Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Extrait de "House"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Extrait de "House" Empty
MessageSujet: Extrait de "House"   Extrait de "House" Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:39

Hello, j'ai en projet d'écrire une histoire, et j'ai déjà écrit un extrait. Il ne sera pas forcément inclut dans le scénario final, mais je voulais déjà des avis ! Razz
Bonne lecture !

__________________________________________

Un groupe d'adolescent se retrouve enfermé dans une étrange maison, après une fête ratée. Très vite, des événements étranges se déclenchent, comme si la maison était vivante et voulait les tuer. Une de leurs amies, Anna, était déjà morte, et Alexia venait de disparaitre mystérieusement. Skèl, le plus âgé du groupe, vient de sauver de justesse sa sœur Carole de la noyade, et il est envoyé avec Hugo à la recherche de la disparue.


La batterie de l'ordinateur portable d'Hugo se déchargea complètement et il s'éteignit. Le jeune garçon grogna et se leva brusquement. L'appareil vola sur cinq bons mètres, produisant un grand fraquas lorsqu'il s'écrasa au sol. Normalement Hugo n'aurait jamais ainsi traité un ordinateur, mais ils n'étaient pas dans une situation normale.
Ils avaient perdu Alexia. Sans doute était-elle en train d'errer dans les couloirs sombres de cette étrange maison, si elle était encore vivante. Et Skèl et lui avaient été chargé de la retrouver. Skèl ! Alors qu'ils se détestaient ! A quoi pensaient donc Carole et Benjamin en leur donnant cette mission ? Ils risquaient plutôt de s’entre tuer, entre leurs tensions déjà existantes et leurs nerfs mis à mal par l'épreuve qu'ils enduraient.

Alerté par le fracas de l'ordinateur, Skèl se leva du canapé rouge où il s'était assis. Il avait besoin d'un peu de calme, après avoir manqué de perdre sa sœur, et tant que ce geek était sur son PC il ne faisait pas de bruit.
- Qu'est-ce que t'as encore ? demanda t-il sèchement.
Hugo leva les yeux et l'observa à travers ses lunettes.
- Ma batterie s'est déchargée ! Et il y a pas de courant dans cette baraque !
Skèl soupira, s’approcha de l'appareil et le ramassa. L'écran s'était fissuré, et le clavier avait perdu quelques touches. Un ordi à 5000€... Quel gâchis.
- Qu'est-ce que ça peut faire, puisque de toute façon ici t'as pas internet ?
- J'étais en train de chercher un moyen de me connecter justement abruti...
Il s'arrêta. Traiter d'abruti cet ado de 17 ans n'était pas une bonne idée. Surtout qu'il s'énerverait vite et qu'il n'était pas du genre grassouillet.
- T'as dis quoi là ?
Hugo recula d'un pas.
- Heu... rien, rien...
Skèl le fixa un moment sans rien dire, posa l'ordinateur sur la table à côté du canapé puis s'approcha du garçon de 14 ans. Il le dépassait de deux têtes.
- Tu me provoques ? C'est peut-être pas le moment de se retrouver avec ses binocles cassés et un œil au beurre noir si ?
Hugo voulut encore reculer mais il rencontra le mur. Il déglutit. Skèl était effrayant comme ça. De grandes cernes autour des yeux, des habits noirs dégoulinants encore de l'eau du bain forcé qu'il avait prit et un air menaçant accentué par les flammes de la cheminée qui n'éclairaient que la partie gauche de son visage.
- Je... je voulais pas dire ça. J'suis comme toi, sur les nerfs, alors calme-toi. dit-il calmement.
Skèl s'avança un peu plus jusqu'à se retrouver à à peine cinquante centimètres de lui.
- Facile de dire ça pour toi. T'as pas ta sœur à protéger, juste ton ordi' à brancher à internet. Moi aussi j'aime l'informatique, mais maintenant ouvre les yeux et regarde autour de toi ! On est piégés dans une maison bizarre qu'essaie de nous tuer, pas dans un jeu vidéo ! Si tu fais pas gaffe, tu vas y laisser ta peau, comme Anna !
L'évocation de la jeune fille jeta un froid. Ils la revirent tout deux, corps en décomposition perdu au milieu du couloir.
- Parle pas d'Anna comme ça... articula Hugo, que sa mort avait profondément bouleversé.
Skèl ricana et l'attrapa par les épaules.
- Hé vieux ! Elle est morte. Morte ! Maintenant tu l'oublies et tu sauves ta vie !
Le garçon se dégagea.
- Arrête de dire ça ! Tu pourrais oublier Carole toi, si elle venait à mourir ?!
Skèl recula, comme piqué par un insecte. Il serra les dents et parut vraiment énervé. Hugo ne vit pas arriver sa main, et il se prit une gifle qui laissa une marque rouge sur sa joue.
- Hé ! Ça va pas ?!
Sans plus réfléchir aux maigres chances qu'il avait de le battre, il se jeta sur Skèl. Il fut trop lent, et le jeune eut largement le temps de s'écarter. Il tomba et s'étala de tout son long à côté de la table.
- Aie... grommela t-il.
Le brun ricana.
- Tu te prends pour un héros de jeu ou quoi ?
Il s’approcha, visiblement animé de mauvaises intentions. Hugo se leva et avisa les restes de son ordinateur. Et si... non, pas un AlienWare, pas un si bel appareil... Oh, et puis zut, il était pété, alors autant essayer de s'en servir autrement. Il l'attrapa et le lança d'un mouvement souple vers Skèl, qui se le prit sur le crâne. Il trébucha et tomba en arrière, à moitié assommé. Il jura et se massa le crâne : il s'était cogné à un coin de meuble.
- Ça tu vas me le payer, saleté !
Il se releva en titubant et se précipita vers Hugo qui le regardait d'un air terrifié. Il lança un coup de poing qui le cueillit sous le menton, et le garçon ne resta que miraculeusement debout. Enfin, pas longtemps : un coup de pied de l'adolescent et il se retrouva par terre, ses jambes s'étant dérobées sous lui.
- Tu fais moins le malin là hein ? se moqua Skèl.
Hugo resta le nez dans le tapis plein de poussière, respirant péniblement. Il n'avait aucune chance de vaincre cette brute, car pas habitué à quitter son écran. Il avait 14 ans, alors que lui en avait 17.
Voyant que le garçon ne réagissait plus, Skèl se détendit et s'obligea à se calmer. Il s'était laissé emporter, et ce n'était pas vraiment le moment de régler des comptes. Il ne s'excusa pas, mais se détourna simplement en se dirigeant vers la porte.
- Bon, tu comptes dormir sur la moquette ou bien on va chercher Alexia ?
Hugo le regarda, étonné de ne pas recevoir de coup supplémentaire, avant de se relever lentement. Il le suivit sans un mot et en évitant de croiser les regards moqueurs que lui lançaient de temps en temps l'adolescent.



Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Extrait de "House" Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "House"   Extrait de "House" Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:58

Fracas, pas fraquas
"Ainsi traité" est un peu trop soutenu pour moi, spécialement pour ce type de récit.

Peut-être que tu insistes un peu trop sur la différence d'âge : on a bien compris qu'un personnage est plus âgé que l'autre, la dernière mention de cette différence est de trop à mon avis.


A part ça, l'ambiance est sympa, donc je ne peux que te conseiller de suivre ton idée et d'écrire ce récit.

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Extrait de "House" Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "House"   Extrait de "House" Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:08

Allez, j'avais dit que je viendrai.
Spoiler:

D'accord avec Victor à propos de l'insistance un peu lourde sur les âges...
On retrouve un peu de la "jeunesse/fraîcheur/que sais-je" du texte d'Elian. J'ai l'impression d'un livre pour enfants avec une enquête d'un groupe d'amis. Tu vois ce que je veux dire ? Un peu comme le club des cinq.
Non pas que ce soit mauvais d'ailleurs.
Alors, comme mon VDD, je t'encourage à poursuivre ce récit. Veille quand même à rendre les dialogues plus "naturels". Des fois, ils font très "gamins" (ce qui doit être l'effet recherché ici au vu des protagonistes) mais parfois ils ne sont pas tellement adaptés à l'âge des personnages ni même à la situation supposément angoissante.

Voilà, voilà, bien Smile.

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait de "House" Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "House"   Extrait de "House" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de "House"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House
» [Roman] XB2000
» Jean Guy - extrait
» Jean Guy - extrait
» Kanaela - extrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: