Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tiens, nous sommes toujours en vie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tiens, nous sommes toujours en vie ! Empty
MessageSujet: tiens, nous sommes toujours en vie !   tiens, nous sommes toujours en vie ! Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:37

tiens, nous sommes toujours en vie...

comment dire
cette vieille civilisation maya oubliée dans sa jungle proposait son calendrier des postes 2012:
un temple perdu, la mer au fond
du trop bleu, du trop jaune
et moi je raffole des photos surexposées comme des images animées
le chaton avec son nœud rouge ,un poussin entre les pattes

oui j'aime les calendriers des postes avec sa carte du métro et du périphérique
les saints et les numéros d'urgence à invoquer en cas d'urgence, justement.
en cas d'apocalypse faite le 12 et priez saint Isidore


ce calendrier a la date bloquée
peut être faute de papier
peut être faute d'assez de doigts pour compter
moi qui utilise la machine passée une addition à deux chiffres
peut être la fatigue ou la fin de semaine
ce calendrier a fini par me faire peur

oui, je suis horriblement superstitieuse comme toutes personnes qui ont des problèmes avec la logique des choses ou simplement avec l'ordinaire du monde

j'évite les échelles, les miroirs cassés et les oiseaux qui volent un peu trop à gauche
en cas de malheur, j'ai toujours une allumette et une bougie a coté de mon compteur électrique

je suis très raisonnablement prudente et je n'ai pas moufter sur les mayas pour éviter une erreur irréparable, provoquer le sort.

rire juste avant la vague et prendre la tasse.

sauf que,... la date est passée et on est toujours vivant

c'est bien

ou presque...

puisqu'il faudra encore avaler des huitres à noël ,le programme télé de noël avec Sissi l'impératrice et embrasser les collègues

encaisser les mêmes crises de foie

appeler sa famille

avoir de nouveau des rapports protégés, s' expliquer sur ses mœurs au lit

et surtout faire des vœux tout aussi bien pensant qu'irréalisables:

faire un régime
apprendre l'orthographe
ouvrir le livre de ma méthode d'anglais
et surtout être sobre et ordonnée

au fait, c'est quand la prochaine fin du monde ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tiens, nous sommes toujours en vie ! Empty
MessageSujet: Re: tiens, nous sommes toujours en vie !   tiens, nous sommes toujours en vie ! Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:10

Bon...
Très sympa, j'ai beaucoup aimé. Je n'ai rien de négatif à dire (oui je sais, commentaire peu utile...)
C'est vrai ce que tu dis à propos de la superstition ? Tu es comme ça ou c'est une invention ? (bien sûr je n'ai rien contre la superstition hein)

Et à l'heure d'aujourd'hui j'ai le regret de te dire que la fin du monde attendra encore quelque milliards d'année, donc c'est pas pour aujourd'hui, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tiens, nous sommes toujours en vie ! Empty
MessageSujet: Re: tiens, nous sommes toujours en vie !   tiens, nous sommes toujours en vie ! Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:16

Je voulais aussi te commenter, Anne.
Comme toujours, j'apprécie beaucoup ce que tu fais, et je suis désolé de voir que tu n'as pas plus de "vues" sur tes textes. Pourtant, c'est toujours formidable, quand on parvient à couper le côté "cartésien" de notre cerveau pour pénétrer dans ton monde.

J'aime beaucoup, c'est chaotique, poétique, fou, tu ne respectes pas les règles classiques et parvient à inventer à chaque fois un nouveau type de phrasé.
Honnêtement, si un professionnel te corrigeait et t'aiguillait dans ta folie créatrice pour t'éditer dans des recueils, je serais fan, et serais heureux de les avoir dans ma bibliothèque.

Et la fin du monde... moi aussi, je n'attendais que ça. Je n'ai pas vu la Création de l'humanité, mais quel pied ça aurait été d'assister à sa Destruction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tiens, nous sommes toujours en vie ! Empty
MessageSujet: Re: tiens, nous sommes toujours en vie !   tiens, nous sommes toujours en vie ! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:34

merci
oui je suis superstitieuse même si je fais le tri de mes supersitions
par exemple mon chat est noir
cependant quand je monte dans un avion, je dois avoir un gris gris porte bonheur
en fait j'ai une imagination debridée et je raffole des films de sf ou fantastique,de la créature du lac à l'antre de la folie
je suis une fan de carpenteur,lovecraft,philip k dick
resultat je continue a avoir peur du noir complet et je flippe vraiement dans les trains fantomes en me faisant des scénarios de series z
au final quand on ne peut se changer, autant rire de soi...
bonne fête a tous le monde
mon prochain texte portera sur le jardin d'un voisin totalement mis en scene pour noel, un resumé des arts dit simples...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiens, nous sommes toujours en vie ! Empty
MessageSujet: Re: tiens, nous sommes toujours en vie !   tiens, nous sommes toujours en vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tiens, nous sommes toujours en vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de "Nous nous sommes tant ignorés"
» Nous et nous (petite) partie 3)
» Nous sommes tous des ombres.
» "Nous et nous" (dernière fois que je fais des "parties" parce que je viens de comprendre comment ça marche ! ^^'
» Nous et nous (petite) partie 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: