Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci Empty
MessageSujet: a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci   a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:32

bonjour a tous je poste mon texte afin d'avoir votre opinion.

d'avance je vs remercie pour vos réponses.

A lui qui depuis tout petit a manqué a ma vie et le sentiment que je ne n'était pas important pour lui .




Lui c'est philippe Krier un homme qui normalement devait me guider lors de mes premier pas m'éviter d'avoir fait les mauvais choix être la pour m'aider a trouver la bonne voie simplement être pour moi le papa au quel j'avais droit.



Je n'ai pas su lui dire tout ça et maintenant qu'il n'est plus la j'ai trouvé la réponse a tout cela celle qui sera la raison de lui pardonner de l'avoir détesté pour depuis 30 ans n'avoir pas été auprès de moi.


Si je vous choque en écrivant ça n'oublier pas que j'ai grandit sans papa.


A mon papa que j'aime qui encore plus me manquera :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci Empty
MessageSujet: Re: a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci   a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:43

Bonsoir ...

Rhum je me lance, il n'y a pas beaucoup de matière à commenter, de même qu'il n'y a rien de choquant. scratch Je pense que pour quelque chose d'aussi profond, tu pourrais peut-être approfondir un peu, après c'est très personnel, donc ça peut être gênant à lire, si c'est bourré de sentimentalisme Wink

sinon pour la correction a proprement parler je te propose des alternatives. Mais tu es le chef, après tout je ne sais pas ce que tu veux écrire ( à mon sens ce n'est pas une histoire, je tiens quand même à le dire, je verrais plutôt ces quelques phrases dans un journal intime Rolling Eyes )

Citation :
Lui c'est philippe Krier un homme qui normalement devait me guider lors de mes premier pas m'éviter d'avoir fait les mauvais choix être la pour m'aider a trouver la bonne voie simplement être pour moi le papa au quel j'avais droit.

J'aurais mis une virgule après"normalement" et après "premier pas". Qui s'écrit " premiers pas" je pense d'ailleurs ^^ " m'éviter d'avoir à faire de mauvais choix " sonnerait mieux. Encore une virgule après "choix". " Là pour m'aider à ". Virgule après "simplement".
La fin de la phrase est très bien et a du poids je trouve.

Citation :
Je n'ai pas su lui dire tout ça et maintenant qu'il n'est plus la j'ai trouvé la réponse a tout cela celle qui sera la raison de lui pardonner de l'avoir détesté pour depuis 30 ans n'avoir pas été auprès de moi.

"qu'il n'est plus là". " la réponse à". "tout cela" quoi ? Tu as trouvé la réponse a quoi ? pour 30 ans de haine ? La fin de phrase me rend perplexe, je ne comprend pas, c'est pas correct cette tournure ( je crois ^^' ) t'as plein d'autres manières de le tourner =>" J'ai trouvé une raison de le pardonner, cesser de le haïr pour son absence "

Voilà ce que je peux dire de ce fragment d'histoire !
Bon courage et continue d'écrire, tant que ça fait du bien, c'est bon génial
Revenir en haut Aller en bas
 
a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis.
» VOTRE AVIS
» Besoin de votre avis
» Ne lisez pas ce topic !!!
» Ce que vous lisez en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: