Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 House

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



House Empty
MessageSujet: House   House Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:25

Hello, je savais pas où poster ce texte, donc je l'ai mis ici... Si ça va pas, changez-le ! ^.^
Chaque personnage (à part Benjamin et Anna) sont des gens que je connais en vrai, dont les noms ont été modifiés. Certains traits sont exagérés, mais je m'inspire d'eux ! ^^

Bonne lecture !

________________________________________________

Skèl passa la porte et entra dans la chambre de sa sœur.
-Carole, t'es prête ?
Ça le l'enchantait guère de sortir, mais leurs parents les tueraient si ils ne rejoignaient pas leurs amis en pleines vacances. L'adolescente de quatorze ans leva les yeux de son livre "Grands meurtres inexpliqués" et sourit.
-Oui !
Elle se redressa, jeta sa veste rouge sur ses épaules, prit son livre sous le bras et suivit son frère lorsqu'il sortit dans le jardin. Il était brun aux yeux gris et de bonne taille. L'inverse d'elle, qui était blonde aux yeux bleus et petite, même pour son âge. Il aimait le noir, et elle les couleurs vives, particulièrement le rouge. Ils étaient frère et sœur, et pourtant était comme le jour et la nuit. Il préférait la solitude, alors qu'elle adorait se faire des amis.

Ils marchèrent en silence dans le froid mordant de l'hiver. Leur famille vivait en bordure de ville, et cette saison y était généralement rude. A peine -7 au thermomètre. Et ce vent glacial !
Enfin ils arrivèrent au jardin où se réunissait leur groupe. Un vieux carré d'herbe pas loin d'une maison lugubre, laquelle était selon les dires des enfants "maudite". Sinistre endroit n'ayant pas de propriétaire, au milieu d'un jardin rempli de tombes. L'herbe y était sombre, même lorsque le soleil brillait.
Leurs amis étaient tous là sauf Benjamin. Hugo, encore et toujours sur son ordinateur, un AlienWare, ne leva même pas les yeux et se contenta de marmonner un salut aux arrivants.
C'était un jeune garçon de quatorze ans, petit brun aux yeux marrons, il portait des lunettes depuis longtemps. Même lui ne se souvenait pas quand exactement il les avaient mis la première fois.
Anna, elle, les accueillit d'un large sourire dont elle avait le secret. C'était une fille aux yeux bleus et à la chevelure châtain. Elle avait quinze ans et était belle. Elle aurait pu être entourée de courtisans, si seulement elle n'était pas aussi... étrange. Elle partait souvent dans ses rêves, perdant pied à la réalité.
Alexia observa Skèl. Personne n'était dupe, elle l'aimait. Pourtant le garçon l'ignorait et restait de marbre lorsqu'elle tentait une vaine tentative d’approche. Et puis ils avaient deux ans d'écart. Elle en avait quinze et lui dix-sept. Quinze ans, mais elle en paraissait seize. Grande et forte, avec un regard vert rieur et des cheveux bruns.
-Où est Benjamin ? demanda Skèl, ne prêtant pas attention au regard de la jeune fille.
-J'sais pas. lança Hugo.
-Il va arriver. affirma Anna de sa voix douce.
Le garçon s'installa à son endroit préféré, une souche d'arbre centenaire depuis longtemps coupé, tandis que sa sœur s'asseyait sur le gros rocher contre lequel Hugo était appuyé. Elle ouvrit son livre morbide et reprit sa lecture, Anna et Alexia bavardant à côté d'elle.

Un quart d'heure passa, et enfin ils virent arriver Benjamin. C'était un garçon d'environ seize ans, blond aux yeux marrons. Il faisait beaucoup de sport, comme de la natation, mais aussi du self-défense. Ses amis riaient de cette activité, car jamais elle ne lui servirait : il était très peureux. Si on le menaçait, il s'écrasait tout de suite sans chercher à se défendre. Cependant il était un très bon ami, toujours prêt à donner un coup de main.
-Salut les amis ! lança t-il depuis la route avant de les rejoindre.
Skèl se leva et alla lui serrer la main. C'était le seul ici qui avait environ son âge, et ils s'entendaient assez bien. Hugo ne daigna pas bouger, trop occupé à configurer un de ses logiciels, et les filles vinrent lui faire la bise.
-Vous m'attendez pas depuis trop longtemps j'espère ? demanda t-il en passant une main dans ses cheveux, l'air gêné.
-Juste depuis quinze minutes. l'informa Skèl. Bon, maintenant qu'on est tous là, faudrait faire quelque chose non ? J'ai pas envie de m'emmerder tout l'aprem'.
Carole s’approcha et lui donna une tape dans l'épaule, ce qui lui valu un regard plein de reproche.
-T'as pas fini de grogner tout seul toi ? Bon, après tout t'as pas tort. Faut qu'on s'occupe.
Le silence tomba, seulement troublé par le bruit du clavier d'Hugo. Aucun d'entre eux n'avait d'idée. Anna aurait bien proposé un jeu, mais elle savait que Skèl ne serait pas du même avis. Benjamin aurait aimé aller voir le dernier film au cinéma, mais les filles -mis à part Carole- n'aimait que les histoires d'amour.
Skèl lança un regard vers la vieille maison en face. Et si...
-Dites, ça fait deux ans qu'on traîne ici, et on est jamais allés visiter cette vieille baraque. Ça vous dirait pas d'aller y jeter un œil ?
Les autres échangèrent un regard étonné, et même Hugo leva les yeux de son ordinateur.
-Allez dans la Maison ? demanda Benjamin en accentuant le "m".
-Tu es fou ? dit Alexia.
-Ca vous intéresserait pas de savoir ce qu'elle cache ? Peut-être qu'un jour un homme riche y a vécu, et qu'il y a laissé ses secrets...
-Ouais. lança Hugo, ce qui surpris l'adolescent. Sur internet on en parle nul part, j'suis sûr qu'il y a plein de trucs là-dedans !
Alexia, Anna et Carole parurent enthousiastes, mais Benjamin continuait d'avoir peur.
-Heu... On devrait peut-être prévenir nos parents non ?
Skèl lui lança un de ses fameux regards moqueurs.
-Poule mouillée va ! On fait juste un tour et on sort. Personne saura qu'on y est allé, à part peut-être les souris !
-Des souris ? Ohhh... soupira Benjamin, sentant qu'il rentrerait dans la maison, que ce soit de gré ou de force.
Skèl ricana un coup et s'avança le premier dans la rue.

Ils se retrouvèrent en face du portail, constitué d'un lourd dessin en fer forgé couvert de rouille. Il ne représentait que des courbes et des cercles, et pourtant il inspirait la méfiance. Skèl s’approcha et tenta d'ouvrir. Il retira ses mains couvertes d'une poussière noire.
-Rhaa c'est fermé !
Benjamin tenta sa chance :
-Bon, ben tant pis. Ça vous dirais pas un bon ciné ?
Skèl fronça les sourcils et retenta sa chance. Il chercha des yeux ce qui pouvait bien bloquer la porte, mais il ne décela ni cadenas ni verrou.
-Mais qu'est-ce que... Bon, va falloir grimper.
Sans attendre la réaction des autres, il s’accrocha à une barre de fer et entreprit de monter. Il sauta de l'autre côté et se retourna.
-Allez-y ! C'est haut mais il y a des prises simples.
Les autres l'imitèrent tant bien que mal. Benjamin se débrouilla le mieux, mais Hugo ne voulant pas laisser son ordinateur là on dut l'aider à monter. Anna et Alexia atteignirent l'autre côté sans encombre, et Carole fit de même après avoir rangé son livre dans une poche de sa veste.

Ils prirent alors le chemin tortueux qui menait à la maison en observant les environs.
-C'est pas accueillant... murmura Anna.
Même Skèl devait avouer qu'il n'aimait pas cet endroit. Des pierres tombales parsemaient le sol un peu partout, des hiboux hululaient, et une sorte de fumée blanche flottait près du sol. Les arbres semblaient être vivants : ils se balançaient bien qu'il n'y eut aucun souffle de vent. Le décor du parfait film d'horreur.
La maison, elle, était immense : au moins trois étages, probablement des combes sous ce toit en pente et il devait bien y avoir une cave. Le groupe frissonna lorsqu'il vit que les lumières étaient allumés.
Anna eut un petit cri en voyant une ombre passer devant une des fenêtres du deuxième étage, mais elle se ressaisit et se dit que ce n'était qu'une vision.

Enfin ils furent devant la porte massive.
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

House Empty
MessageSujet: Re: House   House Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:46

Spoiler:

Je réitère ce que je t'avais déjà dit. Ça m'fait penser à une histoire pour enfants. C'est plutôt plaisant à lire, sans grandes complications...
Au boulot pour la suite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

House Empty
MessageSujet: Re: House   House Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 6:48

Je viendrai te commenter bientôt, promis

Les autres, on se motive !
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

House Empty
MessageSujet: Re: House   House Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:22

Allez, un commentaire comme promis !

Comme Elann est passé avant moi, je ne relève pas les fautes (ça ferait double emploi).

Je trouve ton début d’histoire franchement pas mal. Le récit est dynamique, les personnages sympathiques, je trouve que tu arrives bien à capter l’ambiance « groupe d’ados ». La description de la maison est un peu clichée (les hiboux, la brume, les pierres tombales), mais je trouve que ça passe dans le contexte.

Juste une ou deux choses qui m’interpellent :
- Skèl : le prénom est super étrange, alors que tous les autres ont des noms normaux.
- Tu dis que c’est Skèl celui en noir, qui préfère les choses morbides, mais c’est sa sœur qui lit un bouquin sur des crimes atroces.

En tout cas, je lirai la suite avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



House Empty
MessageSujet: Re: House   House Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:31

Merdi d'avoir commenté ! ^^

-Le prénom de Skèl sera élucidé au prochain chapitre, promis :3
-Skèl est pas vraiment morbide, en fait il a un caractère bien spécial, qu'on va apprendre à connaître au fur et à mesure ^^

Merci pour les critiques positives, ça va me motiver ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



House Empty
MessageSujet: Re: House   House Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:21

Je m'abstiendrai de signaler des fautes/corrections, vu qu'Elann a semble-t-il très bien fait ce fastidieux travail ! Razz [ Je salue au passage le courage et la bonne volonté d'Elann qui ne rechigne jamais à procéder à ce travail de correction ! Cool ]
Par contre, les lumières de la maison abandonnée sont allumées en plein après-midi ? Sur le coup j'ai trouvé ça pas très logique, et puis pas très eco-friendly ! :pirat:


Pour ce qui est de l'histoire, le coup de la maison plus ou moins abandonnée, avec des pierres tombales dans le jardin, ça fait un peu cliché mais ce n'est que le début de l'histoire, ça ne m'a pas trop posé problème (du moment qu'une histoire n'est pas une liste de clichés/références à des oeuvres existantes, on peut se permettre d'avoir une ou deux idées "classiques" je pense). Le groupe d'ados qui va vivre une aventure fantastique, c'est assez classique mais en général ça fonctionne bien, les personnages sont différents et je pense que chaque lecteur aura l'occasion de s'identifier à au moins l'un d'eux, donc c'est un bon point.

En parlant de ces personnages tous très variés, j'aurais justement aimé en apprendre un peu plus sur ceux-ci. Bon évidemment, ce n'est qu'un avis personnel, mon ressenti de lecteur, et l'auteur a le droit d'imposer ce qu'il veut dans son récit, mais j'aurais apprécié d'en apprendre un peu plus sur les personnages, ou au moins deux d'entre eux (pourquoi pas le frère et la soeur ?). Parce que pendant ma lecture, j'ai trouvé qu'à chaque apparition d'un nouveau personnage, on n'apprenait que son prénom, une description physique limitée, et peut-être un trait de caractère. Une description un peu plus poussée aurait été plus agréable pour moi. Pourtant je suis loin d'être fan des descriptions à rallonge comme savent les faire certains de nos grands auteurs français ^^ ! En fait, je comprenais mal le choix des informations que tu donnais dans des descriptions aussi courtes (notamment pour les sports pratiqués par Benjamin, cela permet d'apprendre sa réputation de "peureux", mais je me suis dit que d'autres informations auraient pu être données dans ce premier chapitre). Enfin, c'est sans doute un choix d'auteur après, peut-être que les descriptions poussées ou informations sur la vie/le caractère des personnages viendront dans tes chapitres suivants, au fil du récit... ^^

Pour l'instant, impossible de savoir dans quel genre d'univers tu vas nous emmener, vivement la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House Empty
MessageSujet: Re: House   House Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de "House"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: