ça, a l'air bien ficelé et qui donne envie d'être lu, à condition qu'il y ai des passages descriptifs et explicatifs pour tout ton univers, tes légendes, tes dieux et autres.
et je crois savoir que c'est pas ton fort, niark niark niark...

Personnellement (et ça reste très personnel) certains passages m'inquiètent un peu (prophéties, dieux...) et j'attends de voir la suite de ton histoire.

Sinon, ça me plait bien.

J'en suis qu'au début de ma propre histoire, et mon avis vaut ce qu'il vaut du haut de mes 17 ans, mais j'irai te lire avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Orf, naissance d'une Déesse Empty
MessageSujet: Re: Orf, naissance d'une Déesse   Orf, naissance d'une Déesse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:00

Effectivement, on trouve de bonnes idées dans ce synopsis, même si quelques éléments, en tant que lectrice et non de "critique" (mot à prendre avec de graaaandes pincettes ^^) me font un poil peur.

Je reprends point par point :

A chaque génération dans la race des Humains, une enfant naîtra avec une marque de naissance, une minuscule orbe bleue, sur la peau => J'avoue là, un peu comme Luptinote, avoir un peu peur de me retrouver avec un énième récit de prophétie, de gamin élu par les dieux et tout ce qui va avec dans le genre roman d'apprentissage jeunesse.
Je vais paraître dure en disant ça, mais c'est uniquement un avis personnel. Le marché du livre a prouvé que c'est un genre d'histoire qui plaît beaucoup, et de toute façon, il en faut pour tous les goûts. En plus, rien ne me dit que c'est ce que tu vas réellement faire ^^
Donc fonce pour ce côté-là.
La Déesse renaîtra dans la race des Humains => Je trouve juste dommage que, étant donné tes races, ce soit encore un élu humain et que la déesse réapparaisse chez eux. Certes, tous les peuples ont leur rôle à jouer, mais ça aurait pu être intéressant de jouer sur ces codes et que ce soit un élu nain pour ça, par exemple (et qu'on confie les armes aux humains, ou même aux elfes, pourquoi pas !)
Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel.

Les L'Uthes ont l'air d'être une race intéressante. Le nom est joli aussi Smile Presque un luth ^^

Chaque personnage principal, de race différente : Humain, l'Uthe, Nain, Elfe => C'est intéressant, mais encore une fois, je trouve ça un poil archétypale. Mais tu dis bien "principal", rien n'empêche donc qu'ils aient des compagnons de leurs races qui les accompagnent, et qu'on ne soit pas seulement avec quatre races constamment.

la jeune Princesse d'Orf est enlevée par un prétendant => là je ne suis pas sûre de bien comprendre : un prétendant pour l'épouser ? Et donc la princesse est l'élue si je comprends bien; ceux qui l'enlèvent sont au courant ou ce n'est pas leur motif d'enlèvement ?

L'Etoile, durant son voyage à travers les galaxies, a ravagé des planètes tout au longs de son exil, se gorgeant de force de vie des mondes qu'elle a dévoré => ça c'est un concept très intéressant je trouve

Au niveau des noms, je te fais confiance pour les intégrer petit à petit sans nous gaver dès la première page de notions indigestes. C'est plutôt la prononciation de certains qui me fait peur ^^ (et par là-même la capacité du lecteur à les retenir...)
A part ça, j'aime bien les histoires de Dieux moi, surtout quand ça bastonne ^^ J'ai bien aimé le concept de l'entité qui devient quatre, et que ces quatre nouveaux se font la guerre. A voir ton intro, j'ai cru que ce serait de la SF en fait. J'ai toujours entendu le terme d'"univers" ou de "monde" pour de la fantasy, "planète" était réservé à la SF (chez moi, hein !), du coup, j'imaginais un truc plus évolué technologiquement ^^
Au fait, quelles sont les relations entre tes races ? C'est la franche camaraderie tout le temps ? Ils se tirent un peu la bourre ? Il y a des guerres parfois ? Puisque tu dis qu'ils ont oublié les Oracles, qu'ils ne sont pas préparés. Si en plus les relations diplomatiques sont tendues, ça peut être dur, mais en même temps, ça me semblerait un peu étrange qu'ils soient tous copains comme cochon.
J'aime aussi les histoires assez dark, mais ce n'est pas toujours facile à manier.
Citation :
nécrophilie, si ce mot ne veut pas dire la collection de cadavres
Nan, ça veut dire avoir des relations sexuelles avec des cadavres Razz
Citation :
Je pense que je vais même autocensuré la correction de quelques scènes tellement je n'assume pas
Là, je ne saurais que trop te conseiller de ne te lancer que dans quelque chose que tu assumes justement. Ça ne sert à rien de faire du gore pour faire du gore, il faut que ça soit justifié aussi, et que l'auteur sache où il va et qu'il en reconnaisse la paternité ^^

Le synops a donc l'air sympa Smile
Tu passes quand à la rédaction ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Orf, naissance d'une Déesse Empty
MessageSujet: Re: Orf, naissance d'une Déesse   Orf, naissance d'une Déesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orf, naissance d'une Déesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune...
» Orf, la naissance d'une Déesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: