Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le sang des Toyotomi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le sang des Toyotomi Empty
MessageSujet: Le sang des Toyotomi   Le sang des Toyotomi Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:53

Voila le texte que j'avais écrit pour le concours, et que j'ai finalement posté en retard XD
Je vous le met ici, car finalement heu... bah puisque je l'ai écrit, autant le montrer Wink
J'espère juste que c'est bien de la SF...

Luciole
________________________
Dans la plaine, la bataille faisait rage. Par milliers les guerriers s’affrontaient et mouraient dans un chaos de sang, d’horreur et de hurlements.
De loin, le spectacle aurait pu sembler magnifique : les armées aux couleurs des différents clans se mouvant rapidement, fondant sur l’adversaire puis s’éparpillant ou se regroupant, comme un banc de poissons aux milles teintes, l’acier des sabres et des lances étincelant au soleil, semblable à une nuée d’étincelles tombées sur la plaine.
Mais de près, la réalité était tout autre : il fallait tuer pour ne pas être tué, et chaque samouraï présent ici était près à donner sa vie pour l’honneur de son clan. Nombreux étaient les estropiés tombés à terre qui se faisaient piétiner dans une charge meurtrière, nombreux étaient les jeunes qui avaient vu trop peu de printemps ou les anciens qui en avaient trop vu. En cet an 1600, le Japon tout entier avait envoyé ses samouraïs mourir dans la plaine de Sekigahara, l’Est et l’Ouest s’affrontant sans pitié pour la domination du pays.
A la tête des armées de l’Est, était un daimyo du nom de Tokugawa Ieyasu.
A la tête des armées de l’Ouest, se trouvait le shogun Toyotomi Hideyoshi.
Sur le champ de bataille, on s’efforçait de rester en vie. Dans les tentes des généraux, on réfléchissait à la meilleure manière d’envoyer ses hommes à la mort pour garder ou prendre l’avantage.
Trois jours avaient passé depuis le début des hostilités, et bien qu’à peu près de forces égales, le camp de Toyotomi Hideyoshi avait un léger avantage, qu’il s’employait à développer peu à peu. Hideyoshi le shogun était trop âgé pour prendre part aux hostilités, et c’était son jeune fils Hideyori, son héritier, qui avait pris sa place sur le champ de bataille. Pendant que le jeune se battait, lançant ses hommes dans des offensives meurtrières, le vieux restait assis dans sa tente, regardant les allées et venues des généraux, écoutant leurs suggestions, fixant la stratégie. De là où ils étaient, hors de portée des flèches ou des armes à feu ennemies il voyait le champ de bataille et les hommes se battant pour leurs idées, pour leur honneur, ou simplement pour leurs vies. Il poussa un profond soupir, et pensa tout haut, d’une voix mélancolique :
- Nombreux sont ceux qui sont tombés ici, et nombreux sont ceux qui tomberont encore jusqu’à notre victoire et la fin de ce carnage. Battez-vous bravement, samouraïs de l’Ouest, car le sacrifice de vos vies ne sera pas vain, et j’en fait le serment sur la lignée des Toyotomi.
De fait, le serment de Hideyoshi semblait bien parti pour être accompli : chaque minute, les armées de l’Ouest prenaient un peu plus l’avantage sur celles de l’Est, chaque minute elles encerclaient davantage l’adversaire pour l’achever dans une étreinte meurtrière.
Le vieux shogun sortit prendre l’air, et fit quelques pas dans le bosquet de bambous jouxtant la tente ; il avait besoin d’être seul un instant, et d’oublier les ordres des généraux et l’odeur du sang qui planait dans l’atmosphère. Soudain, l’air se mis à scintiller et un point bleu lumineux se forma devant lui, et grossit peu à peu jusqu’à devenir une haute colonne de lumière. Le vieil homme s’arrêta, son cœur battant à toute force : ils n’avait jamais rien vu de pareil, était-ce une manifestation des Dieux ? Une nouvelle arme de ses ennemis ? Il sortit son sabre, espérant que sa lame suffirait à le protéger de cette... chose.
De la colonne sortit un être fantastique : il était grand, au moins deux fois plus qu’Hideyoshi, sa peau était d’un bleu azuré aux reflets argentés, et sa voix plus mélodieuse qu’aucune autre ; il contempla un instant le vieil homme, ses yeux brillant le détaillant minutieusement.
Enfin, il s'avanca vers lui, faisant craintivement reculer le vieil homme. La créature s'arrêta et leva une main longue et fine à auteur de son visage, paume tournée vers le shogun ; il s’aperçut que cet être était en train de lui parler à présent :
- Ne me demande pas qui je suis, Toyotomi Hideyoshi, car je ne te répondrai pas. Sache seulement que ton rêve s’arrête ici : l’armée de l’Est gagnera la bataille, et Tokugawa Ieyasu deviendra le nouveau shogun.
Assomé, Hideyoshi resta sans voix ; l'apparition de l'être fantastique l'avait déjà mis en état de choc, mais la nouvelle qu'il venait de lui annoncer... rien n'aurait pu être pire.

- Que... quoi ?! mais c’est impossible ! explosa le vieil homme, oubliant toute prudence face à l’inconnu. Des milliers d’hommes ont donné leurs vies pour ma cause, et j’ai fait le serment sue la vie de ma lignée que leur sacrifice n’aurait pas été vain !
- Ton idéal est pur, Hideyoshi, mais de lui découleront une série d’évènements qui feront que d’ici 3000 ans, la Terre se détruira dans une gigantesque explosion, annihilant des milliers d’autres étoiles et de planètes, dont la mienne. Point ne peut laisser cela se produire, et sache que j’en suis désolé pour les tiens, mais ton rêve s’arrête maintenant.
J’ai pris le contrôle de l’esprit de cinq des chefs de clan qui te sont fidèles, et d’ici quelques minutes, ils te trahiront et iront dans le camp des Tokugawa. Désengage le plus d’hommes possible, Toyotomi, qu’ils ne meurent pas dans un vain sacrifice.
Adieu maintenant.
L’être disparu dans une lumière éblouissante, qui projeta le vieil homme à terre. Quand il se réveilla, les armées de cinq clans de l’Ouest venaient de se retourner contre leurs alliés.

Au terme de cette bataille funeste, on estima que 40 000 hommes avaient perdu la vie.
Peu de temps après, la lignée des Toyotomi s’éteignit, lorsque mourut le jeune Hideyori, tentant de tenir le château d’Osaka, son dernier bastion, contre les armées du nouveau shogun Ieyasu Tokugawa : au moment où l’armée ennemie réussit à pénétrer dans la place forte, il se suicida dans sa chambre, et toute la famille, jusqu’à chaque enfant, fut exécutée par les assaillants.

Trois mille ans plus tard, les étoiles brillaient paisiblement dans le ciel.


Dernière édition par Luciole le Lun 15 Sep 2008 - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sang des Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: Le sang des Toyotomi   Le sang des Toyotomi Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:07

Je pense qu'il serait mieux dans le fantastique, mais bon tant pis.

Alors pour l'écriture, c'est fluide, bien écrit.
Cependant je n'ai pas trop accroché, peut-être parce que durant toute la première moitié, tu plantes le décor. C'est un peu trop long d'après moi. Et l'ET apparait juste comme ça, par magie.
Enfin c'est mon avis.

Ultuant *mode critique*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sang des Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: Le sang des Toyotomi   Le sang des Toyotomi Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:30

je l'ai écrit en une demi heure, mode "hyper speed", donc je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir Wink mais ta remarque est juste...
elle révèle bien que la bataille m'intéressait beaucoup plus que les ET XD

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sang des Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: Le sang des Toyotomi   Le sang des Toyotomi Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:32

C'est sur en une demi-heure, c'est quand même bien en si peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sang des Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: Le sang des Toyotomi   Le sang des Toyotomi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sang des Toyotomi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pierre de sang
» le sang de l'orange
» Du sang et des larmes
» L'appel du sang
» DELIVRANCE Les Larmes De Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: