Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'illusion de l'oubli

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'illusion de l'oubli Empty
MessageSujet: L'illusion de l'oubli   L'illusion de l'oubli Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:18

Bonjour tout le monde!

Ca fait peu de temps que je suis là, mais j'aimerais vos avis avisés sur une nouvelle en 4 parties écrite il y a déjà plus d'un an!
A l'origine, c'est une fanfiction du jeu Amour Sucré. J'ai gardé les noms.

En revanche, l'histoire n'a rien à voir avec le jeu, les personnages sont relativement différends du jeu, car plus âgés.
Donc, c'est une fiction accessible à tous, et pas seulement aux joueurs (joueuses, majoritairement...) du jeu.

Donc, puisque ça reste une fanfiction, un petit disclaimer s'impose!

Disclaimer: Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de ChiNoMiko.

Ah, et, bien qu'il n'y ait ni violence verbale ni physique, peut-être que cette fiction peut heurter la sensibilité des plus jeunes! Mais j'attends l'avis de mes aînés pour m'en assurer! ^^

Merci à vous!

*******************

Chapitre 1: Kentin

La porte de la chambre s’ouvrit. Deux hommes entrèrent en geignant. Ils portaient une femme qui semblait inconsciente. Suivant le trio bancal, un autre homme, grand et assez plaisant, désigna le lit de la petite pièce d’un doigt autoritaire. La femme fut allongée, et les deux hommes qui la portaient sortirent. L’homme couvrit l’endormie de plusieurs couvertures. Il s’arrêta devant elle, la regarda doucement et lui caressa les cheveux. Il soupira avec tristesse et sortit à son tour, en prenant soin de fermer à clé derrière lui. 

Le lendemain, un jeune homme, petit et portant des lunettes, ouvrit les rideaux brusquement, laissant entrer de violents rayons de soleil dans la pièce sombre. Dans le lit, la jeune femme grogna en se roulant en boule dans les draps. Elle gémit d’une voix ensommeillée quand l’homme attrapa les couvertures pour les plier et les ranger. 

-Noooon, murmura-t-elle faiblement
-Lève-toi, Ambre ! Il est presque midi !
-J’ai trop mal à la tête…
-Ta cuite d’hier, tu t’en remettras ! Tiens, du paracétamol, ça t’aidera à émerger. 
-J’ai envie de sortir dehors, aujourd’hui,
annonça Ambre songeuse. 
-T’as pas envie de vomir, au moins ? 
-… Non…
-Bon, c’est déjà ça. Et non, aujourd’hui, tu te reposes !


La jeune femme attacha sa longue chevelure blonde et éparse et bu à petit gorgée la boisson amère. Tous s’embrouillait dans sa tête, elle ne savait plus vraiment ce qu’il se passait. Tout ce dont elle était sûre, c’était que son ami était là pour elle. Juste pour elle. Le reste ? Oublié dans un coin de sa tête. Tout son corps était endolori, et son esprit hurlait pour essayer de retrouver un pan de sa mémoire vierge. Elle tourna la tête vers le jeune homme. Il n’était pas vraiment beau, mais il était fidèle, gentil, serviable. Et il avait un don pour la calmer quand ça n’allait pas. Ah bon ? Elle ne s’en souvenait plus vraiment… Bah, si elle se le disait, c’est que ça devait être vrai. Comment il s’appelait déjà ? 

-Kentin. 
-Quoi ?
 demanda Ambre, surprise. 
-Je m’appelle Kentin, sourit le jeune homme. Mais toi, tu m’appelles Ken. 
-Co-comment tu sais que… 
-Il arrive que tu perdes la mémoire après une soirée. Ca revient petit à petit, mais je dois tout te réexpliquer à chaque fois. C’est pour ça que je ne veux pas que tu sortes, compris ? 
-D’accord
, dit simplement Ambre, légèrement embarrassée.  

Ken sourit. Il avait un sourire lumineux, Ambre se rasséréna d’un coup. En réalité, il était loin d'être laid. Il avait un charme indéniable, un visage agréable doté d'yeux magnifique d'un vert étincelant. Mais il s'habillait de façon horrible, avec des pulls monstrueusement épais et des lunettes d'un autre âge. Sans compter qu'il restait toujours dans l'ombre de sa jeune amie. 
Dos à elle, il écrivait sur des papiers, qu’il mit ensuite dans une pochette et posa sur une commode, près de la porte. Ambre prit un gros pull et le mit sur son pyjama. Elle enfila des chaussons un peu usé et s’assit sur une chaise. Kentin lui apporta une boisson chaude et s’assit en face d’elle. 

-Alors ? Qui suis-je et que fais-je dans la vie, Ken ? 
-Hm... Voyons… Tu sais, si je le voulais, je te ferais changer de vie, avec cette perte de mémoire ! 

Ambre se mit à rire, malgré son mal de tête. 

-Impossible ! Je ne me souviens plus de rien, mais ça, c’est pas possible ! Je te connais trop !
-Peut-être bien…
sourit tristement Kentin en buvant une gorgée de thé. 
-Et donc ? 
-Et donc, tu es une petite chanteuse qui tente tant bien que mal de se faire une place dans le show business, et c’est plutôt bien partit pour ! 
-C’est vrai ?! Je chante bien ? 
-Plutôt oui !
 rit Ken. Et moi, je suis ton agent de presse, ton manager, ton coach du levé au couché du soleil, et aussi ton meilleur ami. Et je ferais tout pour te rendre heureuse. 
-Je n’en doute pas une seconde. 

Ambre offrit à Ken un sourire très tendre, de celui qu’on offre à un frère chéri. Kentin détourna un peu la tête, légèrement rouge. 

-Et pour commencer, tu aurais pu choisir un autre endroit que cet hôtel minable pour une princesse ! dit Ambre en regardant les meubles démodés de la chambre. 
-Désolé, désolé ! je ferais mieux, la prochaine fois ! 

Ken se leva en regardant sa montre. Il annonça qu’il devait partir un moment, et Ambre lui apporta sa veste. Il était plus petit qu’elle, mais son cœur dépassait largement le sien. Il lui donna un CD et une pochette contenant ses chansons. Elle l’embrassa chaleureusement et sauta sur le lecteur en se pressant de s’entraîner. Elle commença des vocalises improvisées lorsqu’il ferma la porte derrière lui. Il contempla le bois un moment, en écoutant la voix d’Ambre dans la chambre. Il allait s’en aller quand il entendit quelqu’un derrière lui. 

-Elle s’est enfin réveillée ? fit la vois d'un homme, grave et ténébreuse.
-Ah, vous êtes là ? Oui, ce matin, en ouvrant les rideaux, elle était en train de se réveiller. 
-Elle n’a pas retrouvé la mémoire ? 
-Je lui ai dit comme d’habitude. Mais il ne faudrait pas la brusquer, je pense qu’elle se contente de ce que je lui ai dit et qu’elle ne retrouvera pas ses souvenirs entiers avant un moment. 
-Bien. Restez auprès d’elle, comme d’habitude. 
-D’accord,
fit Kentin en hochant la tête.
-Elle chante ? questionna l'homme inconnu.
-Oui, je lui ai prêtée les CD qu’elle avait enregistrés il y a un an. Mais j’ai supprimé l’autre chanson. Elle était restée.
-Vous avez bien fait. Qu’elle ne sorte pas de sa chambre, je vais renvoyer ses amies, elles voulaient la voir, mais je ne pense pas que ce soit le bon moment. 
-Très bien. 

-Pouvez-vous à présent aller voir Violette, s’il vous plait ? demanda l'homme en tournant les talons, faisant flotter sa veste. Elle attend votre dossier, et ça commence à devenir urgent ! 
-Oui ! 


Kentin se dépêcha de descendre au rez-de-chaussée. L’homme écouta les vocalises d’Ambre un moment. Il fit demi-tour et s’éloigna, les oreilles remplies de la voix de la jeune femme. 

*******************

Voilà!
Qu'en pensez-vous?
Si l'histoire plait, je mettrais bientôt la suite!!

A bientôt et merci!!!

Nira!⭐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'illusion de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de l'oubli   L'illusion de l'oubli Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:51

Ton premier texte ici ! Moment émouvant ! :pirat:

Quelques petites remarques :

Spoiler:


Petit avis général :
C'est le début d'une nouvelle et il contient ce qu'on attend d'un début : présentation de quelques personnages, et évocation d'un mystère. Les relations entre Kentin et Ambre restent très floues (je ne connais pas le jeu), ils paraissent proches, et en même temps, Ambre lui prête une totale confiance alors qu'elle ne semble même pas savoir qu'elle est chanteuse ! Les conditions de son amnésie paraissent donc très étranges.
A côté de ça, le passage est plutôt court donc c'est difficile de donner un avis sur le style avec lequel tu écris, même si de prime abord on a l'impression que l'atmosphère, l'environnement manquent un peu de description. Je ne suis pas un fan des descriptions sur 10 pages de nos fameux classiques français, mais il en faut un minimum pour travailler l'immersion, et puis ça peut être l'occasion de montrer ton style au lecteur !^^
Encore une fois, l'amnésie un peu surnaturelle d'Ambre et le rôle de Kentin, qui, de mon point de vue, est quand même en super position de force vis-à-vis d'Ambre (il peut lui faire croire ce qu'il veut en fin de compte, non ? :pirat:), sont des mystères que l'on a envie de voir expliqués ! Donc pour un début de nouvelle, ça fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'illusion de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de l'oubli   L'illusion de l'oubli Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:31

Ah, ça me fait plaisir, tout ça! ^^
Je corrigerais les fautes, merci de me les signaler! C'est vrai que certains passages restent un peu trop flou, et s'il manque des détails dans le décor, je vais en rajouter!
Quand au mystère... il va perduré un peu... =w=

Merci beaucoup! =D
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

L'illusion de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de l'oubli   L'illusion de l'oubli Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:10

Petit up pour les commentaires

@Nira-Chan, n'hésite pas à te balader dans les galeries pour commenter les textes

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'illusion de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de l'oubli   L'illusion de l'oubli Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 16:34

Salut ! Je me lance dans le commentaire de ta nouvelle.

Spoiler:

Le principal problème que j'ai relevé, c'est le rythme des phrases, ou si tu préfères, leur structures trop analogues, par assez variées. Il y a pas mal de répétitions. En revanche, la lecture a été fluide pour moi, et je n'ai détecté aucune incohérence. Je veux dire par là que, quand elle se réveille, ses réactions, hormis l'esprit qui hurle, sont crédibles, parce qu'elle a l'air dans l'ensemble d'être une personne naïve et un peu cruche. Le personnage de Kentin est bien fait, lui aussi, j'en ai une représentation très claire, mais il va falloir que je lise la suite pour te faire part de mes impressions sur l'histoire et les personnages.

Je viens de relire le commentaire précédent : effectivement, ça manque de description mais ça ne m'a pas choquée car dès que tu as mentionné la chambre, la fenêtre, la lumière, je me suis représenté les lieux (avec une plante verte près de son lit, je ne sais pas pourquoi). Et quand Kentin descend au rez-de-chaussée de l'hôtel, bon, chacun a sa version de l'hôtel. 
Le début est assez court, donc pour moi, le manque de précisions ne le handicape pas tant que ça. En revanche, si ça se poursuit, ça risque d'être gênant, en effet.

Conclusion : que vienne la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'illusion de l'oubli Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de l'oubli   L'illusion de l'oubli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'illusion de l'oubli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: