Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Texte court

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Texte court Empty
MessageSujet: Texte court   Texte court Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:41

C'est donc un petit texte sans prétention qui parlera à certains je pense (malheureusement)...


Tu te pointes sans frapper.
Tu t’insinues, insidieusement.
Tu laisses dans ton sillage cette odeur infâme que je refuse encore de reconnaître,
Mais bientôt, ta sale gueule et ton haleine fétide s’imposent à moi comme une évidence et je ne peux que l’admettre : tu es bien là et pour de bon.
J’ai tellement mieux à faire que de passer la journée avec toi mais toi, tu as décidé de rester.
Tu m’es insupportable.
Tu me prends littéralement la tête et ta présence me donne la nausée.
Cachée sous la couette ou dehors au grand air, j’essaie de te chasser.
En boule sur le canapé, la tête au-dessus des toilettes, j’arrête de lutter.
Tôt ou tard, tu vas t’évaporer, et je vais pouvoir t’oublier…
Migraine…



Et je ne savais pas s'il valait mieux le présenter comme ça, parce que ce n'est pas vraiment un poème...


Tu te pointes sans frapper. Tu t’insinues, insidieusement. Tu laisses dans ton sillage cette odeur infâme que je refuse encore de reconnaître, mais bientôt, ta sale gueule et ton haleine fétide s’imposent à moi comme une évidence et je ne peux que l’admettre : tu es bien là et pour de bon. J’ai tellement mieux à faire que de passer la journée avec toi mais toi, tu as décidé de rester. Tu m’es insupportable. Tu me prends littéralement la tête et ta présence me donne la nausée. Cachée sous la couette ou dehors au grand air, j’essaie de te chasser. En boule sur le canapé, la tête au-dessus des toilettes, j’arrête de lutter. Tôt ou tard, tu vas t’évaporer, et je vais pouvoir t’oublier… Migraine…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte court Empty
MessageSujet: Re: Texte court   Texte court Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:40

J'aime bien, c'est simple et évocateur, mais ça manque un peu de consistance...
Je dis ça parce que, migraineux de profession, je connais ces sensations et je pense que tu aurais matière à mieux décrire, à approfondir.
Arès, ce ne sont que mes opinions...

Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte court Empty
MessageSujet: Re: Texte court   Texte court Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:07

Salut !

C'est vrai qu'on ne sent pas trop les perçeuses et tous les travailleurs de chantiers qui s'agitent et te burinent la tête de l'intérieur dans ces moments là !
J'y penserais. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte court Empty
MessageSujet: Re: Texte court   Texte court Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:11

De rien...sachant qu'il y a plusieurs symptômes dont tu ne parles pas et qui me sont revenus.
Par exemple, l’hypersensibilité au son et à la lumière, la sensation d'étau enserrant la tête...enfin bref, je ne vais pas tout faire, mais l'écriture est très bien ( d'ailleurs je préfère la forme poème, même si ce n'en est pas forcément un, c'est à toi de le décider ça ), et avec un peu de matière en plus c'est nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte court Empty
MessageSujet: Re: Texte court   Texte court Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:40

Moi aussi je préfère la forme de poème, c'est plus lisible et plus frappant.

Je rejoins l'avais de CAM : il y a matière à parler, d'avantage que ce que du as mis. Là, on a simplement une femme qui tombe malade, la migraine s'installe puis s'en va.

Citation :
Tu laisses dans ton sillage cette odeur infâme que je refuse encore de reconnaître, Mais bientôt, ta sale gueule et ton haleine fétide s’imposent à moi comme une évidence et je ne peux que l’admettre : tu es bien là et pour de bon.
Dans ce passage, c'est plus complet, mais ensuite, ça redevient... simple (ce n'est pas le mot que je cherchais mais bon...)


L'écriture est agréable, facile à lire. Je ne suis pas moi-même migraineuse, mais ma mère est allongée dans le canapé pendant trois jours, une fois par mois, je me rend donc bien compte de ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte court Empty
MessageSujet: Re: Texte court   Texte court Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bile [texte court]
» J0hn2001 [texte court]
» A la recherche de l'amour [texte court]
» Ma belle inconnue [texte court]
» Commentaires de La Soustraction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: