Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dead zone, Stehen King, fantastique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Dead zone, Stehen King, fantastique Empty
MessageSujet: Dead zone, Stehen King, fantastique   Dead zone, Stehen King, fantastique Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:09

DEAD ZONE,
Stephen King,
1979


Un jeune professeur, John Smith, vit un début d'histoire d'amour avec Sarah. Ils décident de partir à la fête foraine. Juste avant la fin de la soirée, John décide de tenter sa chance à la roulette, et devine coup sur coup les numéro gagnant, empochant ainsi 500$, c'est à ce moment que Sarah à envi de vomir. Les deux tourtereaux décident donc de rentrer.
Une fois Sarah chez elle, Johnny rentre chez lui un taxi. Sur le chemin, il a un accident et passe 5ans dans le coma. A son réveil tout à changer, ses parents ont très mal vécu sont coma (normal...), sa petite amie à refait sa vie,etc..Mais John possède maintenant un don, ou serait-ce une malédiction ? Lorsqu'il touche quelqu'un, il voit des éléments de son passé ou de son avenir.

Lors d'un meeting politique, Johnny serre la main d'un candidat et voir une guerre. Il se met en tête de contrer les ambitions démesurées de cet homme.


Ce livre démarre doucement, comme souvent avec King. Sans rentrer dans l'histoire le début se laisse lire, avec son ton léger. En tant que lecteur, nous ressentons bien le choc au réveil, et le désarroi de Johnny face au changement du monde qui l'entour et de son don. Il existe une baisse de rythme au deuxième tiers du roman, ce qui est dommage.
Comme toujours avec Stephen King, les personnages sont "humains", extrêmement réaliste dans leurs émotions et leurs actes.

Un excellent livre que je conseille à tout le monde.

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Dead zone, Stehen King, fantastique Empty
MessageSujet: Re: Dead zone, Stehen King, fantastique   Dead zone, Stehen King, fantastique Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:28

Ils ont fait une série télé sur ce bouquin également.

Je n'ai jamais aimé King (hormis l'auteur de nouvelles et ses récits d'anticipation/action sous son pseudo de Richard Bachman), toujours à un tiers du récit, j'arrête, complètement lassé, et je décide de faire une pause pour aller voir autre part, mais je n'y reviens jamais.

Honnêtement, je n'ai jamais fini un Stephen King (à part le premier tome de la Tour Sombre), mais là vu que mon père a cru me faire plaisir en m'en achetant un pour Noêl : Salem, je me sens obligé de le lire et je reviendrai également vous donner mon avis ( si il n'y a pas de sujet dans le mois qui vient, vous pourrez vous dire que ça m'a encore saoulé et que je l'ai définitivement rangé au fond de ma bibliothèque poussiéreuse).
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Dead zone, Stehen King, fantastique Empty
MessageSujet: Re: Dead zone, Stehen King, fantastique   Dead zone, Stehen King, fantastique Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:37

Effectivement, King met beaucoup de temps (en fonction des romans) à poser sa situation initiale. Il cherche probablement à créer un personnage et une ambiance riche dès le départ pour pouvoir triturer tout ça ensuite. C'est la critique la plus récurrente concernant S.K.

PS: Salem est vraiment sympa aussi ! Par contre tu affrontera, là aussi, la lenteur du début de récit.

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

Dead zone, Stehen King, fantastique Empty
MessageSujet: Re: Dead zone, Stehen King, fantastique   Dead zone, Stehen King, fantastique Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:04

En pleine lecture justement...

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead zone, Stehen King, fantastique Empty
MessageSujet: Re: Dead zone, Stehen King, fantastique   Dead zone, Stehen King, fantastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead zone, Stehen King, fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King
» L'épée des Opreygnac [nouvelle fantasy - AT Sword & sorcery - dead line 30/4/16]
» La Zone du Dehors ; Alain Damasio.
» Fog, James Herbert (fantastique)
» Essai fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantastique / bit-lit-
Sauter vers: