Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau Role Play

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Role Play Empty
MessageSujet: Nouveau Role Play   Nouveau Role Play Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:34

Alors oubliez quelques idées que vous avez peut-être du RP, comme celui qui se trouve dans la poubelle - roh, la corbeille - du forum. Ce n'est pas non plus un plateau avec des cartes et des Pv's. C'est bon, on peut, youuh, commencer.

Role Write Playing : J'ai écris, il y a des années de cela, une nouvelle particulière, avec une idée sur-exploitée mais toujours bonne : se retrouver, le créateur, dans la peau de sa créature ; j'étais Lemli l'elfe. Plus génial, j'ai également utilisé les membres du forum, connaissances, et modérateurs, opérateurs, admins - ce qui revenait au même, d'ailleurs - en les transférant dans leurs avatars (avant même Avatar, yep !) ou leurs bannière de signatures. Dans le monde correspondant au jeu en ligne du forum, époque des gladiateurs, nous avons été réunis - lumière brillante, mal de tête, entité maléfique, les gros clichés -, elfe, démon, fille de manga, héroïne d'Heavenly Sword, loup et trigresse, enfin bref, une excellence dans le genre, oui je me vante et alors. Alors, avec une murène, homer simpson, un cochon d'inde, une grenouille, etc, j'ai conscience que ce sera bien pourri, déjà que ce n'est pas bien bien épique, mais nous sommes des auteurs, non ? Rien de plus logique que de prendre un de nos propres personnages, son préféré pour les moins audacieux, le plus tordu-ardu pour d'autres, son préféré-tordu-ardu pour les foufous. Il pourrait y avoir, sur un monde neutre ou choisi parmi, un combat Ripley Vs Venin et Ranxor, des poèmes fredonnés par MisterDjibril, une équipe Aliska-Aurélias-Aldébaran-Scientifique fou qui mange des oursins, et... heu... J'en sais rien, moi, choisissez !

Quelques petites précisions, sous forme d'objectifs :
1. Comprendre ce merdier. Utiliser son personnage tel qu'il est n'est pas intéressant, le personnage, c'est vous. Fierté du nouveau corps, des capacités, gène, travestissement auteur masculin-personnage féminin ou inverse, et conséquences, cécité, surdité, taratata.
2. Survivre. Si votre personnage devient réel, il ne sera pas le seul, vos animaux aussi, vos ennemis, vos détails, vos dangers.
3. Créer. Vous êtes les créateurs de vos personnages. Au bout d'un moment, poussé par un instant critique, à l'instinct, vous découvrez que vous pouvez changer. Pas de trop, pas d'énormité ; cela doit principalement servir à régler les incohérences de pensées et de pouvoirs inégaux. Cela fonctionne aussi en sens inverse, déprime, désespoir = pertes.
4. "Je veux rentrer chez moi". Faire avancer l'histoire - se concerter avant ?

C'est tout, quelques petits problèmes ridicules : pour les membres qui n'ont pas de personnages précis ou trop communs, un chaos trop appuyé s'il y a beaucoup de participants, un problème d'humour et d'accords entre les "joueurs", il faut avoir un certain recul pour voir d'autres membres utiliser son personnage. Après, problème de temps, osef, pas pressés, annoncez-vous sur un HRP (hors role play) comme le prochain posteur pour éviter les textes obsolètes. Voilà, je ne balance pas des règles exhaustives, poursuivez et lancez-vous (re youuh).
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouveau Role Play Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Role Play   Nouveau Role Play Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 7:44

Bonjour, si l'idée d'un Role Play vous tente, nous pouvons l'installer sans aucun problème : l'expérience avait déjà été tentée puis arrêtée après quelques mois mais si certains sont motivés...

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouveau Role Play Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Role Play   Nouveau Role Play Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:27

J'adore le Roleplay, je suis pour !!!

_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
les chats patoirs
Je commence à m'habituer
les chats patoirs


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Quelque part entre les ombres -Blacksad
Loisirs : Disparaître. Réapparaître. Backstab. Repetez pour plus de fun
Date d'inscription : 08/08/2012

Nouveau Role Play Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Role Play   Nouveau Role Play Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:42

Aller, soyons fou, je suis avec toi

_________________
Dans un monde rempli de misère et d'incertitude.
C'est un grand confort de savoir qu'il y a,
A la fin, Une Lumière Dans La Nuit
               -Joshua Graham... (spoiler):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Role Play Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Role Play   Nouveau Role Play Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:49

Si ça peut aider quelques uns à se lancer, sachez que je ne participe pas.
Si ça peut aider quelques uns à se lancer, sachez que je peux participer.
Sinon, au cas vous voudriez vous suicider mentalement, voici le récit ignoble qui est à la base de cette idée : Guerre forumienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Role Play Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Role Play   Nouveau Role Play Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a chacun son rôle
» Let's play
» Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile
» Une nouveau look ?
» Nouveau début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: L' AEmag :: Questions, suggestions-
Sauter vers: