Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Synopsys Elian

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Synopsys Elian Empty
MessageSujet: Synopsys Elian   Synopsys Elian Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:21

Je vous met la synopsis. Peut-être m'aiderez-vous à trouver un meilleur titre !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire tourne autour d'Elian, au début âgé d'à peine douze ans. Il vit tranquillement dans un petit village nommé Sardon. Son père est forgeron, et sa mère femme au foyer.
Tranquillement, jusqu'au jour où des soldats venant de Galia, la ville qui refuse l'autorité du Roi, se met à marcher vers Feinster, le palais royal. En passant par Sardon. Qui est rasée.
Seul survivent Elian et son ami, San le timide.

Ils se mettent à voyager vers Teino, cité militaire, la ville la plus proche. Sauf qu'elle est quand même lointaine. Ils finissent par perdre connaissance, assoiffés et affamés.
Lorsqu'Elian se réveille, il est dans une chambre. Un vieil homme est penché sur lui, accompagné d'un corbeau. Première découverte, San n'était pas auprès de lui lorsqu'il l'avait trouvé. Ensuite, il découvre l'existence de bien des espèces. Par exemple, les Aerins, comme le corbeau. Ce sont des animaux intelligents qui lient leur vie à celle d'un autre être. Parmi eux, les griffons, mi-animal, mi-oiseau. Il existe aussi les mäntrikas, des humains aux pouvoirs étranges, très rares. Et enfin les Alysas, des créatures mi-plante mi-humain.
Il découvre aussi le réel système politique : Un roi dominait tout -ce qu'il savait déjà-, et chaque ville avait un Dirigeant. Il s'occupait de la ville, recevant leurs ordres du Roi.
L'homme lui apprit également à se battre à l'épée, car il était un professeur dans une des casernes de Teino.

L'homme lui expliqua tout ça, pendant près d'un mois. Il essayait de faire retrouver au garçon le sourire, perdu depuis la mort de ses parents et de ses amis. Son visage ne laissait place qu'à une émotion : la détermination. Mais surtout le garçon se posait une question : Pourquoi ses parents lui avaient-ils caché tout cela ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la suite j'hésite. Soit je le fait grandir jusqu'à 25 ans, et là il monte dans les grades de l'armée, soit je le fait grandir peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsys Elian Empty
MessageSujet: Re: Synopsys Elian   Synopsys Elian Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:24

Après ton texte, je lis ton synopsis, ça confirme que le début semblait un peu trop tranquille et que les choses allaient forcément basculer pour lui.

Le thème du garçon qui découvre par un apprentissage le monde qui l'entoure et ses capacités est un classique, mais chacun a sa façon de le traiter et c'est ça qui est intéressant à découvrir.

Pour répondre à ta dernière question, tout dépend de ce qui se passe entre 12 et 25 ans : s'il y a des événements notables qui auront une importance sur la suite de l'histoire, tu peux les raconter (comment il rentre dans l'armée, par exemple...).
Si tu penses qu'il n'y a rien de particulier dans cette période, tu peux passer directement à 25 ans et éventuellement faire quelques flash-back pour raconter des événements qui pourraient avoir un impact.

Pour le titre, pour l'instant, vu ton synopsis, c'est difficile d'en suggérer un.
A ce stade, le nom du héros est une bonne option.

Bon courage pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsys Elian Empty
MessageSujet: Re: Synopsys Elian   Synopsys Elian Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:11

Bon un synopsis sympa, mais qui ne brille pas en apparence par son originalité ce qui n'est en soit pas grave.

Ton récit semble vouloir ce découper en deux partie une où ton héros est un enfant et l'autre adulte où j'imagine il va vivre la guerre ainsi que tout le reste. Personnellement contrairement à Abigaelle si dessus, je ferais toute la partie enfance en Flash-Back, peut être juste l'attaque du village en prologue.

Pour le titre, pourquoi ne pas attendre que l'histoire soit plus avancés ? Donne lui juste un nom temporaire, le titre qui sera le plus approprié viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsys Elian Empty
MessageSujet: Re: Synopsys Elian   Synopsys Elian Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:28

Mhhhh... Je pourrais continuer jusqu'au chapitre de l'attaque, et ensuite révéler que c'était un flash-back... Je ne voudrait pas dévoiler ce qu'il lui arrive après être entré dans l'armée tout de suite, histoire de garder la surprise Razz
Je pense que je ferais comme ça.

C'est sûr que le début manque d'originalité, mais ensuite l'histoire se détache des autres vous verrez ! En plus des créatures citées dans la synopsis..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synopsys Elian Empty
MessageSujet: Re: Synopsys Elian   Synopsys Elian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsys Elian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: