Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tomorrow Never Knows

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:12

Yo! Voici un petit début d'histoire que j'ai écrit cet après midi.

Une toute petite vérifier d'orthographe, pas de mise en page, tout fait sur iPhone.

Hésitez pas a me dire ce qui va pas, enjoy.

*****

Vingt septembre 1976

Le soleil se couchait sur la grosse pomme, se cachant derrière les grattes-ciels, parant ces tours de cristal d'or et de feu, tandis que la limousine s'engouffrait sur Central Park West. La chaleur malgré le début de soirée accablait le passager qui laissait la fenêtre légèrement ouverte afin d'obtenir plus de fraîcheur.
‒ Chauffeur, arrêtez-vous devant l'entrée, je finirai à pieds.
Le conducteur s'exécuta mettant son clignotant pour se garer en double file. L'homme sur la plage arrière ouvrit la portière saisit les bières et les fleurs à côté de lui puis descendit du véhicule. Il réajusta sa veste, passa la main dans les cheveux mi longs pour se recoiffer en contemplant l'agitation de la ville. Il claqua la porte de la limousine, se mettant en route vers sa destination. Au bout de quelques mètres, une femme d'une vingtaine d'années se jeta sur lui.
‒ Je vous aime ! Cria la fan hystérique.
Il la repoussa doucement la remercia et lui baisa la main en lui adressant un large sourire. La jeune femme tomba à genoux des larmes de joie roulant sur ses joues. Très vite d'autres personnes se précipitèrent vers lui, essayant de le toucher, d'avoir un mot avec lui. Il avançait tant bien que mal vers l'entrée de l'immeuble lorsqu'un policier vint mettre fin à l'attroupement.
‒ Circulez ! Laissez-le passer !
L'agent empêchait les hommes et femmes de le secouer mais il put donner quelques autographes et serra plusieurs mains. Arriver devant la porte, le service d'ordre du bâtiment intervint, faisant fuir les dernières groupies, le policier se retourna vers l'homme.
‒ Vous devriez faire attention monsieur, vous auriez pu vous faire agresser. Évitez de créer des attroupements comme ça en ville la prochaine fois le sermonna l'homme de loi.
‒ Vous avez raison, veuillez m'excuser, répondit l'homme gêné.
Voyant que le policier ne partait pas, il le fixa quelques secondes.
‒ Euh... Pouvez-vous me signer un autographe s'il vous plaît ? Questionna l'agent en rougissant.
- Bien sur ! Sourit l'homme.
Il prit un stylo et de sa main gauche signa le carnet de contravention du fonctionnaire, qui en resta bouche bée.
L'homme le salua et pénétra sous le porche qui menait à la cour intérieure du Dakota Building.
Il fut saisit par la différence d'ambiance avec l'avenue qu'il venait de quitter. La rue n'était que cacophonie et excitation alors que régnaient le calme et le bien-être dans le patio. Le sol de ce dernier, en pavés recouverts de gravillons blancs, lui rappelait les jardins de certaines villas londoniennes.

Les jardiniers sculptaient les haies situées devant les fenêtres du rez-de-chaussée, donnant à leurs branches des formes harmonieuses. Plusieurs s'arrêtèrent pour le regarder se rendre vers la porte menant au hall d'accueil du bâtiment. Il s'arrêta pour admirer l'architecture du bâtiment, celui-ci ayant inspiré beaucoup d'immeubles construits à la fin du siècle dernier dans New-York.

Il monta quelques marches puis poussa la porte en verre, se dirigeant vers le comptoir d'accueil.
‒ Bonjour, je viens voir...
L'homme qui se tenait derrière le bureau l'interrompit.
‒ Oh bonjour Monsieur, c'est un plaisir de vous voir au Dakota Building. Que puis-je pour vous?

Après tant d'années, il avait toujours du mal avec les flatteries en tout genre, comme l'attitude des gens vis a vis de lui lorsqu'il les croisait dans la rue.
‒ Je viens voir mon ami. Est-il là?
‒ Oui, voulez vous sur je le prévienne de votre arrivée monsieur?
‒ Non merci, dites-moi comment se rendre à son appartement.
Le maître d'hôtel parut vexé.
‒ Prenez l'ascenseur en face, troisième étage et deuxième porte sur votre gauche.

Remerciant l'homme derrière son comptoir d'un signe de tête, il se dirigea vers l'ascenseur. Il appuya sur le bouton et la cage s'éleva dans les airs.

Plus il se rapprochait de son ami, plus l'anxiété le gagnait. Ils ne s'étaient pas vus depuis deux ans, la dernière fois ils avaient failli en venir aux mains. Il espérait que ça se passerait bien cette fois-ci.

L'ascenseur s'arrêta il descendit et partit sur la gauche. Marchant sur la moquette luxueuse de la résidence, il arriva devant la porte de son ami. Il se regarda dans la vitre d'une fenêtre du couloir, réajusta le col de sa veste noire, enleva la poussière de son jean évasé et de ses mocassins marrons en velours.
Il frappa à la porte doucement, de manière incertaine. Il n'était plus sûr de vouloir discuter avec son ami. C'était une idée de Linda après tout. Le cœur battant de plus en plus vite, il décida que si la porte ne s'ouvrait pas dans cinq secondes, il partirait.
Cinq
Quatre
Trois
Deux
Un cliquetis se fit entendre dans la serrure, la porte s'ouvrant lentement. Derrière se tenait son ami, tout de blanc vêtu. Il fit un sourire chaleureux à celui avec qui il avait partagé tant de choses.
‒ Salut John, les larmes lui montèrent aux yeux.

L'homme qui venait d'ouvrir la porte le regarda de la tête aux pieds,puis déclara froidement
‒ Bonsoir Paul.

_________________
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" Paul McCartney

https://ecrire.forumactif.org/t4779-tomorrow-never-knows

https://ecrire.forumactif.org/t4750-demon-hunters


Dernière édition par The duke le Ven 24 Mai 2013 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:00

Yo !

Ah bah tiens, tu m'en avais parlé.
Alors voyons voir...

Spoiler:

Je sais déjà qui sont les personnages et le "gros de l'histoire" (enfin, disons le point de départ) alors il m'est un peu difficile de juger ce morceau en temps que début.
En tout cas, c'est bien écrit, et ça donne envie de savoir la suite et ce qui s'est passé avant pour que John soit presque en train de pleurer devant la porte de son ami.

J'avais déjà trouvé l'idée très chouette, je réitère !

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:14

merci de la correction!

l'iphone c'est pratique pour noter une idée, mais ça change certains mots avec le bloc notes. Et comme les rares appli de traitement de texte coutent les yeux de la tete...

merci pour la correction! en fait, c'est Paul qui est ému, et John bah... ça lui fait ni chaud ni froid Very Happy

merci encore!

_________________
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" Paul McCartney

https://ecrire.forumactif.org/t4779-tomorrow-never-knows

https://ecrire.forumactif.org/t4750-demon-hunters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 2:57

Bonsoir camarade du gang secret des loustiques couches-tard de la shootbox

Me voici venue pour ce joli projet ! study

Spoiler:

Cette fin est terrible je me sens mal pour Paul. Sorry
Des le début c'est très agréable à lire, je trouve aussi l'idée sympa, j'attends de voir ce que tu feras des phases scéniques ::rolling:: ( ça se dit ça ? Oo )
Le fond parait cool, sans être ultra-recherché, je pense que ça se laisse couler tout seul, la forme est intéressantes aussi, il y a quelques phrases vraiment bien !
Vraiment, continue. génial

LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !! LA SUITE !!

Le premier qui me dis que je galère, je le bute devil J'ai le pouvoir magique !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 6:22

Spoiler:

Esoriak.. Mon Dieu.. xD
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:29

Askatasun a écrit:
Spoiler:

Esoriak.. Mon Dieu.. xD

Oui au mon dieu! c'est John Lennon!!!

merci en tout cas pour les encouragements!

pour la police, c'est vrai que "connaissant" le personnage, il provoque encore des émeutes aujourd'hui à plus de 70 ans, donc je peux rajouter quelques policiers study

pour le pack et les fleurs, oui , il les prend dans son autre main au moment d'écrire, mais l'histoire de la main gauche, c'est plus un indice concernant l'identité de Paul! (gaucher, célèbre, bassiste, avec un ami John qui vit à NY dans les années 70...)

à vous les studios!

_________________
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" Paul McCartney

https://ecrire.forumactif.org/t4779-tomorrow-never-knows

https://ecrire.forumactif.org/t4750-demon-hunters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:32

Alors, David Bowie qui écrit sur les Beatles, c'est du beau ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:46

Askatasun a écrit:
Spoiler:

Esoriak.. Mon Dieu.. xD


Mais quoi ? scratch

Mais .... Mais, dites moi, qu'est ce que j'ai fait ? ::angel::
J'ose espérer que tu as chercher le code Duke devil

J'me disais bien que l'histoire du gaucher c'était surtout pour la basse cheers
j'voulais savoir si les fleurs et les bières ( surtout les fleurs en fait du coup ) seraient utilisés Super
C'est vraiment cool, en fan des années 70,j'attends la suite bounce

J'utilise un smiley par ligne et je m'en fouuuuuuuuuuuuuuuuu ! Suis une gue-din moi \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:04

Moi, j'ai hâte de lire le passage du sous marin jaune ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:16

oui je viens de le voir mea-culpa.

Honte sur moi et tout mon village. je bosse sur la suite la semaine prochaine Very Happy

ça m'apprendra la lire les comm's au réveil

_________________
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" Paul McCartney

https://ecrire.forumactif.org/t4779-tomorrow-never-knows

https://ecrire.forumactif.org/t4750-demon-hunters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:30

Rha, vraiment t'es pas serieux, Duke !!


Tu as oublié que tu avais le pouvoir magique ?

Qu'on le pende par les testicules et qu'on en fasse du pâté d'campagne ! è____é


Je précise qu'il y a du code également dans ma correction lol!

En fait, j'en ai mis un par message quoi ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:33

Pas de pâté de campagne, pitié..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:24

Un début d'histoire qui a du potentiel j'attend juste de voir une suite si il y a pour juger.l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:09

Je connais pas grand chose au Beatles mis à part leur musique. Au risque de passer pour un inculte pas capable de lire la biographie de Lennon et McCartney sur Wikipédia, tu t'inspires de faits réels ?
Sinon il vend du rêve ton synopsis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 0:46

Petite piqure de rappel à l'auteur de ce texte que je considère comme un bon début. Eh oui, monsieur le Duke, vos lecteurs s'impatientent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomorrow Never Knows Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow Never Knows   Tomorrow Never Knows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomorrow Never Knows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» synopsis de tomorrow never knows!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: