Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Noire Neige [dark fantasy] - prélude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:32

Je crée ce topic en parallèle des 6 premiers chapitres du roman, que vous pouvez trouver ici.
Je préfère créer un nouveau topic car mettre un prélude à la suite de ces 6 chapitres n'aurait pas de sens.

Il est volontairement court, et le postlude (oui, le mot existe, j'ai vérifié Smile) sera de taille identique.

Mais trêve de bavardages, voici l'extrait en question !



Prélude



La neige noire tombait.
Asphodel la contemplait, engourdi. Le flot de flocons fuligineux lui apparaissait majestueux, apaisant et flamboyant, mais aussi implacable, lugubre et inquiétant.
Quel est ce maléfice ?
Pourtant, le jeune homme se sentait bien. Recouvrant peu à peu son corps nu, la neige noire lui faisait éprouver une force nouvelle, tant physique que mentale. Elle inhibait toute sensation de douleur et de mal-être, provoquant un agréable sentiment de désincarnation onirique.
Seule la perte de contrôle troublait Asphodel. Il sentait que la neige noire repoussait ses limites au détriment de sa volonté. Son corps et son esprit semblaient envoûtés par cette prodigieuse manifestation céleste.
Mais comment lutter contre cette sensation extatique ? Bientôt, les derniers remparts de sa détermination s’effondrèrent. Le jeune homme laissa libre cours à sa rage et à son désespoir.
Comme d’habitude, lorsqu’Asphodel se réveilla le lendemain, il ne se souvint pas de cet étrange rêve, qu’il faisait pourtant de plus en plus souvent. Il émergea de son sommeil détendu et rasséréné, et s’apprêta à affronter une nouvelle journée armé de son habituelle bonne humeur. Une bonne humeur qui devenait presque factice : ces derniers temps, elle peinait à masquer les frustrations enfouies dans les tréfonds de son esprit insatisfait.


Dernière édition par Firefrost le Mar 6 Aoû 2013 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:38

Ouiiiiiiiiiiii !!!
Du bonus !!! Very Happy

Quel est ce maléfice ? => j'imagine que sur ta version c'était en italique ? Parce que clairement, soit il faut du passé, soit il faut une indication typo pour dire que c'est une pensée

et s’apprêta à affronter une nouvelle journée de son habituelle bonne humeur => manque un petit quelque chose ici ; "il affronte la journée de sa bonne humeur" ? Me semble pas correct. "armé de sa bonne humeur", par exemple, ou "paré de sa bonne humeur", peu importe, il y en a des tas, mais il manque un verbe pour moi.

Pas mal comme prélude.
En effet, ça annonce bien la suite, ça pose d'entrée la neige et je pense que ça devrait aider à faire le lien plus facilement avec les autres occurrences. Sans compter que ça pose le caractère d'Asphodel un peu différemment, dans le sens où il n'y a pas besoin d'attendre le chapitre à la taverne d'Agor pour voir qu'il est vraiment rongé par quelque chose. Ça ne dévoile pas quoi, évidemment, mais ça aidera à le faire comprendre plus vite.

Bref, c'est bien ! Étonnant Very Happy
J'aurais droit au postlude ? S'il te plaiiiiiiiiiit ! Noire Neige [dark fantasy] - prélude 69313412
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:50

Aïe, zut, encore zappé les italiques, j'ai juste fait copier/coller du texte. Mea culpa.

"armé de sa bonne humeur" : tu as raison, c'est beaucoup mieux avec un verbe ! Je prends Smile

Merki en tout cas, pour le postlude je l'ai pas encore écrit, mais pas de soucis tu y auras droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:33

Le problème avec toi, c'est qu'à chaque fois que je te lis, j'en veux encore. C'est de la "Noire Neige dépendance" que tu as créé là.

Ce petit bout, c'est du plaisir !

Continuera-tu à poster ton roman ? J'attend avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:45

Je confirme Dukounet : même après 416 pages, t'as encore envie d'en lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:37

Bon, alors, t'écris quand la suite de "Noire Neige"? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:02

@ "Dukounet" Very Happy 
Je ne pense pas poster la suite sur le forum, non. Je pense avoir assez eu de commentaires sur le début, qui est crucial pour accrocher le lecteur.
Par contre, éventuellement je peux l'envoyer en privé à celui qui le souhaite... une fois que j'aurai écrit le postlude, et surtout fait l'ultime relecture et corrigé suite aux précieuses remarques de Morrigan ^^

@ sombrefeline
Si tu parles de la suite de ce que j'ai déjà posté sur le forum, voir la réponse à The Duke ci-dessus ^^
Si tu parles de la suite du roman, c'est effectivement prévu, mais ce sera pas pour tout de suite Smile
A propos, qu'as-tu pensé de ce prélude ?
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:25

Si tu veux m'envoyer la suite

the_thin_white_duke@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 7:53

C'est vraiment bon. Tu me donnes envie de lire le reste de ce que tu as posté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:45

Désolé pour mon absence sur le forum pour ces derniers mois, mais j'étais pas mal occupé entre mon boulot, mes activités extra-professionnelles et mes recherches d'éditeur pour Noire Neige, que plusieurs d'entre vous on eu la patience de lire et de commenter ici ^^

A ce dernier sujet (ben ouais, le reste vous vous en fou... moquez profondément), j'ai pour l'instant eu 2 propositions de contrat d'édition (à compte d'éditeur), et j'attends encore quelques réponses.
Je vous tiendrai informé si ça vous intéresse.

Bonne année à tous, et en particulier tous mes vœux de réussite à ceux qui arpentent les chemins tumultueux du monde de l'édition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:02

Je viens d'arriver et bien grand fan de fantasy ta petite bouchée me donne envie de toucher au gateau =3 je vais voir ce zoli bordel juste après mon cours d'anglais ingrat ! !
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:23

Bravo à toi, Firefrost ! (quels éditeurs t'ont répondu, si ce n'est pas trop indiscret?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 12:22

Merci à vous !

Les 2 éditeurs sont Terriciae et Nats. Et d'autres (la majorité) n'ont pas encore répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noire Neige [dark fantasy] - prélude Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige [dark fantasy] - prélude   Noire Neige [dark fantasy] - prélude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noire Neige [dark fantasy] - prélude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noire Neige [dark fantasy]
» 4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy
» Nécromanciens - Prélude
» Prélude d'une nouvelle ère
» Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: